Sebastian Vettel réalise la bonne performance du jour

Daniel Ricciardo n'est pas loin sur la seconde ligne

Anne-Marie Euzenat
26 Juil. 2014 21:52
778
Sebastian-Vettel-realise-la-bonne-performance-du-jour

Sebastian Vettel renoue avec la première ligne aujourd'hui. L'allemand est le premier moteur Renault sur la grille, après Nico Rosberg sur sa Mercedes. En bonne forme tout le week end, le champion du monde aura à coeur de profiter des intempéries pour grimper sur le podium.

Petit déception pour Daniel Ricciardo, après avoir été piégé par la pluie arrivée en Q3. Des difficultés de mise en température de pneus lui rendront la tache plus difficile. Mais c'est tout de même une seconde ligne pour l'australien.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position: 2eme, 1:23.201. Essais Libres 3 - 3eme, 1:24.455
" Après la Q2, j’ai pensé que nous avions fait les choses comme nous le devions, et que nous devrions être plus proches des Mercedes que nous le sommes. Le tour de Nico était très bon et il est difficile de les rattraper. Mais nous verrons demain, beaucoup de choses peuvent changer s’il pleut, et demain il y a des chances. Nous devons nous concentrer sur nous mêmes, et si nous en avons la chance, essayer de les dépasser. Mais les Mercedes sont plus rapides que nous dans les lignes droites. La nature du circuit ici nous va bien plus qu’en Allemagne, mais nous sommes encore en retrait par rapport à eux. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position: 4eme, 1:23.391. Essais Libres 3 - 4ème, 1:24.678
" La voiture s'est bien comportée ce week end. En Q1 et Q2 nous semblions bons, mais lorsque la pluie est arrivée en Q3 nous n'avons pas pu faire monter les pneus en température assez rapidement pour faire un tour rapide. J'étais donc un peu déçu de ne pas être plus haut sur la grille. Cela serait bien d'être sur la première ligne mais quatrième n'est pas un désastre. Il est difficile de dépasser sur ce circuit, donc nous avons besoin de faire aussi peu d'arrêts aux stands que nous le pouvons. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team principal : "C'est une super performance d'aligner les voitures en seconde et quatrième position. Les pilotes ont fait un super travail, Sebastian a tiré tout ce qu'il pouvait de la voiture et semble vraiment être en grande forme ce week end. Daniel également a réalisé une bonne performance en s'alignant quatrième sur la grille. En espérant que nous puissions capitaliser ces positions sur la grille demain en course. "

mégane/jeanmarc

27/07/2014 - 09:13
0
0

estèce vraiment catastrophique d'être en seconde ligne au départ?
Vettel devance "féraille"? il est en est de même de maclala.........
Où est le cata?

rorokiki

27/07/2014 - 13:14
0
0

peut être autre chose qu'une mercedes sur la plus haute marche enfin..???

saint-thomas

27/07/2014 - 13:52
0
0

pour ceux qui ne regardent pas sur Canal+, Sénécal vient d'annoncer que ce soir à 19h50, l'émission après GP serait avec Christian Horner himself espérons une bonne course pour RSF1 sinon certains pourraient en prendre plein la tronche, avant les vacances emoji confused

Renault72

27/07/2014 - 16:00
0
0

Superbe course!des rebondissements et un très grand Ricciardo! bravo à lui!

RäikköE20 N°1 Bis

27/07/2014 - 16:20
0
0

Très belle course et c'est encore bien meilleur avec la victoire de Red Bull.
Grande, très grande course de Daniel, chapeau !

Vettel s'effondre après que Kimi l'a bloqué à la sortie des stands, peut-être une panne car on ne l'a plus revu dans le rythmeemoji confused

La cadence de Mercedes n'a pas été terrible aujourd'hui sur le sec; réglage trop pluie surement vu la surchauffe des freins très tôt.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

7h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

8h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1