Exclusion de Ricciardo - Red Bull : "nous avons un dossier solide"

L'écurie autrichienne en dit davantage sur sa défense | Appel jugé le 14 avril prochain

Emmanuel Laurent
25 Mars 2014 21:42
632
Exclusion-de-Ricciardo-Red-Bull-nous-avons-un-dossier-solide

Red Bull-Renault comparaîtra devant le Tribunal Sportif de la FIA le 14 avril prochain dans le cadre de son appel sur la disqualification de Daniel Ricciardo du Grand-Prix d'Australie pour débit d'essence non conforme. Ce mardi, Christian Horner en dit davantage sur la ligne de défense de son écurie, et se montre "extrêmement confiant".

"Nous pensons que nous avons un dossier solide mais ce sera à la Cour d'Appel d'en juger finalement", explique le britannique à Sky Sports News. "Notre cas repose sur le fait de savoir quelle mesure est correcte."

"Nous avons un capteur qui affiche des dérives et ne lit pas correctement le débit réel, au regard d'un rail d’injection dont nous connaissons la calibration et qui n'a pas varié de tout le week-end. Cela a été vérifié et il n'a pas été défectueux", ajoute le britannique.

"Notre argument est très simple : nous n'avons pas enfreint le règlement technique. Nous n'avons pas dépassé la limite de débit de carburant. Nous espérons être en mesure de démontrer que le capteur est erroné", précise le Team Manager de Red Bull-Renault.

Tout au long du week-end et particulièrement au cours de la course, l'écurie autrichienne a été averti par la FIA des dépassements réguliers du débit autorisé. Red Bull-Renault estime que le non-respect des recommandations des commissaires n'enfreint pas le règlement sportif.

"C'est l'avis du Délégué Technique, ce n'est pas un règlement, c'est purement une opinion", précise Christian Horner qui pointe du doigt un aspect important de cette affaire.

"Nous sommes liés par le Règlement à l'article 5.1.4 qui dit que vous ne devez pas dépasser 100 kg/h de la consommation de carburant instantanée. Nous ne l'avons pas fait donc de notre point de vue, nous n'avons pas enfreint les règlements. Les directives des commissaires ne sont pas le règlement", insiste le britannique.

Quant aux deux prochaines courses, Red Bull-Renault suivra avec intention le comportement du capteur, et traitera avec la FIA en cas de fortes dispersions de mesures. "J'espère que nous aurons un capteur qui fonctionne, en accord avec nos propres calculs. Fondamentalement, c'est la chose la plus importante et s'il y a un écart ou une dérive, c'est quelque chose que nous devrons évidemment discuter avec la FIA et nous ne serons probablement pas les seuls", conclut Christian Horner.

lulu79

26/03/2014 - 00:50
0
0

un autre discours du big boss , la il ne critique pas Renault mais la FIA

http://www.toilef1.com/Mateschitz-trouve-absurde-la.html

zeph.

26/03/2014 - 08:39
0
0

Ce n'est pas la faute de Renault cette histoire ??? Mr. l'Autrichien !!!!!!!!!!

mégane/jeanmarc

26/03/2014 - 11:26
0
0

Horner devrait savoir que il faut déclasser ceux quibattent féraille!

lulu79

27/03/2014 - 15:11
0
0

Pour l instant il n y a que les gens qui gravitent autour du clan Mercedes
qui n emettent aucune critique sur tous les changements apportés cette
année à la F1.Normal ils sont devant et comptent se battre entre eux
encore pendant quelques GP avant que le clan Ferrari et le clan Renault ne
viennent se mêler à la bataille .
C est très humain ce genre de comportement mais pas sur que le public
y trouve son compte et le désamour pourrait s installer rapidement;
car voir des F1 courir à l économie , c est pas vraiment inclus dans l ADN de cette discipline du sport automobile.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

4h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

5h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1