Le bannissement du FRIC a causé bien des tords à Lotus F1 Team. L'écurie d'Enstone sauve pourtant l'honneur au Grand-Prix d'Allemagne en plaçant l'un de ses pilotes en Q2 (Grosjean, 15e), ce qui était l'objectif. Néanmoins, la formation britannique est terriblement en difficulté même si la voiture se comporte plutôt bien. La E22 est simplement trop lente. Dans ces conditions, Lotus-Renault ne peut qu'espérer rejoindre l'arrivée et profiter des faits de course.
"Nous nous étions donné comme objectif d'atteindre la Q2 et c'est ce que nous avons accompli, donc l'équipe a fait du très beau boulot", commente Romain Grosjean. "Nous ne sommes pas encore tout à fait là où nous voulons être, ce n'est pas l'idéal d'être hors du Top 10, mais la voiture se comporte relativement bien. Nous avons perdu des appuis, c'est tout."
"Notre équipe était l'une des premières à utiliser un système de suspensions interconnectées, alors ne plus en avoir fait une grande différence. Il se peut que la météo soit différente demain pour la course ; chaque petite chose peut aider alors nous verrons comment la situation évoluera et nous tenterons d'en tirer le maximum", ajoute le français.
Pastor Maldonado (19e) est en revanche la grosse déception du clan britannique. Le vénézuélien n'a pas passé le cap de la Q1 et se fait devancer par une Marussia-Ferrari. On touche clairement le fond...
"Nous cherchons toujours à récupérer les performances perdues suite aux changements apportés à la suspension", explique Pastor Maldonado. "Je pense que nous pourrons retrouver du rythme, mais nous sommes clairement affectés par cela pour le moment. Il faut bien analyser le fonctionnement de la suspension, qui n'est plus interconnectée comme auparavant, et voir comment cela affecte l'aérodynamique. Nous travaillons fort là-dessus et nous pourrions regagner les quelques dixièmes qui nous permettront de nous battre à nouveau. La course sera longue et potentiellement très difficile, mais comme toujours, nous ferons le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible."
Pastor a sorti trop large d'un virage dans son dernier tour. on se sait donc pas ce qu'il aurait fait comme chrono sans cette erreur.
heureusement que Romain est là pour sauver ce qu'il y a à sauver maintenant ça sera très dur pour lui de rentrer dans les points à moins que la pluie vienne l'aider !!
Romain change d'écurie!!!! reste pas dans cette équipe qui n'a pas ambition !!!
tu vas perdre ton savoir faire!!!
Il aurait du partir plus tôt mais avec les contrats LOTUS/TOTAL c'était sans doute impossible ! Et maintenant sa motivation semble s'etre émoussée ....
C'est bien le seul que je plaint dans cette écurie F1
c'est n'importe quoi , faut arrreter ! c'est une gagette a roulette cette e22!
chester et gastaldi dehors !!!!! vous faites de la mer..
C'est quand même incroyable ce recul de Lotus; Barcelone n'est-il pas censé être LE circuit référence ?
Depuis:
-Pas d'adhérence
-pas de train AR
-comportement aléatoire
-mauvais freinage
-pas de motricité
On ne nous dit pas tout
Derrière Sauber et seulement 7/10 devant Marussia; tragique
Donc la e22 est loupé voilà sur autosport gege Lopez a confirmé que castor maldollars sera en 2015 chez mais le mystère plane autour de Grosjean .
asnl
c'est n'importe quoi , faut arrreter ! c'est une gagette a roulette cette e22!
chester et gastaldi dehors !!!!! vous faites de la mer..
Et tu oublie les ingés.
13-15 Juin 2025
19:30 - 20:30
23:00 - 00:00
18:30 - 19:30
22:00 - 23:00
20:00 - 22:00
21 Juin 2025
27-29 Juin 2025
04-06 Juillet 2025
Une double arrivée et des enseignements pour Alpine au Mans
Une double arrivée et des enseignements pour Alpine au Mans
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
Une double arrivée et des enseignements pour Alpine au Mans