Direction l'Uruguay pour la Formule E et e.dams-Renault

Prochain rendez-vous le week-end prochain | Après le podium, la victoire pour le Losange ?

Emmanuel Laurent
07 Déc. 2014 21:05
723
Direction-l-Uruguay-pour-la-Formule-E-et-e-dams-Renault

La Formule 1 est rentrée depuis plusieurs jours dans son sommeil hivernal mais pour Renault, il n'est pas question de s'endormir ! Le week-end prochain se tiendra en effet le troisième meeting de Formule E, en Uruguay, où le Losange tentera de décrocher sa première victoire avec son écurie officielle e.dams-Renault.

Auteur de deux poles position en autant de courses et de son premier podium à Putrajaya avec Sébastien Buemi il y a deux semaines, Renault aspire en effet à poursuivre sa montée en puissance. L'équipe française arrivera ainsi à Punta del Este avec la ferme intention de maintenir son haut niveau de performance aperçu lors de chacun des rendez-vous de la Formule E, qu'ils s'agissent des essais privés comme des premières courses de ce championnat.

Aujourd'hui classé troisième chez les constructeurs, e.dams-Renault ne compte que douze unités de retard sur Audi Sport Abt. L'écurie allemande sera sans conteste sa rivale principale sur le circuit de Punta del Este.

Jusqu'à présent, Renault avait manqué de réussite pour concrétiser ses performances en victoire. Les poles position acquises ainsi que le joli tir groupé 3-4 de Putrajaya auront, on l'espère, donné l'élan nécessaire pour réaliser un samedi parfait. La réponse le 13 décembre prochain !

D'ici là, voici le programme du week-end :

Le circuit

Image

Distance : 2,8 km (20 virages)
Nombre de tours : 31

Horaires du e-Prix d'Uruguay

Pour ne rien louper de ce rendez-vous, voici les horaires du week-end :
¤ Essais libres : 11h15
¤ Qualifications : 15h00
¤ Course : 19h00

Classements

Constructeurs
1. Audi Sport ABT 45 pts
2. Virgin Racing 44 pts
3. e.dams-Renault 33 pts
4. Andretti Formula E 30 pts
5. Dragon Racing 30 pts
6. Mahindra Racing 18 pts
7. Amlin Aguri 6 pts
8. China Racing 4 pts
9. Venturi 2 pts
10. Trulli 0 pts

Pilotes
1 - Lucas di Grassi - 43 pts
:
:
4 - Nicolas Prost - 18 pts
:
:
7 - Sébastien Buemi - 15 pts

Soutenez les pilotes e.dams-Renault

La Formule E a mis en place un système original pour impliquer le supporter dans le déroulement d'une course. À partir d'une page spécialement dédiée (disponible en cliquant ici), du Facebook, du Twitter et du Sina Weibo officiel de la discipline, mais également depuis l'application officielle de la Formule E, vous pourrez voter pour votre pilote préféré (et jusqu'à cinq via l'application).

L'intérêt dans tout ça ? Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant passer la puissance de leur voiture de 133 kw à 200 kw.

Les votes fermeront 20 minutes avant le début de la course. Les équipes en seront informées et pourront ensuite utiliser ce boost comme bon leur semble.

Alors c’est l’occasion de faire parler votre âme de supporter du Losange et de soutenir les pilotes e.dams-Renault, l’écurie officielle de Renault dans la discipline !

Image

RenaultRE15b

08/12/2014 - 12:46
0
0

Je me demande si la technologie de la F''e'' peut servir à améliorer la partie électrique des PU de F1.

alonso130R

08/12/2014 - 16:45
0
0

Une rumeur indique que CVC Capital est intéressé par le rachat du championnat de Formule E ... pourquoi pas une fusion avec la F1 d'ici quelques années ?

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

09/12/2014 - 15:01
0
0

J'espère pour JEV qu'il va trouver quelque chose de plus motivant et ambitieux pour 2015 car la FE, c'est amusant un instant, mais 200ch sur circuit pour un pilote qui vient de la F1...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 tu recommences tes conneries...respire et tiens toi loin de ton clavier ca nous fera du bien

1h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes nouvelles montres-bracelets plaisent à Daniel Ricciardo, et je pense qu'un miracle pourrait arriver, comme en 2020 avec Enstone.:zzz:

2h
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@E.T29 Peut-être pas côté puissance mais le calcul du débit de carburant change et ce sont les MJ/h qui remplacent les kg/h. Une différence de...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il me semble que Pierre Gasly est devenu moins charismatique récemment, et cela se reflète dans les résultats de l'équipe.:shocked:

2h
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Je ne cherche pas l'élitisme et il y a des programmes comme Les Pistonnés qui sont un bon compromis, mais je suis contre la fausse...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mercedes ne donnerait-il pas un coup de pouce aux fans de RENAULT ? ''Je veux me battre avec Rocky Balboa, les autres n'ont que faire à mes...

3h
RenaultRE16

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

13/12/2025
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

13/12/2025
Amocar