La Red Bull-Renault RB10 est rapide mais attention aux Mercedes

Des difficultés pour Sebastian Vettel | Ça roule pour Daniel Ricciardo

Emmanuel Laurent
19 Sept. 2014 19:11
632
La-Red-Bull-Renault-RB10-est-rapide-mais-attention-aux-Mercedes

L'écurie numéro un de Renault Sport F1 a connu un vendredi mitigé à Singapour. Red Bull peut se satisfaire du rythme affiché par la RB10 mais a été contraint de composer avec un problème de moteur sur la voiture de Sebastian Vettel. En conséquence, l'allemand a loupé une large partie des EL2. Néanmoins, il a pu avec son équipier Daniel Ricciardo signer d'excellents chronos, proches des Mercedes, même si l'écurie allemande pourrait en avoir sous le pied.

"J’ai bien l’impression que Mercedes en a encore sous le pied. J’ai vu Hamilton et Rosberg qui allaient améliorer sensiblement avant qu’un drapeau, rouge ou jaune je ne sais plus, les contraignent à ralentir. Selon moi, ils ont de la réserve", commente Daniel Ricciardo, troisième cet après-midi à trois dixièmes de Lewis Hamilton.

"Les Mercedes restent les plus rapides, je pense que pour les deux premières places, il n'y a pas grand chose à faire, mais pour moi, le podium semble néanmoins possible", tempère l'australien.

Malgré un problème moteur - un bloc avec un fort kilométrage -, Sebastian Vettel n'a fait que cinq tours lors des EL2. Pas idéal pour se préparer mais l'allemand est étonnamment heureux de sa voiture. "Ce matin, je me sentais bien, mais cet après-midi a été plus difficile, il a fallu sortir sur la fin et signer immédiatement un tour rapide et je pense que je n'étais certainement pas en mesure de tirer le meilleur parti des pneus tout de suite", explique-t-il, auteur du 5e chrono.

"Mais dans l'ensemble je suis très heureux. Et je suis sûr que nous pouvons améliorer la voiture. Nous devrions être en bonne position demain", ajoute-t-il.

La principale difficulté pour Red Bull-Renault est d'utiliser les gommes tendres, le composé le plus dur mis à la disposition de Pirelli ce week-end. L'équipe va donc consacrer du temps pour régler ce problème.

mégane/jeanmarc

20/09/2014 - 09:27
0
0

une monoplace qui a manqué de plein d'essais, ce qui m'étonne de Newey, bien que c'est peut-être la troisième depuis le début de saison si on sait que aux tous premiers assais Adrian est reparti illico

muriel

20/09/2014 - 11:02
0
0

Chapeau aux mécanos de Seb qui ont tout donné pour qu'il puisse sortir avant la fin de EL2. Et bravo à lui pour sa perf, 5 tours et se classe p5.

E.T29

20/09/2014 - 13:08
0
0

ricca monte en power!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis