La Red Bull-Renault RB10 est rapide mais attention aux Mercedes

Des difficultés pour Sebastian Vettel | Ça roule pour Daniel Ricciardo

Emmanuel Laurent
19 Sept. 2014 19:11
736
La-Red-Bull-Renault-RB10-est-rapide-mais-attention-aux-Mercedes

L'écurie numéro un de Renault Sport F1 a connu un vendredi mitigé à Singapour. Red Bull peut se satisfaire du rythme affiché par la RB10 mais a été contraint de composer avec un problème de moteur sur la voiture de Sebastian Vettel. En conséquence, l'allemand a loupé une large partie des EL2. Néanmoins, il a pu avec son équipier Daniel Ricciardo signer d'excellents chronos, proches des Mercedes, même si l'écurie allemande pourrait en avoir sous le pied.

"J’ai bien l’impression que Mercedes en a encore sous le pied. J’ai vu Hamilton et Rosberg qui allaient améliorer sensiblement avant qu’un drapeau, rouge ou jaune je ne sais plus, les contraignent à ralentir. Selon moi, ils ont de la réserve", commente Daniel Ricciardo, troisième cet après-midi à trois dixièmes de Lewis Hamilton.

"Les Mercedes restent les plus rapides, je pense que pour les deux premières places, il n'y a pas grand chose à faire, mais pour moi, le podium semble néanmoins possible", tempère l'australien.

Malgré un problème moteur - un bloc avec un fort kilométrage -, Sebastian Vettel n'a fait que cinq tours lors des EL2. Pas idéal pour se préparer mais l'allemand est étonnamment heureux de sa voiture. "Ce matin, je me sentais bien, mais cet après-midi a été plus difficile, il a fallu sortir sur la fin et signer immédiatement un tour rapide et je pense que je n'étais certainement pas en mesure de tirer le meilleur parti des pneus tout de suite", explique-t-il, auteur du 5e chrono.

"Mais dans l'ensemble je suis très heureux. Et je suis sûr que nous pouvons améliorer la voiture. Nous devrions être en bonne position demain", ajoute-t-il.

La principale difficulté pour Red Bull-Renault est d'utiliser les gommes tendres, le composé le plus dur mis à la disposition de Pirelli ce week-end. L'équipe va donc consacrer du temps pour régler ce problème.

mégane/jeanmarc

20/09/2014 - 09:27
0
0

une monoplace qui a manqué de plein d'essais, ce qui m'étonne de Newey, bien que c'est peut-être la troisième depuis le début de saison si on sait que aux tous premiers assais Adrian est reparti illico

muriel

20/09/2014 - 11:02
0
0

Chapeau aux mécanos de Seb qui ont tout donné pour qu'il puisse sortir avant la fin de EL2. Et bravo à lui pour sa perf, 5 tours et se classe p5.

E.T29

20/09/2014 - 13:08
0
0

ricca monte en power!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@Amocar Ce qui n’empêche pas de souhaiter le meilleur à Pierre Gasly.

57s
Amocar

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Salut la Confidential-Mercedenstone F1 Team !  Vous allez voir ce que vous allez voir cette année ! :D

12m
LaBeatBoule

Ferdinand Habsburg prolonge chez Alpine en WEC

Dernière année?  https://www.reddit.com/r/formula1/comments/1qrdkx9/ot_alpine_looking_to_exit_wec_championship_after/

2h
sunset40

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Ça faisait longtemps que les tests ne s'étaient pas bien passés pour l'équipe d'Enstone, le résultat est très encourageant et donne espoir à un...

3h
AlexeiTrueF1

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@AlexeiTrueF1 Tu parles sacrément bien français quand tu veux... ? ;)

3h
LaBeatBoule

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

https://preview.redd.it/total-laps-completed-by-team-and-engine-in-the-barcelona-v0-izbv7ypgyigg1.jpeg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=f823ac6abc174479c052f59133e548170567d294

3h
sunset40

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

Pour l'instant, il semble que la 5e ou 6e place dans la course en Australie soit tout à fait réalisable pour les pilotes d'Alpine. Je pense qu'à...

4h
AlexeiTrueF1

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

Bilan de la semaine...

4h
RäikköE20 N°1 Bis