Red Bull-Renault impacté par un manque de souplesse du moteur

Le taureau rouge accuse une seconde de retard sur Mercedes

Emmanuel Laurent
20 Mars 2014 18:55
562
Red-Bull-Renault-impacte-par-un-manque-de-souplesse-du-moteur

On le sait, le moteur Renault n'est pas parfaitement exploité et ce retard de mise au point génère une perte de performance importante pour ses écuries partenaires. Hier, Renault évoquait un retard de près d'une seconde sur la concurrence, un chiffre confirmé ce jeudi par Red Bull.

"Mercedes a une seconde d’avance sur nous par tour et nous en perdons une en lignes droites sur un tour", explique Christian Horner dans des propos disponibles sur Nextgen-Auto.com. "Nous sommes impactés par un manque de souplesse, le couple n’est pas bien géré et cela affecte forcément la vitesse de pointe."

La cause de ce problème est bien connue : il s'agit ni plus ni moins du logiciel, toujours utilisé en mode dégradé. "90% des problèmes que nous avons rencontrés sont liés au logiciel du Power Unit", ajoute le britannique.

Avec les progrès affichés à Melbourne par Renault mais également par Red Bull - dont la RB10 était également affectée par d'importants problèmes, il faut le souligner -, le tandem peut se rassurer. En corrigeant les soucis de soft, la monoplace autrichienne pourrait bien rapidement faire jeu égal avec la Mercedes.

"Il y a une énorme marge de progression et le travail se poursuit entre notre usine et celle de Renault pour améliorer les choses", précise Christian Horner.

En attendant, pouvoir jouer les podiums est déjà une belle victoire après un hiver si catastrophique.

rouxan113

22/03/2014 - 13:04
0
0


" Mercedes a une seconde d’avance sur nous par tour et nous en perdons une en lignes droites sur un tour ", explique Christian Horner
sachant que les circuits comprennent au moins 2 lignes droites( dont une moins grande que l'autre) je comprends que RB est plus rapide que mercedes d'un peu moins 1 sec par tour en dehors des lignes droites.
donc dès que les réglages seront corrects et que le PU sera à 100%, RB reprendra le leader chip à Mercedes.
A ce moment là,à partir de barcelone, avec la sobriété des moteurs Renault je crois que la hiérarchie du peloton va changer; j'attends beaucoup également de Lotus.
Wait and see

Renard

22/03/2014 - 14:41
0
0

Mercedes est loin de tout donner. ROS a fait une course de maîtrise. Il n'a pas poussé sa voiture. emoji exclaim

Pour la souplesse je veux bien voir ta source. emoji question

Renard

22/03/2014 - 14:47
0
0

Et puis la seconde c'est pour toutes les lignes droites il me semble. emoji smile

zack!

22/03/2014 - 15:56
0
0

Il y a plus de 1s c'est évident, Renard a raison, ROS n'a fait que gérer sa course, quand il a voulu creuser un gap, il l'a fait, et c'était du 1.3s .. 1.4s sur le 2éme. Incluant les voitures avec le même PU que lui. En, plus le calibrage "pas d'illégalité" du débimère merco doit encore creuser surement autour de 0.5s avec RBR. Donc pour moi on est pas loin des 2s au tour, cette voiture est très dominante, elle est "brauwnesque". Elle est au dessus du lot, et ce n'est pas que le moteur, ca peut venir de l'aero, du FRIC. Elle semble très stable en courbe, elle n'use plus les pneus...
Je ne dis pas que RBR ne va pas revenir, mais je pense que ca va pas être si évident que ca...

rouxan113

22/03/2014 - 18:27
0
0

je suis d'accord que l'excellent Rosberg maîtrisait sa course, mais quand Christian Horner dit 1sec au tour il en tiens compte.La RB est la plus rapide dans les virages rapides. je rappelle que c'est la première fois qu'ils faisaient la distance d'un grand prix, donc tout a été fait pour que rien ne lâche, donc rien n'était poussé au maximum!.
Mercedes à été fiable (ou presque) depuis le début et donc presque tout est déjà affiné: leur marge de progression est beaucoup plus faible que celle de RBR ( de toutes les équipes motorisées par Renault).
Mercedes a toujours été rapide sur un tour dans la première moitié du championnat, mais pas la meilleur en course.
Mais si Mercedès devait être la meilleurs équipe je préférerai que ce soit Rosberg qui en tire le bénéfice, jusqu'à présent il a eu assez la poisse!
mais je ne suis pas certain que cette équipe soit CDM cette année! je pense que Barcelone sera la clé.

alonso130R

22/03/2014 - 23:03
0
0

Et Rosberg a signé son meilleur temps en course au 19ème tour avec un réservoir encore bien rempli ... preuve de la grande marge que possède la Mercedes.

Jannick

23/03/2014 - 13:30
0
0

Compte tenu du résultat de D Ricciardo , je ne suis pas inquiet pour RBR et Renault. Un tel résultat avec si peu de roulage laisse présager une progression SPECTACULAIRE .
Des le retour en Europe, RBR sera l'équipe à battre

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

1h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.youtube.com/watch?v=9eik0_MQ4DA Le ton du récit est triste mais de circonstance car ça ne sent pas bon pour la marque.

1h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

25/06/2025
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

25/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/brad-pitt-sur-le-film-f1-lewis-hamilton-a-ete-le-test-d-authenticite-ultime,200485.html Ça donne...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Rien de neuf, on est au courant depuis septembre. Mais on s'en fout et Renault encore plus  que nous.

25/06/2025
niki312T