La pluie gâche les essais de STR-Renault à Imola

L'écurie italienne voulait donner de l'expérience à Max Verstappen | Marco Wittmann également en piste

Emmanuel Laurent
04 Déc. 2014 22:40
798
0
La-pluie-gache-les-essais-de-STR-Renault-a-Imola

La Scuderia Toro Rosso a posé ses valises à Imola ces deux derniers jours pour effectuer des essais avec une monoplace vieille de deux ans. L'objectif principal de l'écurie italienne était de donner de l'expérience à sa jeune recrue Max Verstappen. Malheureusement, la pluie était omniprésente et le néerlandais n'a pu faire que trois tours.

"Nous n’avons fait que trois tours", se lamente Max Verstappen dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "C’est vraiment dommage parce que le plan prévoyait de faire beaucoup de longs relais, pour me donner plus d’expérience dans la gestion des pneus, sur la façon de les faire durer le plus longtemps possible. Mais la météo a tout gâché."

Le pilote Toro Rosso-Renault pilotait une STR7-Ferrari de 2012. Cette voiture a également été confié à Marco Wittmann en guise de récompense pour son titre 2014 de DTM, suite à un accord sur le sujet avec BMW.

Malgré ce raté, la confiance est de mise du côté d'Helmut Marko quant au potentiel du jeune Max Verstappen. "Il a aussi fait d’assez bons essais à Abu Dhabi. Il a eu un petit crash (lié à un problème de suspension, ndlr) et un problème de moteur, donc il n’a pas pu aller au bout de son programme. Mais il a prouvé qu’il était prêt pour la Formule 1", explique l'autrichien.

"Nous avons confiance dans les pilotes, mais nous avons aussi une grande confiance dans la Scuderia Toro Rosso, emmenée par Franz Tost. Il gère très bien l’apprentissage des jeunes pilotes. Toute la préparation qu’il a faite pour Max était très bonne", ajoute-t-il.

"Nous pensons qu’ils feront du bon boulot (avec Carlos Sainz, ndlr). D’après les essais, l’approche, les personnalités, tout est très prometteur", conclut Helmut Marko.

L'arrivée de Max Verstappen a soulevé de nombreuses discussions et critiques en raison de son très jeune âge. La FIA a d'ailleurs pris des mesures pour éviter que cette histoire se répète. Ainsi, l'obtention de la Super-licence est désormais plus difficile puisqu'il faudra respecter les nouvelles conditions suivantes :

- Etre âgé au minimum de 18 ans
- Disposer d'un permis de conduire
- Effectuer un examen de connaissances des règles sportives F1 et internationales
- Effectuer un essai de 300 kilomètres à bord d'une F1
- Disposer d'une expérience d'au minimum deux années en monoplace.

Aujourd'hui, peu de ces conditions sont respectées par Max Verstappen mais cela ne l'empêchera pas de participer à la saison 2015.

En extra, une petite vidéo de son roulage à Imola, diffusée par la petite Scuderia :

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

55s
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

48m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

51m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

3h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

4h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

5h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T