Japon - Des problèmes de fiabilité pour Renault

Les écuries frappées du Losange ont toutefois pu recueillir de nombreuses données

Emmanuel Laurent
03 Oct. 2014 14:11
593
0
Japon-Des-problemes-de-fiabilite-pour-Renault

La première journée des essais libres du Grand Prix du Japon s’est déroulée à Suzuka sur piste sèche, sans doute pour la seule fois ce week-end. Le typhon Phanfone devrait arriver dans la région du circuit dès demain.

Infiniti Red Bull Racing décroche le cinquième meilleur temps des EL2 avec Sebastian Vettel ; Daniel Ricciardo rate la grande partie de la deuxième séance après avoir heurté le rail de sécurité. Les deux voitures affichent un bon rythme lors des longs relais.

Max Verstappen entre dans l’Histoire en devenant le plus jeune pilote à prendre part à un événement de Formule Un. À seulement 17 ans, il effectue ses débuts au sein de Scuderia Toro Rosso lors des EL1.

Bonne journée de roulage pour Daniil Kvyat qui termine dans les dix premiers au cours des deux séances ; la seconde monoplace rencontre malheureusement des problèmes techniques.

Journée fiable pour le Lotus F1 Team qui parcourt un total de 600 km.

Marcus Ericsson profite de sa connaissance du circuit de Suzuka pour devancer les Marussia lors des deux séances. Roberto Merhi remplace Kamui Kobayashi lors des EL1. Le pilote japonais reprend le volant pour la deuxième session, mais tape le rail dès le premier tour.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Les nombreuses sorties de piste du jour nous rappellent que Suzuka demeure l’un des tracés les plus difficiles pour les pilotes et les ingénieurs. La bonne performance des monoplaces Red Bull sur de longs relais est un point positif. Nous n’avons évidemment pas pu mener à bien notre programme de travail avec Daniel. Nous avons tout de même couvert 80 tours lors des deux séances et engranger suffisamment de données pour améliorer notre rythme et réduire les écarts sur un tour lancé.

La fiabilité ne s’est malheureusement pas révélée parfaite aujourd’hui, avec des problèmes sur une Toro Rosso. Max s’est arrêté suite à un problème du groupe propulseur à la fin des EL1. Bien que ceci ne doive pas arriver en piste, il était prévu que le moteur à combustion interne soit remplacé après les EL2. Ce souci n’a fait qu’accélérer le programme prévu. Lorsque JEV a remplacé Max, il a rencontré deux problèmes sans lien avec l’incident initial. Le premier a touché la pompe à essence et nous avons pu le résoudre. Ensuite, un souci s’est manifesté au niveau de l’électronique en fin de séance, ce qui a provoqué la sortie des drapeaux rouges. Nous allons analyser tout cela ce soir et faire en sorte que la journée de samedi se déroule d’une manière plus positive.

Avec l’arrivée de la pluie à partir de demain et jusqu’à dimanche, nous allons repartir de zéro. Cela ne nous pose pas de problème et pourrait même devenir une belle opportunité car les écarts entre les équipes vont sans doute se réduire. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

17-19 Octobre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

21:00 - 22:00

Sprint Shoutout

00:00 - 01:00

Sprint

21:00 - 22:00

Qualifications

23:00 - 00:00

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Commentaires

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

La Formule 1, c'est le DJ Benny Benassi, et Pierre Gasly le sait, ce qui énerve beaucoup de gens, y compris Flavio Briatore. J'espère que Benny...

2h
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@Willy27 Citroën présente sa toute première Formule E pour la saison 2025-2026 https://share.google/Hd5qyJdp9gJW14tdr

4h
Willy27

L’équipe de rêve Dacia s’enrichit du champion du monde Lucas Moraes

Enfin une discipline sportive du Groupe Renault qui a de la gueule et promet des succès, et fait un peu oublier celles où ça ne fait que...

5h
niki312T

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@Willy27  CITROEN DEVOILE LA MONOPLACE QUI PORTERA SES COULEURS EN FORMULA E ! | Citroën | Stellantis Media...

9h
Willy27

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Faudrait revenir a une F1 sans assistance a l'ancienne, plus de radio, plus de liaison data véhicule lors de chaque course. Revenir a une...

11h
Twing44

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

La Formule 1 pourrait se transformer en une compétition de technologies numériques dans la réalité, et plus quelqu'un sera avancé, plus il pourra...

21/10/2025
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

En Angleterre, il est difficile pour une personne non préparée, et Franco Colapinto répète les mêmes erreurs qu'Esteban Ocon.:cry:

20/10/2025
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis Si on veut......... ................mais mathématiquement Max a repris 64 points à Piastri en 4 GP + 1 Sprint et il lui...

20/10/2025
niki312T