Daniel Ricciardo a souffert de son Power Unit à Singapour

L'australien aurait pu ne pas voir l'arrivée | Des problèmes par intermittence

Emmanuel Laurent
22 Sept. 2014 18:22
516
Daniel-Ricciardo-a-souffert-de-son-Power-Unit-a-Singapour

Troisième du Grand-Prix de Singapour juste derrière son équipier Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo aurait pu ne pas voir l'arrivée de la course. Dès le départ, l'australien a été victime de problèmes avec son Power Unit, notamment au niveau de la récupération d'énergie. Des dysfonctionnements qui apparaissaient par intermittence.

"Daniel a eu des problèmes de fiabilité avec son moteur et a du gérer la récupération d'énergie dans des situations difficile", commentait notamment hier Thierry Salvi, l'ingénieur en Chef Renault chez Red Bull. "Il a encore prouvé son habilité à rester calme et concentré, même dans les situations difficiles et est resté très rapide."

"Il y a eu un problème sur sa voiture dès le premier virage après le départ", renchérit Christian Horner sur Nextgen-Auto.com. "Ensuite, vers la mi-course, il a eu un problème avec sa batterie qui ne se déchargeait plus. Nous avons essayé de l’aider, mais son problème survenait par intermittence. Il perdait parfois trois ou quatre dixièmes de seconde par tour et parfois rien du tout."

"Nous avons essayé de trouver une solution, mais pour tout vous dire, nous n’y sommes pas vraiment arrivés. En temps normal, lorsque de telles choses arrivent, il nous faut quelques tours tout au plus pour trouver une solution, mais là, cela a duré toute la course", commente pour sa part Daniel Ricciardo.

Malgré ces difficultés, l'australien a fait preuve d'un rythme tout à fait correct, bien qu'en-deçà de Sebastian Vettel. Heureusement, la mécanique a tenu et a permis à Red Bull-Renault de signer un joli tir groupé sur le podium, et Daniel Ricciardo de se rapprocher davantage de la tête du championnat des pilotes.

asnl

22/09/2014 - 19:24
0
0

" foutu moteur , foutu moteur "emoji biggrin

sport02

23/09/2014 - 11:58
0
0

il n 'y a plus de petage de bielle depuis longtemps , c 'est toujours l' electrique qui pose probleme , mais j 'aime bien le concept , reste plus qu' a autoriser l' utilisation des ailerons mobiles a volonté ( sur l' avant il en faudrait un aussi ) car trainer de l' appui en ligne droite ça n' a aucun interet tout comme partir avec le plein de carburant .

E.T29

23/09/2014 - 16:32
0
0

ALONSO QUITTE FERAILLE! RUMEUR? ??

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis