Quelques points en plus pour Toro Rosso-Renault

Très belle prestation de Jean-Eric Vergne | Manque de réussite pour Daniil Kvyat

Emmanuel Laurent
27 Juil. 2014 22:57
749
Quelques-points-en-plus-pour-Toro-Rosso-Renault

La Scuderia Toro Rosso a vécu un dimanche après-midi à deux visages à l'occasion du Grand-Prix de Hongrie. Jean-Eric Vergne a fait une prestation remarquable en se battant une large partie de la course aux avant-postes. Le français a toutefois cédé face aux Mercedes, Red Bull, Williams et autres Ferrari suite à son second arrêt, le forçant à se contenter des deux points de la neuvième position.

Un résultat néanmoins satisfaisant puisque Jean-Eric Vergne est finalement le meilleur des autres. "Je suis très satisfait de ce week-end, je pense que cela s'est bien passé", estime le pilote français. "En ce qui concerne la course, l'équipe a pris une décision fantastique en me rappelant aux stands immédiatement après la Voiture de Sécurité, et tout a bien fonctionné. Ce fut une course très plaisante et je me suis bien amusé alors que je roulais à la 2e place pendant un certain temps."

"Je savais d'avance que je n'avais pas le rythme pour rester près des voitures qui m'entouraient jusqu'à la fin de l'épreuve, mais ce fut un beau moment. J'aurais aimé avoir un meilleur résultat et marquer plus de points bien sûr, mais nous devons encore améliorer les performances de la voiture. Je suis confiant que nous y parviendrons une étape à la fois, alors je suis très positif pour la deuxième partie de la saison", ajoute-t-il.

Son équipier Daniil Kvyat a vu sa belle qualification être rapidement réduite à néant après un souci mécanique lors du tour de formation. Parti depuis la voie des stands, le russe s'est attaché à remonter dans le classement mais cela n'a pas bien fonctionné. Il termine à la 14e position.

"Ce fut une course très dure", affirme le pilote Toro Rosso-Renault. "Je ne suis pas sûr de ce qu'il s'est passé au moment du tour de chauffe, cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Le moteur a tout simplement calé, alors j'ai dû démarrer de la voie des stands. La première partie de la course n'était pas si mal, j'ai tenté de remonter le peloton mais dépasser était difficile."

"J'avais aussi des problèmes à prendre soin des pneumatiques, surtout lorsque j'étais coincé derrière d'autres voitures. C'est dommage de ne pas avoir conclu la première moitié de la saison sur une bonne note, mais je suis sûr que nous pourrons rebondir et revenir plus forts lors de la prochaine course", estime Daniil Kvyat.

Une fois encore, la STR9-Renault a affiché de belles intentions ce week-end. Rapide sur un tour, la monoplace italienne a fait le spectacle en course avec un rythme satisfaisant. Dommage que l'équipe n'ait pas pu jouer avec ses deux pilotes...

mégane/jeanmarc

28/07/2014 - 08:15
0
0

LE classement final ne donne pas les voitures motorisées oar RENAULT derrière tous les autres

J-Alési

28/07/2014 - 12:38
0
0

@ mégane/jeanmarc : emoji arrow

Déjà le classement final il est dans l'article intitulé "course" ; ensuite ta phrase ne veut rien dire ... emoji arrow

parfois vaut mieux garder le silence hein emoji wink

rol

29/07/2014 - 14:14
0
0

Bravo JEV continue comme ça car il y aura peut etre une place a prendre au coté de Ricciardo.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

5h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

6h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

6h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

7h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

7h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

8h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

9h
RäikköE20 N°1 Bis