Caterham en appelle au crowdfunding pour aller à Abu Dhabi

Le financement participatif, dernier espoir pour l'écurie jaune et verte

Romain Beaupere
07 Nov. 2014 17:59
750
Caterham-en-appelle-au-crowdfunding-pour-aller-a-Abu-Dhabi

En proie à de graves problèmes financiers, le Caterham F1 Team manque ce week-end sa deuxième épreuve d'affilée. A l'instar de Marussia qui vient d'être placée en liquidation, l'écurie jaune et verte a disparu du plateau mais espère encore participer au dernier Grand Prix de la saison, histoire de conclure la tête haute. Dans cette optique, les dirigeants de Caterham ont lancé un financement participatif sur internet.

Très en vogue ces derniers temps pour financer en particulier les produits de petites structures, d'associations ou de particuliers, le crowdfunding consiste à faire appel au financement des internautes pour récolter une somme suffisante à la réalisation d'un projet. Reste qu'une telle demande de la part d'une structure aussi puissante qu'une écurie de Formule Un est un fait rare.

Ainsi, sur cette page, Caterham présente son projet de participation au Grand Prix d'Abu Dhabi et demande pour ce faire la somme de £2,350,000 (3M€). Les dons vont d'une livre à 45.000£, avec une récompense à partir de 50£, allant d'un casquette de l'écurie à une place VIP dans l'Hospitality Caterham à l'occasion du GP.

La situation désespérée de Caterham coïncide avec l'annonce aujourd'hui du dépôt de bilan de Marussia. Participer au week-end à Abu Dhabi pourrait permettre à l'écurie de repasser devant feu Marussia au classement des constructeurs et ainsi toucher plus de revenus de la FOM, dans la cas où la structure continuerait à vivre via un repreneur.

RäikköE20 N°1 Bis

08/11/2014 - 12:26
0
0

Kobayashi leur a montré l'exemple.

On parle de battre Marussia mais la cible est d'abord Sauber car si une 10e place tiendrait déjà du miracle, une 9e...emoji confused
Ericsson ne connait pas Abou Dhabi dans une F1 et Barrichello aurait peut-être du mal à passer les 107% compte tenu de l'énorme différence de technologie par rapport à 2011.

Lotus devrait offrir ce baquet à Pic qu'on a très peu de chances de revoir en course sinon.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé ici... C'est dommage qu'Alpine n'utilise plus de moteur Renault, je suis désolé pour Viry. Mais si le...

4h
KimiF1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Depuis la mort de Dietrich Mateschitz, les indonésiens ont pris clairement la direction de Red Bull. Sans doute pas que de la F1...

4h
Mateo

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis la vie est un eternel recommencement, ils ont fini 6e et MCL était au fond du trou...la logique est presque la même

6h
Renault81

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

10/12/2025
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

10/12/2025
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis