Un bon sentiment mais encore du travail pour Caterham-Renault

On est plutôt positif chez les verts

Emmanuel Laurent
19 Sept. 2014 19:20
566
Un-bon-sentiment-mais-encore-du-travail-pour-Caterham-Renault

Journée plutôt positive pour Caterham-Renault qui n'a pas connu de difficulté majeure. Les verts sont en retrait par rapport à Marussia-Ferrari mais la CT05 a une marge d'amélioration importante. Les pilotes et les ingénieurs ont désormais besoin d'analyser les données pour travailler sur la voiture.

"Nous avons besoin encore d'un peu plus de temps pour bien comprendre la voiture ici, à Singapour, mais j'ai un bon feeling pour ce week-end", affirme Kamui Kobayashi. "Je n'étais pas entièrement satisfait de l'équilibre de la voiture et, même si la voiture s'est légèrement améliorée lors des EL1, ce n'est toujours pas assez. Nous avons beaucoup de travail pour ce soir. Nous avons besoin d'améliorer, mais je suis confiant pour y arriver".
 
"C'est un bon début de week-end", renchérit Marcus Ericsson. "Nous avons réalisé beaucoup de tours lors des EL1 et essayé quelques réglages différents. Je n'ai pas encore fait de tour avec les options, c'est dommage mais ce n'est que le vendredi, nous aurons le temps de le faire. Nous pouvons tous être raisonnablement satisfaits de notre début, mais maintenant nous devons travailler encore plus dur tout au long du week-end."
 
De son côté, Renault a utilisé un vieux bloc pour Marcus Ericsson et se félicite du comportement du Power Unit à ce stade d'utilisation. En revanche, des signes de faiblesse ont été détecté sur la voiture de Kamui Kobayashi, le moteur sera changé cette nuit. Les données recueillies par les deux autos seront, d'après le Losange, très utiles pour la suite des événements.

mégane/jeanmarc

20/09/2014 - 09:38
0
0

"les verts" sont toujours bien et il y a du travail qui va payer.........à l'arrivée on est toujours à court de temps quand vient la fin des essais! Je crois que c'est ainsi depuis le début de la saison

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

17-19 Octobre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

21:00 - 22:00

Sprint Shoutout

00:00 - 01:00

Sprint

21:00 - 22:00

Qualifications

23:00 - 00:00

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Commentaires

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@Willy27  CITROEN DEVOILE LA MONOPLACE QUI PORTERA SES COULEURS EN FORMULA E ! | Citroën | Stellantis Media...

3h
Willy27

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Faudrait revenir a une F1 sans assistance a l'ancienne, plus de radio, plus de liaison data véhicule lors de chaque course. Revenir a une...

5h
Twing44

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

La Formule 1 pourrait se transformer en une compétition de technologies numériques dans la réalité, et plus quelqu'un sera avancé, plus il pourra...

6h
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

En Angleterre, il est difficile pour une personne non préparée, et Franco Colapinto répète les mêmes erreurs qu'Esteban Ocon.:cry:

11h
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis Si on veut......... ................mais mathématiquement Max a repris 64 points à Piastri en 4 GP + 1 Sprint et il lui...

20/10/2025
niki312T

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@Willy27 je trouve les couleurs de la 1ère monoplace Citroën de l'histoire trop belles 8)

20/10/2025
Willy27

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Plus aucune technologie française en F1 en 2026, alors à quoi bon.  Je bascule vers la...

20/10/2025
Willy27

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@niki312T De mon côté, je considère que c'est encore trop prématuré de voir Max en candidat réel au titre car Piastri a simplement à le battre...

20/10/2025
RäikköE20 N°1 Bis