Brésil - Qualifs : Nico Rosberg imprenable à Interlagos !

Dans son dernier tour, impeccable, Nico Rosberg subtilise la pole à son équipier

Romain Beaupere
08 Nov. 2014 18:10
708
Bresil-Qualifs-Nico-Rosberg-imprenable-a-Interlagos

Quel dénouement ! Alors que dans son dernier tour Lewis Hamilton avait repris la pole en mettant 110 millièmes entre lui et son équipier, Nico Rosberg a finalement sorti un tour de feu pour moucher le britannique et s'adjuger le meilleur temps en 1:10.023.

Williams, toujours aussi proche de Mercedes mais également incapable de gratter les quelques dixièmes nécessaire pour viser la pole, place Massa et Bottas sur la deuxième ligne. Le régional de l'étape peut croire en ses chances demain, devant son public.

Peu à l'aise depuis le début du week-end sur l'exercice du tour lancé, les pilotes Red Bull n'ont pas fait d'étincelles en qualifs et terminent même loin de la pole avec plus de 9 dixièmes de retard. Sebastian Vettel, pourtant derrière Daniel Ricciardo depuis le début du week-end, s'élancera 6ème quand l'australien partira 9ème.

Alors qu'ils avaient semblé capables de passer tous deux en Q2, les deux pilotes Lotus sont finalement sortis dès la première session. Maldonado dernier, Grosjean 15ème, séance médiocre pour Lotus même si les débats étaient très serrés en fond de classement.

Nos deux pilotes français n'ont pas passé le cut puisque Jean-Eric Vergne est lui aussi sorti du jeu dès Q1. En difficulté après n'avoir bouclé que 5 tours hier, JEV a payé son manque de préparation via cet insipide 16ème temps. Daniil Kvyat, 14ème, n'a pas fait beaucoup mieux en ne passant pas non plus en Q2.

RäikköE20 N°1 Bis

08/11/2014 - 19:28
0
0

Les vmax sont énormes cette année, à tel point que les pilotes freinent avant le speed trap. Seul Massa est plus "vite". Pour ceux qui ont vu la séance, a-t-il manqué son freinage au 1er virage à un moment quelconque ?

Abiteboul qui disait que Ricciardo avait de quoi battre au moins une Williams s'est bien planté...

@fredluccio

Bravo pour ton 1'09"854, le tour parfait de Rosberg serait de 1'09"861emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

08/11/2014 - 19:50
0
0

Le classement des vmax sur la finish line:

341.7 Williams (Massa)
337.1 Lotus (Maldonado)
336.3 FI (Pérez)
335.9 Mercedes (Hamilton)
331.1 McLaren (Magnussen)
330.2 Sauber (Gutierrez)
330.1 STR (Vergne)
329.6 Red Bull
327.2 Ferrari (Raikkonen)

325.0 Grosjean.

Speed Trap:

342.9 Williams (Massa)
335.5 Mercedes (Rosberg)
333.7 McLaren (Button)
333.5 FI (Pérez)
332.7 Sauber (Gutierrez)
332.6 Red Bull (Vettel)
331.0 STR (Kvyat)
326.2 Ferrari (Raikkonen)
320.0 Lotus (Grosjean)

319.0 Maldonado...

Les pilotes plus rapides au speed trap que sur la ligne semblent être ceux avec le plus d'appui car ils peuvent freiner plus tard. C'est visiblement le cas pour Massa, Button et Vettel sauf si ces vitesses sont dues à des fautesemoji confused

alonso130R

08/11/2014 - 21:14
0
0

"Seul Massa est plus "vite". Pour ceux qui ont vu la séance, a-t-il manqué son freinage au 1er virage à un moment quelconque ?"

j'ai effectivement vu une Williams tirer tout droit aux S de Senna mais je crois me souvenir qu'il s'agissait de celle de Bottas.

A part ça j'ai vu une attaque "suicide" de Maldonado sur Alonso au même endroit, quel âne quand même, faire ça en qualif ! C'était le dépassement de l'année si il n'avait pas tiré tout droit aux esses de Senna. emoji razz

HS : Lopez et Gutierrez ont déjeuné ensemble, le mexicain serait-il le favori en cas de départ de Grosjean vers Mclaren ?

muriel

08/11/2014 - 21:45
0
0

@alonso

c'était bien Bottas !!

RäikköE20 N°1 Bis

08/11/2014 - 21:51
0
0

Au fait, le record de la piste appartient à Barrichello en 1'09"822 dans des conditions froides et humides.

http://www.f1fanatic.co.uk/f1-information/going-to-a-race/autodromo-jose-carlos-pace-carlos-pace-interlagos-circuit-information/

Un poste de 3e pilote Lotus serait cohérent pour Gutierrez. Même s'il n'est pas extraordinaire, je ne vois pas McLaren virer Magnussen pour prendre Grosjean. Je ne pense pas non plus qu'Alonso soit prêt à prendre une année sabbatique...

fredluccio

08/11/2014 - 22:03
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

"Bravo pour ton 1'09"854, le tour parfait de Rosberg serait de 1'09"861"
La chance du débutant.emoji wink
De plus c'est le tour parfait, pas le temps de la pole...
Mais je prends quand même!!emoji biggrin

"Même s'il n'est pas extraordinaire, je ne vois pas McLaren virer Magnussen pour prendre Grosjean."

Moi non plus. Je ne vois pas Mac LAren changer ses deux pilotes en fait.
Cela dit:
1- il y a Bouillier...emoji question
2- Si Alonso signe chez Mac Laren, ne peut-il pas appuyer la venue de RG avec qui il semble entretenir une excellente relation?
C'est une supposition, il est tout aussi possible qu'il n'en ait rien à cirer de son coéquipier et encore plus de RG. emoji lol

asnl

08/11/2014 - 23:30
0
0

lotus qui lache ses voitures a la derniere minutes ...................encore pfff !! une petite erreur ou si ils sont genés et ba c'est foutu !! c'est pas serieux quand meme

alonso130R

08/11/2014 - 23:44
0
0

Effectivement, à défaut de retrouver Gutierrez titulaire sur une Lotus, il pourrait devenir pilote d'essai pour une équipe en manque de fonds, Lotus en tête ou peut être Williams à la place de Nasr, voir Force India, les sponsors mexicains seraient sans doute heureux d'avoir 2 de leurs compatriotes dans la même équipe et seraient du coup plus généreux.

Grosjean a tout de même très peu de chance de rejoindre Mclaren. Apparemment tout indique que Button est sur le départ et le duo Alonso/Magnussen a les faveurs des pronostiques du paddock.

fredluccio

"Si Alonso signe chez Mac Laren, ne peut-il pas appuyer la venue de RG avec qui il semble entretenir une excellente relation?"

plus depuis Spa 2012 emoji razz

muriel

09/11/2014 - 00:09
0
0

j'en ai marre de leur stratégie à faire sortir Romain et Pastor pour un tour !!
d'ailleurs, je leur ai dit sur leur twitter !! emoji evilemoji evil

Bigbig

09/11/2014 - 12:21
0
0

Oc*on va faire ses débuts officiel en GP lors des FP1 de Abu dhabi chez Lotus.
http://formularapida.net/?p=3616

muriel

09/11/2014 - 12:48
0
0

donc pas de titulaire puisque Charles a dit qu'il ferait les essais privés !!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Score vierge pour Alpine en Autriche

Là je me régale :lol:. L'écurie cliente BWT-MERCEDES derrière les 2 Audis qui elles ont un moteur maison. Je ne parle même pas de l'écurie usine...

3m
Willy27

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@lasnl ah bon le moteur Renault était le moins bon du plateau ?? Je veux bien les sources officielles l'attestant, ça m'intéresse. Des tests...

9m
Willy27

Score vierge pour Alpine en Autriche

Racing Bulls prend le dessus sur Alpine, à ce rythme ce sera idem avec Audi et cela finira dans le ventre très mou du championnat. Battu dans la...

41m
sunset40

Score vierge pour Alpine en Autriche

https://x.com/i/status/2071229721988272404 Bien Max ,assez subtil pour envoyer un message à la Fia et les rendres incompétents.

48m
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Pas compris pourquoi les sorties de pistes régulières de Antonelli n'a pas été pénalisés,c'est du n'importe quoi cette Fia. Même si tu ne gagne...

1h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Bon bin Max revient dans le jeu des podiums.  Redbull va optimiser le nouveau package . Le sir  toujours a faire une crasse  sur...

1h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

En Autriche, les pneus s'usinaient moins qu'à Barcelone, c'est pourquoi Alpine a perdu (environ 0,5 à 1 seconde) son avantage et est devenue une...

2h
AlexeiTrueF1

Score vierge pour Alpine en Autriche

L'année dernière, le Grand Prix d'Autriche a été le plus difficile de la saison pour Alpine, et cette année, la situation se répète. Après...

3h
AlexeiTrueF1