La collaboration Red Bull-Renault s'intensifie

Le taureau rouge et le Losange vont se partager le travail sur le Power Unit

Emmanuel Laurent
25 Août 2014 15:55
703
La-collaboration-Red-Bull-Renault-s-intensifie

Renault et Red Bull vont poursuivre leur rapprochement avec la mise en place d'un partage des tâches dans le développement du Power Unit. D'après la publication allemande Auto Motor Und Sport, le taureau rouge devrait s'occuper de la partie électrique quand Renault se concentrera sur son coeur de métier avec le bloc moteur et le turbo.

Red Bull a d'ailleurs publié de nombreuses offres d'emploi dans le domaine de la motorisation. Elles balaient l'ensemble des prestations nécessaires au développement d'un Power Unit répondant à la réglementation F1. Mais il n'est pas question pour le taureau rouge de développer son propre moteur. "Il y a des recrutements aussi de leur côté car le Red Bull Technology Center a besoin d'ingénieurs dans ce domaine", affirme Rob White à Auto Motor Und Sport.

Renault serait également à l'initiative de cette démarche, en plaçant des ingénieurs directement à Milton Keynes. Un gain d'efficacité et une facilité d'embauche sont recherchés dans cette politique RH. "Il est plus facile de recruter des gens en Angleterre qu'en France", ajoute le Directeur Adjoint de Renault Sport F1.

Le tandem Red Bull-Renault met donc progressivement en place un fonctionnement type d'une écurie constructeur comme Mercedes ou Ferrari. Il était d'ailleurs intéressant de noter que Christian Horner (Team Manager du taureau rouge) et Cyril Abiteboul (Directeur de Renault Sport F1) se sont longuement affichés l'un avec l'autre à Spa-Francorchamps. Un moyen de démontrer l'unité qui anime désormais Red Bull et Renault.

sport02

25/08/2014 - 17:10
0
0

c' est parfait

RäikköE20 N°1 Bis

25/08/2014 - 17:56
0
0

Une question, comment Red Bull est-elle autorisée à changer autant de fois ses ratios de boîte dans la saison alors que ce n'est pas autorisé ?

Même chose pour Ferrari qui partage avec RBR d'avoir choisi une boîte courte à partir de la Malaisie (rappel: 1 changement autorisé dans la saison) et a de nouveau fait un gros changement pour la Belgique.

Exemple avec Alonso en Autriche:

316km/h à environ 11760tr/mn sur le 8e rapport

http://www.youtube.com/watch?v=Nc4Q-MPb-qo

En Belgique hier, 343,8... C'est théoriquement possible sans changement de boîte avec un régime de plus de 12800tr/mn mais c'est difficilement imaginable en condition de course alors que ce régime n'a jamais été exploité jusque-là, ni cette saison, ni en EL2 et 3 ou en qualif ce WE.emoji confused

C'est beaucoup plus crédible du côté des moteurs Mercedes car l'équipe d'usine ainsi que Williams et Force India ont une 8e surmultipliée depuis le début de saison, au point de parfois rester en 7e en qualif sur certaines pistes comme Montréal malgré la grande ligne droite de retour.

http://www.dailymotion.com/video/x1zfddm_f1-2014-nico-rosberg-onboard-pole-lap-canada-hd_sport

saint-thomas

25/08/2014 - 19:53
0
0

à suivre la livrée de la prochaine RB du coup, puisque Renault devait y avoir une plus grande place, pour de meilleures retombées en rapport à leur investissement emoji cool

mégane/jeanmarc

27/08/2014 - 10:37
0
0

@ merci Raikko pour ces deux liens "inbord"

stef50

27/08/2014 - 11:42
0
0

si renault ne fait que le moteur,qu'auront ses autres clients?

Hadrien30

27/08/2014 - 12:05
0
0

Je savais pas où poster ça mais après réflexion je me pose plusieurs questions concernant RBR sur la saison prochaine!
Tout d'abord pourquoi annoncer si vite le licenciement de JEV? Plus ça va plus je me dis que RBR à un plan B le concernant. Je m'explique:
JEV ne fait pas de déclarations, et ne semble pas plus affolé que ça de la situation. Et si Vettel était sur le départ, que RBR pensait à JEV pour passer pilote N°2 (ça donne du sens au Junior Team et puis si l'on prend les perf de Ricciardo, JEV n'a pas démérité tant que ça en 2013). L'idée d'également placer Sainz chez Caterham, alors que si c'était Kyvat qui était pressentie, l'idée de le mettre chez TR serait plus marquée...
Ce n'est que des suppositions mais le scénarios ne me parait pas si mauvais que ça!
Vos avis ?

reb25

27/08/2014 - 13:01
0
0

Très bien l'intensification de la collaboration mais Renault doit faire attention à ce que sa participation dans les succès soit mise en valeur. On entend "victoire de Red Bull" dans les info généralistes, sans citer Renault, alors qu'on entend parler de lotus-Renault !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

47m
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

51m
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

58m
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

3h
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

4h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Vive l'équipe la plus française, merci Redbull !:p;)

6h
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Non  l'écurie s'appelle juste bwt alpine f1 team.... Donc autocollant ou pas, ça sera toujours des alpines..... Même si je regrette...

8h
lasnl