Un podium et un abandon pour Red Bull Racing

Vettel revient aux avants postes, Ricciardo termine au garage

Anne-Marie Euzenat
30 Mars 2014 21:35
639
Un-podium-et-un-abandon-pour-Red-Bull-Racing

Chez Red Bull, il est encore difficile de voir les deux voitures à l'arrivée. Tandis que la première est sur le podium, la seconde elle se retrouve au garage.

D'un côté il y a Sebastian Vettel, qui après un abandon en Australie au bout de 5 tours revient en force avec son premier podium de l'année. Une troisième place qui vaut son pesant d'or après la déroute de Melbourne.

De l'autre il y a Daniel Ricciardo, malchanceux du jour après son podium en Australie. Le natif de Perth, bien qu'ayant pris un très bon départ, est victime d'une roue récalcitrante à son dernier arrêt. Un stop and go, un aileron cassé et une crevaison plus tard, celui-ci abandonne à quelques tours de l'arrivée. L'australien se verra en plus infliger une pénalité de 10 places sur la grille la semaine prochaine à Barhein.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position finale : 3eme, Position de départ: 2nd :
"C’est un énorme pas en avant dans la bonne direction. Nous avons certainement appris beaucoup de choses, mais nous avons encore du travail à faire. C’est génial d’avoir un podium aujourd’hui. Lorsque l’on regarde où nous étions il n’y a même pas deux moins, je pense que ce week end est une énorme avancée dans la bonne direction. C’est dommage que nous n’ayons pas finis avec les deux voitures, mais c’est bien de voir que la voiture est rapide et nous avons besoin de tous ces tours. Pour l’instant il est important de ramasser des points. Les gars travaillent très dur à l’usine et chez Renault, ils ont fait un énorme travail, et nous allons essayer de revenir sur le podium très rapidement. Cela fut dommage de perdre une place au départ, mais troisième était notre position maximum aujourd’hui, donc je suis très heureux avec cela. C’est dommage pour ce qui est arrivé à Daniel, il a vraiment bien piloté."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position finale : DNF, Position de départ: 5eme :
"Je suis déçu, j'aurais pu marquer de gros points aujourd'hui. Le départ était vraiment bon, j'ai gagné quelques positions et j'ai réussis à en conserver. Je commençais à me mêler à la lutte pour les premières places et au dernier arrêt il y a eu tous ces problèmes et ma course s'est terminée comme cela. J'ai eu une crevaison et puis l'aileron avant a eu un soucis et je pense qu'il y a eu encore d'autres choses. Il y a eu ensuite le stop and go et au final la course s'est terminée rapidement pour nous. Je suis vraiment déçu mais j'ai une parte de moi qui reste contente, parce que j'ai montré ce que je valais dans les deux premières courses, maintenant, je veux progresser encore, mais il y a des choses qui sont positives pour moi. Nous avons commencé du bon pied et une fois que la roue aura tourné alors je pourrais ramener de bons points. C'est un peu addictif en fait, j'en veux plus et vous me verrez encore plusieurs fois en haut du tableau cette année."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team Principal : "En regardant là où nous étions il y a un mois, être sur le podium avec Sebastian en Malaisie durant une course sur le sec est une performance incroyable. Nous savions que nous avions un peu de terrain à rattraper sur les Mercedes et même si nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire, nous pouvons commencer à réaliser l'ampleur de notre défi. C'est dommage pour Daniel qui a tout juste aujourd'hui avec un bon départ et un super premier tour, ainsi qu'une première partie de course vraiment impressionnante. Il a été malchanceux lors de son dernier passage au stand, qui a ruiné sa course. Je pense que Daniel a clairement démontré son potentiel et que le GP d'Australie n'était pas un hasard. C'est une bonne chose d'avoir deux garçons qui attaquent fort comme ils le font."

lulu79

31/03/2014 - 23:50
0
0

très étonnant ce qui se passe sur ce forum ....

Rb fait un redressement extraordinaire et permet à Renault de prouver
que son moteur est bon ;même s il n est pas encore utilisable à 100%

et rien pas un commentaire .

Merci à RB de relever le défi et d empêcher l hégémonie Mercédes de s installer
sans opposition.

sacha18

01/04/2014 - 09:27
0
0

tout a fait d'accord avec toi, je suis d'ailleurs a fond derrière red bull, alors que mon coeur balance un peu pour Lotus, mais les intérêts de renault passe par la RB10 et je soutiens cette équipe pour qu'elle recolle a la merco et gagne de nouveau.

saint-thomas

01/04/2014 - 11:24
0
0

il faut vous rappeler le budget de RB, ses 800 employés, le boss AN, leur pilote Vettel (qui fait d'ores et déjà parti des pilotes de légende!) c'était évident qu'à moins que le moteur de RSF1 eût été vraiment minable, ils reviendraient rapidement...

alors c'est très bien pour RSF1, mais en même temps faut pas oublier à quel point on s'ennuyait de voir Vettel écraser tout le monde, sans aucune concurrence, ces derniers temps emoji wink

par contre, vivement que RB s'améliore encore, pour voir réellement ce que la Merco a dans le ventre, voir s'ils ne sont pas obligés de ralentir pour la conso du moteur et donc constater, que si les moteurs bien que révolutionnaires qu'ils soient, aient les mêmes caractéristiques des V8 et où Renault serait toujours n°1 avec un budget pourtant bien moindre (voir la tronche que tireraient autant les arrogant Toto Wolf et le Dr Marko emoji twisted emoji lol )

alors vivement les prochains GP emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

01/04/2014 - 12:06
0
0

Image CFD détaillée de l'aéro de la RB10.

http://i.imgur.com/8MzP0xB.jpg

lulu79

02/04/2014 - 10:25
0
0

@RäikköE20Bis top top merci pour l humour vache emoji winkemoji winkemoji smileemoji smile

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Score vierge pour Alpine en Autriche

GP  intéressant et animé pendant 5O tours , après gestion des écarts je m ennuyais un peu

1h
R5Alpine

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Ces gars n'ont pas compris que la manoeuvre de destruction d'Enstone contre Viry soutenu par les anti-F1 du CA de Renault a parfaitement...

2h
niki312T

Score vierge pour Alpine en Autriche

Non le moteur Merco n'est pas en cause car il est plus puissant que le Renault laissé dans sa caisse en bois et caché dans l'usine du...

3h
Twing44

Score vierge pour Alpine en Autriche

Là je me régale :lol:. L'écurie cliente BWT-MERCEDES derrière les 2 Audis qui elles ont un moteur maison. Je ne parle même pas de l'écurie usine...

4h
Willy27

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@lasnl ah bon le moteur Renault était le moins bon du plateau ?? Je veux bien les sources officielles l'attestant, ça m'intéresse. Des tests...

4h
Willy27

Score vierge pour Alpine en Autriche

Racing Bulls prend le dessus sur Alpine, à ce rythme ce sera idem avec Audi et cela finira dans le ventre très mou du championnat. Battu dans la...

4h
sunset40

Score vierge pour Alpine en Autriche

https://x.com/i/status/2071229721988272404 Bien Max ,assez subtil pour envoyer un message à la Fia et les rendres incompétents.

4h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Pas compris pourquoi les sorties de pistes régulières de Antonelli n'a pas été pénalisés,c'est du n'importe quoi cette Fia. Même si tu ne gagne...

5h
E.T29