Renault veut régler ses problèmes d'injection et de combustion

La société Illmor est un renfort de poids | Mercedes ne sera pas copié

Emmanuel Laurent
23 Jan. 2015 19:40
563
Renault-veut-regler-ses-problemes-d-injection-et-de-combustion

Par l'intermédiaire de Cyril Abiteboul, Renault annonçait jeudi avoir utilisé deux tiers des jetons disponibles pour développer la spécification 2015 de son Power Unit. Cette nouvelle version sera, de l'aveu du Directeur Général de Renault Sport F1, davantage une évolution qu'une révolution.

"Notre moteur 2015 constituera une évolution de celui de 2014, mais ne sera pas une révolution", affirme le Français au site de Canal +. "L’emplacement d’éléments comme le turbo et le compresseur n’a pas été modifié."

"Même si nous avons beaucoup observé les choix de Mercedes en matière d’emplacement de ces éléments, nous sommes parvenus à la conclusion que ce n’était pas capital dans notre propre projet", précise Cyril Abiteboul.

Renault s'est également concentré sur la résolution des principaux problèmes du Power Unit 2014. Comme l'avait mentionné le DG de RSF1 dans le magazine Autohebdo, le bloc au Losange souffrait de soucis d’injection et de combustion. La contribution du partenaire Illmor sera en ce sens primordiale.

"Le problème majeur que nous avons eu à traiter, touche à la combustion interne du moteur thermique et à l’injection directe sur moteur Turbo. Le cliquetis est un problème majeur que nous avons connu en 2014 et sur lequel nous travaillons en vue de la nouvelle saison", explique Cyril Abiteboul.

"C’est notamment en ce sens que nous avons fait appel à la société britannique Illmor. Nous avons confié aux ingénieurs de Mario Illien une étude de projet liée à la combustion interne. L’idée étant de croiser nos idées et les leurs, pour éliminer les solutions les moins efficaces", précise-t-il.

Renault espère ainsi réduire son retard de 50% sur Mercedes et signer avec ses équipes Red Bull et Toro Rosso au moins cinq victoires au cours de la saison 2015.

lulu79

23/01/2015 - 20:58
0
0

le PU tel qu il existe actuellement est déjà condamné

http://motorsport.nextgen-auto.com/Arrivabene-Ferrari-soutient-egalement-une-revolution-en-F1,85974.html

Renault a bien fait de ne pas révolutionner son moteur pour 2015
32 jetons de toute façon ne le permettaient pas .

l hybride à 160cv pour l électrique a semble t il du plomb dans l aile.

alonso130R

23/01/2015 - 21:55
0
0

"Le problème majeur que nous avons eu à traiter, touche à la combustion interne du moteur thermique et à l’injection directe sur moteur Turbo. Le cliquetis est un problème majeur que nous avons connu en 2014 et sur lequel nous travaillons en vue de la nouvelle saison"

décidément la partie HYBRIDE pose de nombreux problèmes ... emoji eekemoji wink

lulu79 pas la peine de changer de sujet, toi (et d'autres) qui souhaite la disparition de ces PU parce que ton constructeur chéri n'y arrive pas ...

lulu79

23/01/2015 - 23:17
0
0

@ alonso130R je ne change pas de sujet ; le pu actuel
est condamne et si Renault , tout comme Ferrari et bien d autres
sont d accords sur le diagnostic je me range volontiers derrière eux.

Mercedes peut espérer gagner encore 2 saisons
2015 et 2016 et après c est fini on repart sur d autres bases.
entre temps Ils auront pu rentabiliser leur colossal investissement .

je lis tout ce qui gravite autour de la F1 et l idée que le PU
actuel disparaisse dans un futur proche c est vrai me réjouit
au plus haut point.

en attendant 2017 et les pu à 1000cv ...je souhaite
que les teams Renault feront de bons résultats.
en 2015 et 2016.emoji winkemoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

24/01/2015 - 00:48
0
0

Scoop, Ferrari travaille en secret sur un nouveau V8 F1 à bas coût et le projet est très avancé comme on le voit avec ce test sur banc !

https://www.youtube.com/watch?v=D4At7Yt6EAI

J'avais peur pour eux avec l'arrivée d'un ingénieur Marussia pour Räikkönen et un autre venant de HRT mais je suis maintenant rassuré.emoji wink

lulu79

24/01/2015 - 11:01
0
0

@raïkko emoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji wink

bien vuemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

zeph.

24/01/2015 - 13:58
0
0

@raïkko // excellent

Enstone62

24/01/2015 - 20:44
0
0

Ce moteur sera prêt pour le début de saison ? emoji mrgreen

lulu79

24/01/2015 - 21:32
0
0

@enstone62 :faut espérer que oui car il faut marquer Merco à la culotte
car eux ils ne chôment pas sur les améliorations.

Lotus 62

26/01/2015 - 15:00
0
0

@Raikko

Si c'est vrai, ils ont trop d'argent chez FERRARI car s'il est vraisemblable qu'en 2017, on se retrouve avec des V6 bi-turbo de 1000 cv et un système hybride standard, il est plus qu'improbable de voir un tout nouveau moteur.

MERCEDES ne marquera jamais son accord au lancement d'un V8, HONDA ne va pas venir pour à peine 2 ans et ensuite tout devoir recommencer et RENAULT n'a pas le budget pour tout refaire...

C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus. On sait que Carlos GHOSN n'est pas un fan de F1, il a accepté d'en faire à condition que cela ne coûte rien et soit autofinancé.

Avec la perte de LOTUS et de CATERHAM (qui non seulement ne payera plus...mais laisse même une ardoise impayée), RENAULT devra mettre la main au portefeuille.

Cela ne doit pas trop plaire à Carlos GHOSN...alors si on lui annonce qu'il va falloir remettre plusieurs dizaines de millions pour un nouveau moteur...

RENAULT doit, de toute façon, réagir très rapidement. Carlos GHOSN n'hésitera pas une seconde à quitter la F1 si cela lui coûte trop cher et/ou que les résultats ne suivent pas rapidement.

J'espère que Red Bull ne va pas trop ressentir le départ de VETTEL et le semi-départ de NEWEY. RICCIARDO était excellent dans le rôle de l'outsider mais que vaut-il comme leader d'une équipe dont on attend beaucoup (trop?)...

quidam64

26/01/2015 - 15:12
0
0

La E23 Hybride est là :

http://www.lotusf1team.com/news-archive/meet-the-e23-hybrid/

Avec un nez assez conforme pour une fois emoji razz

quidam64

26/01/2015 - 15:22
0
0

Photos de synthèse et cela va encore évoluer d'ici Melbourne comme tous les teams :

"The figures we are getting from the wind tunnel are encouraging, and we already have upgrades to the nose and front wing that are in the pipeline for the start of the season."

Carter also said that new sponsors were due to be added to the car before the first race."

Rendez vous dimanche prochain pour voir tout ce beau monde emoji smile

lulu79

27/01/2015 - 15:07
0
0

2017 déjà au centre des discussions et certainement des
modifications dans la philosophie des propulseurs....

http://motorsport.nextgen-auto.com/Reunion-le-6-fevrier-pour-la-Formule-1-version-2017,86072.html

sunset40

27/01/2015 - 15:30
0
0

Allez Bernie fais tout péter!!! Et qu'on retrouve du vrai son surtout emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

2h
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

4h
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

4h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

4h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Tout est tourné pour l'année prochaine comme je l'avais dit 

21/06/2025
Nanar92

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

De meo et bien d'autres dirigeants automobile savent que l'ére automobile rentre dans une nouvelle phase jamais vu depuis son existence.  Demain...

21/06/2025
E.T29