La Toro Rosso-Renault STR10 dans la continuité de la STR9

Une base performante | De nombreux changements à prévoir

Emmanuel Laurent
15 Déc. 2014 22:22
629
0
La-Toro-Rosso-Renault-STR10-dans-la-continuite-de-la-STR9

Satisfaite du comportement en piste de sa STR9, la Scuderia Toro Rosso n'a pas l'intention de modifier complètement son auto pour la saison prochaine. La future STR10 reprendra ainsi les gênes de sa grande soeur, mais cela ne l'empêchera pas de connaître de profonds changements.

"Nous resterons avec la même philosophie générale parce que nous croyons qu'il y a encore du potentiel de ce côté-là", explique James Key, le Directeur technique de Toro Rosso-Renault, à Crash.net. "Le règlement est encore très jeune. En particulier, nous pouvons travailler sur les ailerons avants, sur la carrosserie pour améliorer le refroidissement, le diffuseur et tout un ensemble de choses. Il y a des choses en place sur la voiture de cette année qui pourront aussi changer l'année prochaine."

Visuellement, le grand changement pourrait être le nez puisque la réglementation va évoluer pour éviter les museaux disgracieux aperçus cette saison. Le britannique s'attend d'ailleurs à voir des voitures esthétiquement plus agréables.

"Elles seront plus jolies", ajoute-t-il. "Je pense qu’il y a deux façons d’aborder les règles 2015. Il faut composer avec un nez plus bas. Mais vous pouvez jouer avec un nez plus ou moins long et je pense que nous verrons un peu de diversité dans les solutions choisies", précise-t-il sans pour autant indiquer la solution choisie par la petite Scuderia.

Toro Rosso profitera également de sa proximité avec Red Bull pour optimiser l'intégration du Power Unit Renault dans sa prochaine STR10. Cela pourrait permettre à l'écurie italienne de hausser son niveau de jeu et viser en 2015 la sixième place du classement des constructeurs.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

10h
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

10h
Amocar

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/gagner-avec-classe-la-lecon-de-mclaren-et-norris/ Tout à fait mon...

11h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Ils ne prétendent pas être techniquement compétents, ils réagissent comme 90 % du public ( voir 99% ) qui ne l'est pas plus...

13/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ces ailerons mobiles m'inspire pas grand chose de bon. ( encore une usine à gaz Fia) Côté moteur je suis beaucoup plus hypé. La balance...

13/12/2025
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 Il ne faut pas tout confondre : je n’ai pas dit que la FE n’était pas pertinente pour certains constructeurs

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 voilä du simple au presque double mais ridicule est peut etre exagéré et très personnel ....

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Voici à nouveau la période creuse où les stratèges de comptoir , les brillants analystes , experts pertinents , grands patrons messianiques ,...

13/12/2025
Darwin