Luca Marmorini n'a pas - encore - signé chez Renault

Mais l'italien avoue qu'il pourrait revenir en F1 d'ici un mois

Emmanuel Laurent
16 Août 2014 12:38
659
Luca-Marmorini-n-a-pas-encore-signe-chez-Renault

Début août, la presse annonçait l'arrivée imminente de Luca Marmorini chez Renault Sport F1, après son départ de chez Ferrari. L'annonce est toujours attendue aux alentours du Grand-Prix de Belgique mais en attendant, l'italien botte en touche et affirme que rien n'est signé, affichant une certaine lassitude à la Formule 1.

"Mon avenir ? Il n'est pas vrai que j'ai déjà signé avec Renault", affirme-t-il au blog du journaliste Leo Turrini. "Ainsi, se présente à moi une Formule 1 dans laquelle le moteur ne peut pas progresser en raison du gel de la réglementation."

Mais Luca Marmorini reconnaît qu'il pourrait changer d'avis, l'appel de la course étant trop fort... "Mais je suis sincère, les courses de Formule 1 ont leur propre charme, peut-être que dans un mois, je changerais d'avis et je vais revenir..."

Chez Renault ? Les jours à venir permettront peut-être de répondre à cette question.

En attendant, l'italien s'est montré très critique à l'égard de son ancien employeur, fustigeant le cahier des charges dicté par ses supérieurs et l'organisation de Ferrari. Ambiance.

sunset40

16/08/2014 - 13:08
0
0

En tous cas bien poliment il a dézingué Ferrari, en lisant ses propos on note que même la ferraile s'amateurise grandement et n'a plus aucun cerveau.

Alexei2555

16/08/2014 - 13:10
0
0

I hope it will not come to Renault

jannick

16/08/2014 - 16:08
0
0

Why he would not come to Renault ?

RäikköE20 N°1 Bis

16/08/2014 - 17:56
0
0

"Ainsi, se présente à moi une Formule 1 dans laquelle le moteur ne peut pas progresser en raison du gel de la réglementation. "

On nous aurait menti en parlant de hiérarchie moteur resserrée dès 2015-16 donc...^^

Ness

16/08/2014 - 20:48
0
0

sunset40: Ferrari l'a également gentiment mis à la porte comme un mal propre...
D'après lui, si le moteur Ferrari n'est pas aussi puissant que le Mercedes ça serait du au choix de la direction de privilégier l'aéro, on lui aurait demandé de faire un moteur très compact quitte à sacrifier les performances qui auraient du être comblé par un gain en aéro.
Visiblement l'aero, n'a pas vraiment eu les effets escomptés...

zeph.

17/08/2014 - 08:28
0
0

Il a la trouille tout simplement ........

Ness

17/08/2014 - 13:17
0
0

Mais oui "oh le monsieur il a la trouille" non mais sérieusement, c'est devenu quoi le niveau de réflexion des commentaires ici ?

rouxan113

17/08/2014 - 14:18
0
0

c'est toujours intéressant d'avoir un œil extérieur. il est motoriste quand même, et son expérience Ferrarri peut apporter un plus chez Renault. ne soyons pas critique de tout!! même si Ferrarri n'est pas au top, à ce niveau, c'est quand même un expert!
hé les gars: positivez, si vous êtes pareil dans votre boite, vous êtes en grèves chaque semaine!!.
allez Renault champion du monde en 2015 avec Red bull, Lotus 4ème et Catheram 8ème.

sunset40

17/08/2014 - 14:36
0
0

@rouxan Lotus si c'est chez Merco on s'en fout un peu non??? emoji cool (ok ils n'auront pas les sous pour migrer et payer Renault d'un dédit)

lulu79

17/08/2014 - 14:47
0
0

difficile de se fier aux journalistes spécialisés ; depuis le début de la saison il était couramment annoncé que le pu ferrari était le plus lourd , et maintenant on apprend que c est le moins volumineux et le plus léger
mais aussi le moins puissant .
c est bien pour renault qui une fois les problèmes de fiabilité réglés peut
espérer revenir au contact.
tout les adversaires de Mercedes sont d accord sur un point , le gel moteur est un handicap insurmontable pour 2014.

zeph.

18/08/2014 - 12:00
0
0

@ Ness 17/08/2014 13:17
Effectivement dans les forums et celui-ci n'échappe pas a la règle ( a ton grand regret ) on y trouve de tout !!! des nuls comme moi et de fin connaisseurs comme toi ..

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

Commentaires

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

Les vraies raisons du bordel interne permanent de cette équipe bancale sont dissimulées derrière le prétexte d'une histoire de famille sans...

5h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@RäikköE20 N°1 Bis Tu crois ? Il me semble que Marko ne voit pas les français d'un bon oeil.

6h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@niki312T Il y aura peut-être des places chez Red Bull pour Gasly...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/perez-discute-aussi-d-un-retour-en-2026-avec-alpine-f1,199264.html C'est sûr que face à Perez,...

6h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@LaBeatBoule Pour le mammouth ce n'est pas fini car il menace à nouveau la planète puisque 65 millions d'années plus tard il a recommencé à...

6h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@LaBeatBoule Oui tu as bien compris, les 10 patates ne seront pas perdues pour tout le monde, mais elles vont mystérieusement s'égarer au cours de...

6h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@rare D'après les dernières études scientifiques, ce n'était pas les dinosaures le problème, mais les mammouths. Un seul de leurs pets...

7h
LaBeatBoule

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@niki312T Objectif, conserver ses 10 patates par an... Car c'est bouché de partout et il ne faudrait surtout pas que Colapinto finisse par le dominer...

7h
LaBeatBoule