Pastor Maldonado exclu des qualifications

Pour manque de carburant ...

Romain Beaupere
05 Juil. 2014 19:38
610
Pastor-Maldonado-exclu-des-qualifications

Pastor Maldonado a été exclu des qualifications par la FIA pour n'avoir su satisfaire les inspections techniques d'après épreuve. Les monoplaces doivent contenir encore au moins un litre de carburant en fin de qualification. Le vénézuelien, étant tombé en panne en fin de Q2, n'a alors pas pu satisfaire cette obligation.

Cette panne d'essence provient vraisemblablement d'une erreur de calcul faites par Renault avant son dernier run de Q2. Un petite erreur aux conséquences importantes.

Le pilote Lotus partira alors 20ème juste devant les deux Caterham, puisque ni Kobayashi ni Ericsson ne sont rentrés dans la règle des 107% en Q1.

Le réglement le stipule ainsi: "Le concurrent est autorisé à prendre le départ à l'arrière de la grille devant les voitures qui n'ont pas réussi à rentrer dans un délai de 107% du temps le plus rapide en Q1."



saint-thomas

05/07/2014 - 19:59
0
0

c'est pas croyable il sera maudit jusqu'au bout PM emoji mrgreen

il va peut-être finir par rompre son contrat emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

05/07/2014 - 20:21
0
0

En direct, on appelle pudiquement ça un problème d'alimentation, ça permet de soupçonner la pompe à essence gérée par l'équipe châssis...

Reste à voir si Pastor a respecté le rythme imposé pendant son out-lap ou si Renault a vraiment fait une erreur en misant pourquoi pas sur une piste plus humide qu'elle ne l'a été.

Et Alonso gagne une place, ça fait plaisir à la FIAemoji lol

Henri juillet

05/07/2014 - 20:27
0
0

heureusement qu'elle est pas bleu cette Lotus si-non ça ferait vraiment BD ...LES MALHEURS DE LA LOTUS BLEU ...remarquez on a déjà eu droit a DEPART EN CARAVANING DE LOTUS .... la série continue emoji lol ben oui j'henri(emoji lol) vaut mieux ça qu'en pleurer (et pourtant ......... y aurait de quoi ! )emoji twisted

J-Alési

06/07/2014 - 00:03
0
0

Rajouter l'erreur de calcul à toutes les cagades du PU renault et à son manque de performance, c'est le pompon !!! le tout à N°13 c'est la bonne blague !

quidam64

06/07/2014 - 06:28
0
0

On aura tout vu cette année avec Renault.

zeph.

06/07/2014 - 08:41
0
0

Finalement autant tout mettre sur le dos de Renault !!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Certains ici se prennent pour des pilotes professionnels   On aura tout vu!:lol::lol:

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Renault81 "Il a été gentil " ,vous êtes bouchés ou quoi ! 

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Et voilà, j'en parle depuis plus d'un an ,le FSD débarque en france.  Les constructeurs qui n'ont  pas pris la mesure de ce système sont...

3h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Antonelli a changé ses pneus aux tours 7 et 32, tandis que Piastri l’a fait au tour 24. À partir du 30e tour, l’écart de stratégie...

3h
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Les oreilles c'est comme le cul ça se lave. Un pilote confirmé canal (et jusqu'à preuve du contraire ,tu es juste un pilote de canapé)...

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

12h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

12h
RäikköE20 N°1 Bis