Toro Rosso reçu un sur deux en Q3

Daniil Kvyat partira 8ème, JEV 13ème

Romain Beaupere
19 Juil. 2014 18:47
709
Toro-Rosso-recu-un-sur-deux-en-Q3

Toro Rosso a aujourd'hui réussi ce qu'elle cherchait à faire en faisant passer Daniil Kvyat en Q3. Si les essais d'hier n'étaient pas du goût de l'écurie avec une voiture à l'équilibre précaire, le travail des réglages à fait son oeuvre et a offert une monoplace bien meilleure pour les qualifications, permettant au rookie russe de se placer 8ème sur la grille.

"Je suis content de la manière par laquelle mes qualifications se sont déroulées aujourd'hui, même si les conditions étaient assez particulières et difficiles. Nous devions rester en alerte et surveiller tous les différents facteurs attentivement, y compris en prenant soin des pneus." explique Kvyat dans la chaleur d'Hockenheim. "L'équipe a fait un excellent travail de mise au point par rapport aux conditions et nous avons réussi à faire un travail solide. Je pense donc que nous pouvons être satisfaits de ce 8ème chrono aujourd'hui et pouvons certainement viser haut en course demain".

Jean-Eric Vergne n'a pas su faire aussi bien que son équipier même s'il ne manquait qu'un gros dixième à JEV pour passer en Q3. Finalement, le français, a qui il reste des progrès à faire dans l'exercice du tour lancé, partira de la 13ème place, et tout reste donc possible en course.

"C'était vraiment serré aujourd'hui, nous pouvons le voir à la lecture des temps et un dixième a été suffisant pour ne pas me faire passer en Q3." confirme-t-il. "Globalement, je pense que c'était une bonne qualification. J'ai monté des pneus utilisés pour le premier run de Q2, alors que d'autres en face ont utilisé un nouveau train et ça a fait la différence. Considérant également la météo, qui annonce des possibilités de pluie demain et des températures plus fraîches, avoir des pneus neufs disponibles pour la course me met dans une position favorable dans le but d'obtenir un bon résultat, même en partant 13ème".

saint-thomas

19/07/2014 - 18:56
0
0

je préfèrerai me tromper mais je ne vois pas comment REDBULL va pouvoir le laisser jusqu'à la fin de saison emoji confused emoji arrow

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

32m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

47m
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

1h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

1h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

3h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Dis donc ,la Fia n'a pas trainé sur sa décision du drapeau jaune en faveur de Mercedes. :lol: Vasseur pas content, mais baisse son froc encore...

4h
E.T29