Quelques points en plus pour Toro Rosso-Renault

Très belle prestation de Jean-Eric Vergne | Manque de réussite pour Daniil Kvyat

Emmanuel Laurent
27 Juil. 2014 22:57
750
Quelques-points-en-plus-pour-Toro-Rosso-Renault

La Scuderia Toro Rosso a vécu un dimanche après-midi à deux visages à l'occasion du Grand-Prix de Hongrie. Jean-Eric Vergne a fait une prestation remarquable en se battant une large partie de la course aux avant-postes. Le français a toutefois cédé face aux Mercedes, Red Bull, Williams et autres Ferrari suite à son second arrêt, le forçant à se contenter des deux points de la neuvième position.

Un résultat néanmoins satisfaisant puisque Jean-Eric Vergne est finalement le meilleur des autres. "Je suis très satisfait de ce week-end, je pense que cela s'est bien passé", estime le pilote français. "En ce qui concerne la course, l'équipe a pris une décision fantastique en me rappelant aux stands immédiatement après la Voiture de Sécurité, et tout a bien fonctionné. Ce fut une course très plaisante et je me suis bien amusé alors que je roulais à la 2e place pendant un certain temps."

"Je savais d'avance que je n'avais pas le rythme pour rester près des voitures qui m'entouraient jusqu'à la fin de l'épreuve, mais ce fut un beau moment. J'aurais aimé avoir un meilleur résultat et marquer plus de points bien sûr, mais nous devons encore améliorer les performances de la voiture. Je suis confiant que nous y parviendrons une étape à la fois, alors je suis très positif pour la deuxième partie de la saison", ajoute-t-il.

Son équipier Daniil Kvyat a vu sa belle qualification être rapidement réduite à néant après un souci mécanique lors du tour de formation. Parti depuis la voie des stands, le russe s'est attaché à remonter dans le classement mais cela n'a pas bien fonctionné. Il termine à la 14e position.

"Ce fut une course très dure", affirme le pilote Toro Rosso-Renault. "Je ne suis pas sûr de ce qu'il s'est passé au moment du tour de chauffe, cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Le moteur a tout simplement calé, alors j'ai dû démarrer de la voie des stands. La première partie de la course n'était pas si mal, j'ai tenté de remonter le peloton mais dépasser était difficile."

"J'avais aussi des problèmes à prendre soin des pneumatiques, surtout lorsque j'étais coincé derrière d'autres voitures. C'est dommage de ne pas avoir conclu la première moitié de la saison sur une bonne note, mais je suis sûr que nous pourrons rebondir et revenir plus forts lors de la prochaine course", estime Daniil Kvyat.

Une fois encore, la STR9-Renault a affiché de belles intentions ce week-end. Rapide sur un tour, la monoplace italienne a fait le spectacle en course avec un rythme satisfaisant. Dommage que l'équipe n'ait pas pu jouer avec ses deux pilotes...

mégane/jeanmarc

28/07/2014 - 08:15
0
0

LE classement final ne donne pas les voitures motorisées oar RENAULT derrière tous les autres

J-Alési

28/07/2014 - 12:38
0
0

@ mégane/jeanmarc : emoji arrow

Déjà le classement final il est dans l'article intitulé "course" ; ensuite ta phrase ne veut rien dire ... emoji arrow

parfois vaut mieux garder le silence hein emoji wink

rol

29/07/2014 - 14:14
0
0

Bravo JEV continue comme ça car il y aura peut etre une place a prendre au coté de Ricciardo.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

6m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

5h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

6h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

7h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit