Un dimanche positif pour Caterham-Renault

Double arrivée, une 13e place importante, des performances en hausse

Emmanuel Laurent
30 Mars 2014 17:13
529
Un-dimanche-positif-pour-Caterham-Renault

Caterham-Renault respire ! Après deux week-ends difficiles émaillés par de nombreux pépins mécaniques, l'écurie Malaisienne place ses deux voitures à l'arrivée de son épreuve 'à domicile' avec une performance convaincante. Kamui Kobayashi signe une importante 13e position qui permet à son équipe de prendre la dixième place du championnat des constructeurs. Son équipier arrive juste derrière et réalise sa première arrivée en Formule 1.

"13e pour notre deuxième course de la saison est un très bon résultat pour l'équipe, surtout après un si mauvais week-end jusqu'à là", commente le pilote Japonais. "J'ai eu un excellent départ, et aucun problème de frein cette fois-ci dans le premier virage, et à la fin du premier tour, j'étais à 16e position, dans le même rythme que Sutil juste devant nous."

Avec un si faible roulage, les Caterham-Renault CT05 ont fait preuve d'un rythme surprenant, en étant capables de suivre le rythme des Sauber-Ferrari. Aux jeux des ravitaillements, Kamui Kobayashi a même pu s'insérer dans le top 10. Inimaginable l'an passé !

Le plus important était toutefois d'accumuler des kilomètres et d'assurer une 13e place cruciale si ni Caterham ni Marussia ne marquent de points cette saison.

"La 13ème place nous remet en dixième position du championnat et donne à chacun d'entre nous le coup de pouce dont nous avions besoin. Il y a encore une énorme quantité de travail à faire et beaucoup de choses d'aujourd'hui étaient nouveaux pour moi. C'était la première fois que j'ai conduit la voiture avec le réservoir plein et nous devons bien sûr accentuer nos performances pour lutter face aux écuries autour de nous. Cela ressemble à un objectif réaliste à ce stade de la saison, mais finalement, nous avons eu une bonne journée et nous devrions être heureux à ce sujet", ajoute Kamui Kobayashi.

Marcus Ericsson a également livré une copie solide. Un problème avec son bloc électrique en fin de course aurait toutefois pu empêcher le suédois de franchir la ligne d'arrivée.

"Je veux d'abord remercier les garçons dans le garage qui ont travaillé si dur pour réparer ma voiture après l'accident d'hier, je me sentais un peu faible la nuit dernière, mais j'ai terminé mon premier Grand Prix à la 14ème place. Cela va nous aider à prendre la dixième place au championnat des constructeurs, c'est un grand sentiment pour moi et pour tout le monde chez Caterham", affirme Marcus Ericsson, 14e.

"Tout était ok jusqu'à ce que dans les derniers tours quand j'ai commencé à perdre de la puissance et j'ai fini devant la Marussia avec 0,1 secondes d'avance !"

"Cela a été un week-end difficile, vraiment difficile pour tout le monde, mais nous allons la tête haute à Bahreïn en sachant que nous avons quelque chose à construire, et quelque chose à défendre. C'est un sentiment très positif et je ne peux pas attendre pour revenir dans la voiture", ajoute-t-il.

Renault Sport F1 dresse un bilan satisfaisant de son dimanche même s'il va falloir enquêter sur le problème de Marcus. "Une course occupée, mais amusante pour nous, avec une double arrivée solide. Nous en avions vraiment besoin après deux week-ends difficiles. Nous avons commencé à perdre un peu de puissance avec le MGUS sur la voiture de Marcus. Nous allons examiner ce qui s'est passé et corriger pour Bahreïn", commente Cedrik Staudohar.

bencoull

30/03/2014 - 18:16
0
0

Bon, c'est plutôt posotif ça emoji smile

Henri juillet

30/03/2014 - 19:50
0
0

Bravo Caterham ! vous le meritez bien !

Zmach

30/03/2014 - 20:00
0
0

Super course de Kamui, il a bien résisté à Grosjean!

mégane/jeanmarc

31/03/2014 - 09:00
0
0

je continue à penser que cette livée verte ou vert nuancée est bien plus belle noire

mégane/jeanmarc

31/03/2014 - 09:03
0
0

plus jolie que je souhaitais dire

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

En tout cas Alpine en WEC ça commence à  fonctionner.. En tête à mi-course, avec une bonne stratégie d'arrêts. 

3h
Alpinef1

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Tournevis C'est une affaire de famille. En quoi ça nous regarde ? Ah oui j'oubliais ! :idea: Face de boucs c'est vachement important pour voir ce...

4h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Nanar92 Exact blaireau, l'homme compte plus que la machine, car sans l'homme il n'y a pas de machine. Tu viens d'apprendre quelque chose pour...

4h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@Mateo Oui c'est ce que je dis fallait pas le signer sinon faut respecter sa parole. FB était déjà là non?

9h
Someone276

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Nanar92 Je doute que les actionnaires Renault apprécient ce qui se passe au niveau de la gouvernance de l'équipe de pieds nickelés d'Alpine. La...

9h
Berty

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

J'aimerais bien savoir la nature du trafic, les sommes en jeu, l'origine et la destination des biens en question. Comme d'hab on a beaucoup de blabla...

10h
Tournevis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

On va en entendre d'autre surement car Renault est "anti stabilité" malgré les nombreux exemples des autres équipes qui font du résultat bien...

11h
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Arrête tu vas moins critiquer quand ton pote va reviendre

11h
Nanar92