Toro Rosso-Renault dans le bon rythme

Les pilotes sont ravis | Les courts relais à améliorer

Emmanuel Laurent
19 Sept. 2014 18:57
622
Toro-Rosso-Renault-dans-le-bon-rythme

La Scuderia Toro Rosso a le sourire ce soir. L'écurie italienne se comporte bien sur le tracé de Singapour avec une STR9 compétitive et capable d'intégrer avec aisance le top 10. Si Daniil Kvyat (9e et 10) et Jean-Eric Vergne (6e et 11e) ont reculé lors des EL2, les chronos ne sont pas représentatifs du vrai niveau de la voiture.

"Je suis très heureux aujourd'hui, même si nous avons eu un problème lors des EL1 qui a légèrement limité mon temps de roulage", note Jean-Eric Vergne en référence à un problème de batterie survenu en toute fin de séance ce matin. "J'ai un bon sentiment et je suis confiant. Nous avons une voiture compétitive ce week-end. Le temps au tour n'est pas vraiment représentatif."

"C'était une bonne séance avec une bonne performance à la fin des séances d'aujourd'hui, mais évidemment, nous voulons toujours viser plus haut", ajoute pour sa part Daniil Kvyat. "De façon générale, nous sommes assez bien et nous allons analyser les données afin d'améliorer la voiture pour samedi."

Le Chef ingénieur en piste de Toro Rosso-Renault, Phil Charles, est également satisfait même s'il note quelques problèmes, notamment sur les petits relais. La STR9 pourrait se montrer moins à son avantage lors des qualifications qu'en course.

"Pas un mauvais jour pour nous", commente-t-il. "Même si Daniil a couru ici une fois dans les catégories inférieures, cela reste une piste difficile à apprendre et il l'a fait rapidement. Dans l'ensemble, nous avons fait la majeure partie de notre programme avec les deux voitures. Nous sommes un peu déçus de notre rythme sur les courts relais donc nous avons du travail à faire sur ça avec les deux pilotes. En ce qui concerne les longs runs, le rythme de Jev est assez bon, tandis que Daniil a encore quelque progrès à faire."

Du côté de Renault, on est content du fonctionnement du Power Unit, même si un problème de batterie est venu perturber Jean-Eric Vergne. Les investigations sur ce pépin technique sont en cours.

Avec le rythme affiché ce vendredi, Toro Rosso-Renault peut comme chaque week-end espérer intégrer une Q3 et ce, même si la STR9 est plus en difficulté sur les courts relais. À confirmer !

quidam64

13/03/2015 - 11:31
0
0

Bizarre ce post avec Singapour, JEV etc...emoji lol

Fab

13/03/2015 - 11:58
0
0

Retour vers le futur!emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

5h
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

7h
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-patron-regrette-depart-marko-verstappen/10783711/ Ben voyons ! :lol: Tous des faux...

8h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/encore-des-echanges-radio-tendus-hamilton-et-adami-au-bord-de-la-rupture,204888.html L'un des deux...

9h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@E.T29 * Laurent Mekies. :oops:

10/12/2025
E.T29