Toro Rosso-Renault dans le bon rythme

Les pilotes sont ravis | Les courts relais à améliorer

Emmanuel Laurent
19 Sept. 2014 18:57
548
Toro-Rosso-Renault-dans-le-bon-rythme

La Scuderia Toro Rosso a le sourire ce soir. L'écurie italienne se comporte bien sur le tracé de Singapour avec une STR9 compétitive et capable d'intégrer avec aisance le top 10. Si Daniil Kvyat (9e et 10) et Jean-Eric Vergne (6e et 11e) ont reculé lors des EL2, les chronos ne sont pas représentatifs du vrai niveau de la voiture.

"Je suis très heureux aujourd'hui, même si nous avons eu un problème lors des EL1 qui a légèrement limité mon temps de roulage", note Jean-Eric Vergne en référence à un problème de batterie survenu en toute fin de séance ce matin. "J'ai un bon sentiment et je suis confiant. Nous avons une voiture compétitive ce week-end. Le temps au tour n'est pas vraiment représentatif."

"C'était une bonne séance avec une bonne performance à la fin des séances d'aujourd'hui, mais évidemment, nous voulons toujours viser plus haut", ajoute pour sa part Daniil Kvyat. "De façon générale, nous sommes assez bien et nous allons analyser les données afin d'améliorer la voiture pour samedi."

Le Chef ingénieur en piste de Toro Rosso-Renault, Phil Charles, est également satisfait même s'il note quelques problèmes, notamment sur les petits relais. La STR9 pourrait se montrer moins à son avantage lors des qualifications qu'en course.

"Pas un mauvais jour pour nous", commente-t-il. "Même si Daniil a couru ici une fois dans les catégories inférieures, cela reste une piste difficile à apprendre et il l'a fait rapidement. Dans l'ensemble, nous avons fait la majeure partie de notre programme avec les deux voitures. Nous sommes un peu déçus de notre rythme sur les courts relais donc nous avons du travail à faire sur ça avec les deux pilotes. En ce qui concerne les longs runs, le rythme de Jev est assez bon, tandis que Daniil a encore quelque progrès à faire."

Du côté de Renault, on est content du fonctionnement du Power Unit, même si un problème de batterie est venu perturber Jean-Eric Vergne. Les investigations sur ce pépin technique sont en cours.

Avec le rythme affiché ce vendredi, Toro Rosso-Renault peut comme chaque week-end espérer intégrer une Q3 et ce, même si la STR9 est plus en difficulté sur les courts relais. À confirmer !

quidam64

13/03/2015 - 11:31
0
0

Bizarre ce post avec Singapour, JEV etc...emoji lol

Fab

13/03/2015 - 11:58
0
0

Retour vers le futur!emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis