La STR9-Renault est l'une des meilleures Toro Rosso

L'écurie italienne a fait un grand pas en avant cette année | Franz Tost satisfait

Emmanuel Laurent
14 Déc. 2014 23:02
540
La-STR9-Renault-est-l-une-des-meilleures-Toro-Rosso

Parmi les quatre équipes Renault engagées en 2014, seule une peut se satisfaire d'avoir progressé dans la hiérarchie. Il s'agit de la Scuderia Toro Rosso. Si l'écurie italienne n'a pas atteint son objectif (sixième des constructeurs), elle se félicite de sa septième position finale et du niveau de performance de sa STR9. Pour la structure de Faenza, 2014 constitue l'une des meilleures saisons de son histoire.

"Si nous regardons nos objectifs pour l'année 2014, nous avions l'intention de finir au moins à la sixième place du championnat des constructeurs et nous n'avons pas réussi cela", explique Franz Tost, le Team Manager de la petite Scuderia. "Néanmoins, se retrouver septième nous rend raisonnablement heureux car nous avons fait un grand pas en avant par rapport aux années précédentes."

Au-delà de l'aspect sportif, la Direction de l'écurie italienne se félicite des progrès en interne, notamment en ce qui concerne les processus et la qualité de réalisation des pièces.

"Nous avons également fait des progrès avec nos pratiques de travail : la STR9 était la meilleure voiture conçue et fabriquée par Toro Rosso jusqu'ici. Toutes les nouveautés que nous avons introduites ont bien fonctionné", explique l'autrichien.

"Du côté de la fabrication, nous avons fait des progrès. Les pièces étaient de meilleure qualité. Nous travaillons dans la bonne direction", ajoute-t-il.

Seul bémol pour Toro Rosso-Renault : la fiabilité. L'écurie italienne en a beaucoup souffert, notamment lors de la première partie de saison, avec de gros points manqués. Franz Tost constate cependant de grands progrès au cours de l'année et veut capitaliser sur cela pour 2015. "Nous avons affiché 10 abandons, mais neuf d'entre eux sont arrivés lors des dix premières courses", explique-t-il.

"L'un est lié à une collision, cinq étaient dus à un problème de la responsabilité de Toro Rosso, et les quatre autres étaient liés au Power Unit. Depuis l'Autriche, Jean-Eric n'a jamais abandonné. Cela signifie que la tendance générale en termes de fiabilité a été positive et c'est quelque chose sur laquelle nous devons nous appuyer pour 2015", conclut-il.

Toro Rosso est l'une des équipes montantes de ces derniers mois. Après avoir restructuré son département technique et s'être rapproché de Red Bull et Renault, l'écurie italienne aspire à progresser dans la hiérarchie. 2014 est la première étape de ce processus, en attendant une année 2015 prometteuse.

lulu79

15/12/2014 - 17:11
0
0

il est souhaitable pour le camp Renault que la STR 2015
soit un bon millésime car avec seulement 2 écuries à motoriser
il sera difficile de bien figurer au championnat constructeurs.

lulu79

15/12/2014 - 19:55
0
0

rectificatif je voulais parler du championnat motoristes bien sur.

RenaultRE15b

16/12/2014 - 17:04
0
0

RENAULT prépare une belle surprise pour 2015 dans le plus grand secret!
Je suis content qu'ils ont enfin trouvé de nouvelles idéesemoji wink

SpaxXx

16/12/2014 - 23:07
0
0

de quoi vous parlez 0_o ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Deux noms pour remplacer Lucas De Meo le 15 juillet 2025 ( et non le 15 juin mentionné dans challenges. Il se peut aussi qu’il y aura peut-être...

9h
Patrenault77

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Plutôt que mettre un pied dans le rallye US, n’eut-il pas mieux valu mettre les deux à Viry pour un moteur F1 2026 ?

23/06/2025
Amocar

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Nanar92 Uniquement te traumatiser, et ça marche très bien. :lol:

23/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T