Daniil Kvyat se sent prêt à relever le défi Red Bull-Renault

Une saison chez Toro Rosso et déjà promu dans un top-team !

Emmanuel Laurent
04 Oct. 2014 11:44
603
Daniil-Kvyat-se-sent-pret-a-relever-le-defi-Red-Bull-Renault

À la différence de son futur coéquipier Daniel Ricciardo, Daniil Kvyat n'aura pas attendu bien longtemps pour intégrer Red Bull-Renault. À l'issue d'une première saison réussie chez Toro Rosso-Renault, le russe profite du départ de Sebastian Vettel pour recevoir sa promotion. Un défi énorme l'attend, celui de mener l'équipe numéro un du clan Renault vers la victoire. Il se sent prêt pour cela.

"Oui, je suis persuadé que je suis prêt", annonce-t-il en marge du Grand-Prix du Japon. "Évidemment, Red Bull compte sur moi. Ils montrent une certaine confiance en prenant cette décision, ce que j'apprécie beaucoup. Ce genre de décision est prise car ils savent quel type de pilote je suis, et je ferai de mon mieux pour leur donner raison."

Révélation de la saison 2014 avec Daniel Ricciardo, Daniil Kvyat dispose d'un potentiel certain. Red Bull avait déjà pris le risque de le placer chez Toro Rosso dès cette saison alors qu'il sortait seulement du GP3. Les résultats ont prouvé que le taureau rouge avait raison, alors pourquoi pas aller plus loin et tenter le coup directement chez Red Bull-Renault ? Le russe n'est en tout cas pas surpris d'être choisi au dépend de Jean-Eric Vergne.

"Non, je ne suis pas surpris. C'est clair que l'année dernière ils ont choisi Daniel. Jean-Eric est un grand pilote, il est très rapide, connu aussi. Mais je suis pilote depuis longtemps, même si je n'ai pas été en F1 pendant très longtemps", explique-t-il.

"Déjà cette année, nous pouvons voir que l'expérience elle-même ne joue pas un grand rôle pour Jean-Eric. Mais il a été une référence fantastique pour moi. Nous nous sommes poussé l'un et l'autre, et il m'a aidé à me développer", poursuit Daniil qui n'hésite pas à tacler son coéquipier.

"Depuis le début, j'ai eu une très grande référence, parce que nous savons que ''JEV'' et Daniel étaient vraiment près l'an dernier", tempère celui qui portera les couleurs de la Russie sur le devant de la scène.

oki doki

04/10/2014 - 14:14
0
0

Qui pourrait me dire l'écart de poids entre les deux pilotes toro, et peut on évaluer la différence que cela coûte en temps de qualif cet année ?

RäikköE20 N°1 Bis

04/10/2014 - 14:42
0
0

Le poids est de toute façon un élément parmi d'autres; Ricciardo est bien plus lourd que Vettel et on voit le résultat.
A part si la STR dépasse le poids mini avec pilote, cela se joue surtout sur la répartition du lest.

Ce qu'il faudrait faire au plus vite, c'est reprendre l'idée de Newey qui est d'établir un poids mini pour un pilote équipé avec son baquet.

Pour info, JEV disait être descendu à 67kg en début de saison et Kvyat était 7-8kg plus léger que le JEV 2013. Sinon, je crois que les plus lourds sont Hülkenberg, Sutil, Ricciardo, avec plus de 73-75kg. A vérifier...

http://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/17344-F1-Polemique-sur-la-perte-de-poids-des-pilotes-danger-ou-gain-de-temps-necessaire-.html

RäikköE20 N°1 Bis

04/10/2014 - 15:52
0
0

Infos F1 Racing mars 2014 (mag invisible en version papier depuis septembre on diraitemoji confused)

1,74m 64kg Vettel
1,79m 70kg Ricciardo

1,78m 67kg Rosberg
1,74m 68kg Hamilton

1,75m 70kg Räikkönen
1,71m 68kg Alonso

1,80m 71kg Grosjean
1,73m 63kg Maldonado

1,74m 68kg Magnussen
1,82m 72kg Button

1,73m 63kg Pérez
1,84m 74kg Hülkenberg

1,80m 61kg Gutierrez
1,84m 75kg Sutil

1,82m 70kg Vergne
1,75m 58kg Kvyat

1,66m 59kg Massa
1,73m 70kg Bottas

1,82m 66kg Chilton
1,74m 65kg Bianchi

1,74m 64kg Ericsson
1,68m 58kg Kobayashi

oki doki

04/10/2014 - 16:35
0
0

Merci pour toutes ces données, au moins j'ai une plus juste idée des poids de chaque pilote.
Disons donc que JEV était à jeu égal l'année dernière avec Ricciardo, et que cette année il accuse donc un écart de 12 kg avec Kvyat.
On peu dire que Ricciardo est un bon (voir très bon) pilote en devenir, ce qui ne pénalise pas trop JEV (qui disposait d'un peu moins d'expérience en f1).
En fait pour vraiment savoir, il faudrait demander à Tost de lester Kvyat de 10 kg pour les derniers GP, pour voir si cela se récent sur les perf du russe.

Je pense que sur les qualif 10 kg sont très important, les seuls autres pilotes qui souffrent d'un aussi gros écart sont Hulkenberg avec Perez (11 kg) et Sutil avec Gutierrez (14kg !).
Pour Hulk on l'imaginait beaucoup plus performant que Perez, actuellement Perez fait largement jeu égal,
et Pour Sutil, il n'aurait du faire qu'une bouchée de Gutierrez et ce n'est pas vraiment le cas.

Autant j'aime bien Ricciardo, autant Kvyat ne m'inspire pas, s'il ne marche pas chez Red bull j'en serai le premier satisfait emoji twisted

muriel

04/10/2014 - 18:30
0
0

@Raikko

lors d'un interview après Singapour, Romain a dit qu'il avec perdu 4 kg passant de 66kg à 62kg !! donc Romain a 5 kg de moins qu'au mois de mars !!

saint-thomas

04/10/2014 - 19:19
0
0

bientôt ils vont se faire enlever les cotes flottantes histoire d'être plus léger emoji wink

mégane/jeanmarc

05/10/2014 - 10:42
0
0

en tant que Français je déplore tout de même bien qu'étant fan RENAULT

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Tout est tourné pour l'année prochaine comme je l'avais dit 

21/06/2025
Nanar92

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

De meo et bien d'autres dirigeants automobile savent que l'ére automobile rentre dans une nouvelle phase jamais vu depuis son existence.  Demain...

21/06/2025
E.T29

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

À M Nanar https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-dement-subir-une-crise-la-fiabilite-de-ses-moteurs,200382.html Pas de...

21/06/2025
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/1597-actualite-automobile/12790-luca-meo-8-modeles-emblematiques-sa-presidence/

20/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@NewBor69 Y a plus rien à voir, en 5 ans on a déjà compris le désastre.

20/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

On verra dans 5 ans si De Meo rime avec Fiasco ou avec Bravo !

20/06/2025
NewBor69