Caterham n'y arrive toujours pas

Ericsson et Kobayashi, mauvais élèves des qualifications

Romain Beaupere
10 Mai 2014 17:23
604
0
Caterham-n-y-arrive-toujours-pas

Dur dur d'être un Caterham. Une fois de plus, l'écurie jaune et verte s'est faite devancer par son concurrent Marussia et termine les qualifications avec le bonnet d'âne. Manque d'équilibre, monoplace imprévisible, tels sont les symptomes pour un bolide qui ne répond toujours pas aux attentes.

"Pour moi, aujourd'hui, ce fut à la fois bon et mauvais. Je suis heureux car je me suis qualifié devant mon coéquipier pour la première fois cette année, en particulier parce que c'est sur ​​une piste que j'aime beaucoup et connaît bien, mais dans l'ensemble nous ne sommes évidemment pas heureux d'être là où nous en sommes avec la performance et nous devons l'améliorer." avoue le suédois, qui partira 20ème. "Le comportement de la voiture est imprévisible à peu près partout."

Kamui Kobayashi a en effet été battu pour la première fois de la saison par son rookie d'équipier, de quelques centièmes seulement. Pour Kamui, 21ème, ce fut d'ailleurs les mêmes soucis de comportement avec une auto difficile à maitriser à cause d'un équilibre précaire.

"Une autre journée difficile avec les mêmes problèmes d'adhérence que ceux que j'ai rencontré dans les deux séances d'essai d'hier" explique le japonais. "En qualifs nous sommes partis pour deux sorties avec un seul tour rapide et au début tout était ok, mais sur mon deuxième essai, j'ai perdu un peu de temps derrière Bianchi et j'avais le même genre de problèmes d'équilibre que ceux des essais libres. Peut-être qu'avec un tour totalement propre j'aurais pu gagner quelques dixièmes, mais pas assez pour être où nous voulons être."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

9h
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

9h
Amocar

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/gagner-avec-classe-la-lecon-de-mclaren-et-norris/ Tout à fait mon...

10h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Ils ne prétendent pas être techniquement compétents, ils réagissent comme 90 % du public ( voir 99% ) qui ne l'est pas plus...

12h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ces ailerons mobiles m'inspire pas grand chose de bon. ( encore une usine à gaz Fia) Côté moteur je suis beaucoup plus hypé. La balance...

13/12/2025
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 Il ne faut pas tout confondre : je n’ai pas dit que la FE n’était pas pertinente pour certains constructeurs

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 voilä du simple au presque double mais ridicule est peut etre exagéré et très personnel ....

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Voici à nouveau la période creuse où les stratèges de comptoir , les brillants analystes , experts pertinents , grands patrons messianiques ,...

13/12/2025
Darwin