Haas, client de Lotus en 2015 ?

L'écurie américaine pourrait acheter des pièces issues d'Enstone

Emmanuel Laurent
10 Mai 2014 12:50
429
Haas-client-de-Lotus-en-2015

Selon des informations rapportées par Sky Sport F1, Gene Haas pourrait faire appel à Lotus F1 Team pour acheter des pièces pour sa nouvelle écurie de Formule 1. L'année prochaine, la FIA autorisera la vente d'éléments tels que la suspension, le volant ou autres systèmes et l'écurie américaine pourrait en profiter.

L'enjeu est simple : éviter de démarrer des développements longs et coûteux. Ainsi, en utilisant des pièces d'Enstone, Haas peut faire son arrivée en Formule 1 dès 2015.

Pour Lotus, il s'agit là d'un revenu complémentaire intéressant, à l'heure où le budget est très serré. L'écurie d'Enstone est d'ailleurs pointée du doigt par Renault pour factures impayées.

Selon Sky Sport F1, Gene Haas se rendra la semaine prochaine à Enstone pour étudier la faisabilité d'un tel projet.

Notons que l'écurie américaine négocie avec Ferrari et Mercedes pour une fourniture de moteurs.

lulu79

10/05/2014 - 13:11
0
0

Le plus simple et la meilleure solution pour les deux c est que Haas rachète
Lotus ou qu il prenne une participation majoritaire dans le capital de lotus.
les nouvelles équipes sont des échecs sportifs patants , alors à quoi bon en faire venir des nouvelles si c est pour les piéger financièrement comme le fait le système mis en place par Eclestone.
il y aura certainement Caterham aussi à reprendre vu la performance sportive
de l équipe actuellement ;le patron avait juré de jeter l éponge avant le début de saison en cas d absence de resultats.

EPS15

10/05/2014 - 13:16
0
0

Ca pourrait être une solution et le salut pour Lotus. A suivreemoji wink

WilliamGoss75

10/05/2014 - 13:21
0
0

Lulu79 Juan Pablo Montoya avait la même solutions que toi . Le plus simple c est que hass rachète l écurie en elle même .

Henri juillet

10/05/2014 - 14:08
0
0

Maldonado dans le mur dés le début de cette sceance a l'instant ...gros dégats !

rorokiki

10/05/2014 - 15:16
0
0

he oui, maldonado a voulu avoir le 13,ben qu'il assume maintenant, en F1 jamais ce numéro n'a voulu étre porté, et il comprends pourquoi maintenant...hahaha

SUP3R

10/05/2014 - 15:34
0
0

Très belle performance de RG qui confirme le etre le leader de l'équipe , en meme temps pas difficile avec maldonado dans le mur x)
L'équipe est vraiment revenue ce qui est une très bonne chose ! a noté devant les Ferrari !

E.T29

10/05/2014 - 15:44
0
0

Je suis pas l'avocat de maldo mais il est capable de tout du pire comme du meilleur.....bon il est vrais que la , c'est la grosse boulette (le fou du premier tour)

alonso130R

10/05/2014 - 17:05
0
0

Lotus sera également le préparateur attitré d'une écurie en Formule E. Visiblement l'écurie cherche des sources de revenus supplémentaires, changement de stratégie ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui J'essaierai d'être pragmatique et factuel, ce n' est pas mes envies. Je dis juste que c'est ce qui serait cohérent pour un Retour de...

1h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui l'Angleterre, car c'est LE lieu de la F1. Rien n'empêchera Renault d'avoir un pont direct avec les écoles Françaises pour recruter des...

1h
RenaultRE16

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

4h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

5h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

5h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

6h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

6h
Renault81