Lotus : bien finir 2014 pour préparer 2015

La E22 n'a pas encore dit son dernier mot

Emmanuel Laurent
17 Août 2014 23:42
836
Lotus-bien-finir-2014-pour-preparer-2015

Lotus F1 Team fera demain - comme l'ensemble des équipes - sa rentrée des classes, avec la fin de la trêve en F1. L'occasion pour l'écurie d'Enstone de redémarrer d'un bon pied la deuxième partie de la saison 2014 après un début catastrophique.

Huitième au classement des constructeurs avec huit petits points, Lotus-Renault aspire en effet à faire mieux lors des prochaines courses. Mais cela ne sera peut-être pas pour Spa et Monza, deux circuits peu favorables au moteur Renault.

"J’espère que nous pourrons marquer quelques points à Spa et puis à Monza, mais ce ne sera pas facile, car ce sont deux circuits qui favorisent les moteurs puissants", estime Federico Gastaldi.

Lotus-Renault espère cependant que les évolutions permettront de compenser ce déficit.

"Nous aurons un bon nombre de nouveautés pour Spa comme une nouvelle carrosserie et des modifications autour de l’avant du châssis qui devraient nous donner un bon gain en termes d’appuis", annonce Nick Chester, le Directeur technique d'Enstone. "Les évolutions pour l’aileron arrière seront peut-être retardées à cause du temps perdu lors de la fermeture de l’usine mais nous poussons pour qu’elles soient à Spa."

La formation britannique va également tenter de minimiser l'absence du FRIC. "Nous avons de nouvelles pièces mécaniques pour Spa, y compris de nouvelles pièces de suspensions pour utiliser d’autres réglages qui devraient nous aider", explique Nick Chester.

"Le FRIC était très avancé sur la E22 donc il est difficile de compenser la performance perdue rapidement", reconnaît le britannique.

Mais si la E22 accuse un net retard de performance, il n'est pas question de l'abandonner. Les évolutions apportées ici et là permettront de préparer la campagne 2015.

"De nombreux autres développements suivront jusqu’à la fin de la saison", annonce Nick Chester.

"Nous savons que la E22 peut être rapide et qu’elle est capable de marquer des points. Notre objectif est donc de bien terminer la saison afin de bien nous relancer pour 2015, car nous avons bien l’intention de revenir aux avant-postes", affirme Federico Gastaldi.

"La chose la plus importante pour nous sera de débloquer le potentiel de notre E22 et aussi d’améliorer sa fiabilité", conclut-il.

sunset40

18/08/2014 - 07:52
0
0

De la com' emoji cool les faits on les connait et ça finira entre la 13eme et la 16eme place au final

Commentaire supprimé

J-Alési

18/08/2014 - 12:25
0
0

http://www.actuf1.com/article/141643 emoji cool

Te voilà rassuré j'espère.

Je sais plus où je l'ai lu, mais Chester explique que Lotus ne changera pas son museau asymétrique avant l'année prochaine (avec la règlementation pour des museaux esthétiques et donc standardisés pour 2015) car il y aurait une perte du flux d'air qu'il génère vers le fond plat.
Si l'avantage est réel, c'est bizarre quand même que personne n'ait voulu le copieremoji question

gosswilliams75

18/08/2014 - 13:01
0
0

Ça me fait souvenir quand force India a eu des problèmes financier en 2011 ou 2009 ou 2012 ou 2013 menace de greve et non paiement des fourniture pour l écurie . Maintenant cette écurie ce porte très bien .

saint-thomas

18/08/2014 - 19:06
0
0

@GW75, Vijay Mallya est milliardaire, en plus d'être proprio et partenaire de nombreuses multi-nationales... donc FI n'a pas vraiment de souci à se faire, tant que le boss est à flot emoji wink

asnl

18/08/2014 - 23:54
0
0

plus ils amenent des evolutions , moins la voiture marche emoji cry !!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-arrivee-cadillac-change-format-qualifications-2026/10788216/

7h
niki312T

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

@niki312T La lapine aime les carottes, de tous côtés, elle est entrain de s'en prendre une bonne. :lol:

7h
niki312T

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

@Willy27 Je trouve ça très marrant. :like:Et je ne crois pas être le seul. :lol:

7h
niki312T

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

Je pense qu'Alpine n'a qu'une apparence de fonctionnement normal, tout comme moi, et jusqu'au bout, comme moi (obésité, tabac, schizophrénie), ils...

8h
AlexeiTrueF1

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

@Willy27  https://f1i.autojournal.fr/infos/shakedown/alpine-f1-retarde-par-lintegration-du-moteur-mercedes-avant-barcelone/

8h
Willy27

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

@Willy27 l'écurie d'Enstone, qui n'a de "française" que le nom.  C'est tellement ça

8h
Willy27

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

@Renault81 Je ne suis pas le seul à le penser. "L'écurie d'Enstone, qui n'a de "française " que le nom" 

8h
Willy27

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

https://f1i.autojournal.fr/infos/shakedown/alpine-f1-retarde-par-lintegration-du-moteur-mercedes-avant-barcelone/ Le karma ! J'espere que c'est un...

8h
Guzzirider