Autriche - Lotus-Renault n'est pas dans le rythme

Mais la E22 devrait mieux figurer demain | Les longs relais rassurent

Emmanuel Laurent
20 Juin 2014 18:44
676
Autriche-Lotus-Renault-n-est-pas-dans-le-rythme

Première journée délicate pour Lotus F1 Team dans le cadre du Grand-Prix d'Autriche. L'écurie d'Enstone ne parvient toujours pas à s'extraire du fond du classement et reconnaît un manque de rythme sur sa voiture. La formation britannique ne perd pas espoir, cependant, d'afficher de nets progrès pour demain et se rassure avec un niveau de compétitivité correct sur les longs relais.

"Nos chronos ne sont pas bons aujourd'hui, nous n'étions pas dans le rythme sur un tour", commente Alan Permane. "Pastor et Romain n'avaient pas d'adhérence, Pastor a en plus connu un problème moteur. Romain, lui, n'a pas eu un seul tour clair avec ses pneus neufs. Il y aura beaucoup de place pour faire mieux. Nous semblons plus compétitifs dans les longs relais avec de l'essence. Nous avons encore des choses à apprendre lors de notre retour à Spielberg, nous espérons réussir une meilleure performance samedi."

Romain Grosjean abonde dans le sens de son Directeur des opérations piste. "Je n'étais pas satisfait de la maniabilité et des réglages de la voiture, nous allons rectifier tout cela. Les longs relais étaient meilleurs, il faut débloquer un rythme similaire pour la qualification."

Pastor Maldonado a pour sa part connu des problèmes de fiabilité avec son Power Unit. Malgré cela, le vénézuélien garde le moral et retient le positif. "Nous avons gagné du rythme quand la piste s'est améliorée. Nous avons malheureusement connu un problème avec notre 'power unit' cet après-midi qui nous a empêchés de terminer notre programme. Nous allons étudier cela pour résoudre ces problèmes et ainsi arriver prêts samedi. Je reste optimiste, nous pourrons attaquer en qualification."

Lotus-Renault va donc devoir fournir de gros efforts pour améliorer la performance sur un tour. Les qualifications pourraient être un moment difficile en attendant un rythme plus acceptable au cours de la course. Les EL3 seront une fois de plus déterminantes dans la mise au point de l'auto.


Traduction : ESPNF1.com.

muriel

20/06/2014 - 19:34
0
0

pastor a encore eu un problème avec son PU. Est-ce que ces problèmes peuvent venir de son style de pilotage car Romain ne rencontre pas autant de problèmes que lui.

bon c'est vrai que les chronos ne sont pas flatteur mais Romain comme il le dit n'a pas pu exploiter son train de pneu super-soft car il n'a pas eu de tour propre. il y a même eu une mésentente entre lui et pastor ce qui l'a obligé à sortir large. d'ailleurs en parlant de cela, c'est affolant de voir combien de fois Romain est sorti de la piste. il l'a fait au moins 10 fois dans les EL2. en même temps, il n'était pas contente de la voiture, 30min après les essais, il a même demandé à son team s'il n'y avait pas un problème sur la E22 car rien ne marchait dessus.
maintenant j'espère qu'avec Ayao, ils vont trouver les réglages qui feront que la E22 propulse #r8main en Q3 ou au pire mieux placer vers la p12 au lieu de la p19 !!

asnl

20/06/2014 - 20:25
0
0

lotus plonge de plus en plus bas !! les marussia sont pas loin !!
deja que la e22 est loupé mais la avec le moteur renault ( qui est une daube ) , ca devient trestres difficile

SpaxXx

20/06/2014 - 21:47
0
0

En quoi le moteur est une daube ? Tu preferes avoir un moteur Ferrari ?

Papan

21/06/2014 - 06:54
0
0

C'est une triste mais vérité j'espère vraiment qui atteindre le q3 et pouquoi pas une 6 eme place emoji question

zeph.

21/06/2014 - 08:40
0
0

Le châssis ne semble pas a la hauteur !!!

saint-thomas

21/06/2014 - 11:31
0
0

@ asnl, quand une écurie est motorisée par une daube comment peut-elle gagnée une course et/ou aligner les podiums face à celles motorisées par Merco emoji wink

dire qu'il est n'est pas performant, gourmand en essence et pas super fiable ok, mais faut pas pousser quand même RB fait tout de même de bons résultats face aux Williams, MC-L, F-I et ferraille
pas de souci à déplorer un moteur raté et cher, mais... emoji wink

asnl

21/06/2014 - 14:47
0
0

red bull a un super chassis , c'est pour ca qu'ils arrivent a faire de bons resultats face aux autres moteur mercesdes !!
autant les autres annees , le moteur renault etait un + , autant cette annee , c'est un handicap !!

saint-thomas

21/06/2014 - 15:07
0
0

et TR c'est de la chance ?

le ch^^assis de Lotus est une _____ faut être réaliste emoji cry

RäikköE20 N°1 Bis

21/06/2014 - 15:19
0
0

La Lotus n'est qu'à 5/10 de Red Bull et STR et à 3/10 de la Q3...

SpaxXx

21/06/2014 - 15:38
0
0

Par contre je trouve ça fou que lotus est obligé de charger les monoplaces en essence pour gagner du temps ^^

saint-thomas

21/06/2014 - 17:53
0
0

@ Spaxxx, pour aller plus vite et stabiliser un peu plus la voiture, comme quoi cette saison on est passé à côté malheureusement emoji arrow

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

51m
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

12h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

25/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

25/06/2026
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

25/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

25/06/2026
niki312T