Autriche - Mercedes confirme sa supériorité aux EL2

Red Bull-Renault monte légèrement en puissance, Lotus-Renault plonge encore

Nicolas Lelou
20 Juin 2014 15:51
804
Autriche-Mercedes-confirme-sa-superiorite-aux-EL2

L’écurie Mercedes affiche un niveau de performance élevé à l’issue de la seconde séance d’essais libres du Grand-Prix d’Autriche. Lewis Hamilton prend le commandement devant son équipier Nico Rosberg, loin devant Fernando Alonso, 3e et relégué à neuf dixièmes. Renault va un peu mieux avec les 6e et 8e chronos des Red Bull-Renault mais Lotus-Renault est en grande difficulté, avec Romain Grosjean classé entre les Marussia-Ferrari.

L’écurie d’Enstone n’est décidément pas sortie du tunnel. Avec les 15e et 19e temps, Lotus suit la tendance des précédentes courses et on voit mal la E22 s'extraire du fond du classement d’ici demain. On espère bien entendu des améliorations mais la Q3 paraît à ce jour hors de portée des hommes de Federico Gastaldi. L’embellie de Barcelone semble déjà si loin…

Renault respire cependant aux regards des EL1 avec des Red Bull et des Toro Rosso correctement positionnés. La première citée a toutefois encore du travail pour prendre l’ascendant sur Williams-Mercedes mais comme souvent, les RB10 sont légèrement en retrait le vendredi.

La petite Scuderia affiche un niveau de performance encourageant avec un second top 10 pour Jean-Eric Vergne (10e) et le 12e chrono pour Daniil Kvyat. La STR9 talonne les McLaren-Mercedes et peut espérer atteindre la Q3 demain en qualifications.

Enfin, séance difficile pour Caterham-Renault, définitivement lanterne rouge de ce vendredi, toujours aussi loin de ses concurrentes, à commencer par Marussia-Ferrari.

Notons le bon kilométrage pour l'ensemble des équipes Renault, à l'exception de Kamui Kobayashi, crédité de seulement 24 tours.

La prochaine séance d’essais libres se tiendra demain à 11h00.

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:09.542 37
02 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:09.919 50
03 Fernando Alonso Ferrari 1:10.470 40
04 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:10.519 44
05 Felipe Massa Williams Mercedes 1:10.521 39
06 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1:10.807 39
07 Jenson Button McLaren Mercedes 1:10.813 44
08 Daniel Ricciardo Red Bull Renault 1:10.920 36
09 Kevin Magnussen McLaren Mercedes 1:10.936 49
10 Jean-Eric Vergne Toro Rosso Renault 1:10.972 39
11 Kimi Raikkonen Ferrari 1:10.974 45
12 Daniil Kvyat Toro Rosso Renault 1:11.261 45
13 Sergio Perez Force India Mercedes 1:11.296 36
14 Esteban Gutierrez Sauber Ferrari 1:11.491 42
15 Pastor Maldonado Lotus Renault 1:11.765 30
16 Adrian Sutil Sauber Ferrari 1:11.806 42
17 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:11.935 39
18 Max Chilton Marussia Ferrari 1:12.229 43
19 Romain Grosjean Lotus Renault 1:12.262 46
20 Jules Bianchi Marussia Ferrari 1:12.279 36
21 Kamui Kobayashi Caterham Renault 1:12.937 24
22 Marcus Ericsson Caterham Renault 1:13.596 48

Commentaire supprimé

GRider

20/06/2014 - 18:18
0
0

Est-ce que GRO a commencé sa simulation de course dans son 21eme tour (pneux prime) ou le 28eme tour (options)? il a un (tres) bon rythme.

GRider

20/06/2014 - 18:20
0
0

Mais il faut d'abord se bien qualifier...

“Nous avons beaucoup travaillé. Nous avons en effet bouclé 74 tours aujourd’hui, mais il faut bien dire que nous avons été en difficulté. J’étais satisfait du comportement de la voiture et des réglages, mais il nous reste encore beaucoup à faire sur certains secteurs. Nous avons toutefois découvert que nous avions un bon rythme sur les longs relais et il faut juste que nous améliorions nos performances sur un tour avant la qualification.” NextgenAuto

muriel

20/06/2014 - 19:43
0
0

GRider

Romain a commencé sa simulation de course au 20ème tour avec des pneus soft usés (il avait 15t), il a effectué 5 tours et il a effectué un pit stop pour passer ses super-soft usés (il avait 6 tours). il a effectué 18 tours et a fait un autre pit stop pour repassé son train de pneu soft usés (il avaient 22 tours) et il a fait 1 tour avant le drapeau à damier.

J-Alési

21/06/2014 - 01:09
0
0

mariolotus "C'est loin de valoir Magny-Cours même si les dénivelés sont intéressants."

C'est quoi l'intérêt de Magny-cours (si ce n'est le record de bac à sable asphaltés avec triple bande en guise de coloration, même pas bleu blanc rouge, et qui me font mal aux yeux - comme celles d'Austin) ???

J-Alési

21/06/2014 - 01:14
0
0

Paul Ricard me semble plus en Osmose avec la course auto et l'histoire de la F1 emoji idea

Renault72

21/06/2014 - 09:25
0
0

euh J-Alési, le circuit avec des parking de supermarché en guise d’échappatoires, c'est le Ricard, pas Magny-Cours... j'y suis allé avant hier, et je ne me souviens pas avoir vu du bitume partout! ^^

RäikköE20 N°1 Bis

21/06/2014 - 12:51
0
0

C'est même le H.T.T.T. qui a inauguré ces affreuses bandes coloréesemoji mad

Malheureusement, les dégagements de Magny-Cours ont été très asphaltés avec le temps pour "être et rester le pionnier de la sécurité" pour reprendre son slogan dans les 90's...

Je ne sais plus pour "Estoril" mais les virages "Adélaïde" (compréhensible), "Nürburgring", "180", "Imola" avaient trop de dégagement à partir de 2003. A la sortie de la chicane "Nürburgring", les pilotes avaient les 4 roues dehors pour élargir la trajectoire du "180". Sans parler de la dernière chicane (les 2 versions) où les voitures profitaient des 3 ou 4m d'espace entre le vibreur et le mur.

Lors de l'édition 2007, Alonso était 4 roues dehors partout quand il chassait Heidfeld.

C'est sûr, le tracé français était bien en avance sur son temps...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

6h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

7h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

10h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81