La Scuderia Toro Rosso a tenu ses promesses en lançant ce jeudi une STR10 profondément remaniée à l'occasion de la première journée d'essais privés de la troisième semaine de l'intersaison. La belle italienne dispose d'un package agressif, faisant oublier le classicisme de la première monture. Pour la structure de Faenza, c'est un pas en avant énorme marquant le lancement de la "vraie voiture".
"C’est un énorme pas en avant par rapport à la voiture de lancement", annonce James Key à Autosport.com. "C’est sur elle que nous avons travaillé, c'est notre ‘vraie’ voiture."
Le premier élément visible est le nez fortement raccourci, bien plus fin et qui n'est pas sans rappeler celui de Williams. Mais ce museau n'est qu'une nouveauté parmi tant d'autres. "La voiture est radicalement différente. Le dessin du nez est nouveau, il emprunte la même voie que Williams. Nous savions depuis le début que c’était la route à suivre", ajoute le britannique.
Toro Rosso-Renault a choisi de lancer sa STR10 en deux temps. Les premiers essais ont eu pour but de consolider la base, donner du temps de roulage à ses jeunes pilotes et emmagasiner des données sur les pneumatiques Pirelli et sur le moteur Renault. Désormais, il faut travailler sur la mise au point du nouveau package.
"Tout ce qui a précédé la nouvelle voiture a été construit il y a des mois en termes d’aéro. Nous voulions disposer d'une monoplace sûre. C’était une machine très conservatrice, qui nous offrait une bonne base de travail. Il faut maintenant recommencer le travail de mise au point", explique James Key.
Cette troisième semaine sera donc cruciale pour le début de la saison 2015.
Cela explique la relative lenteur de C Sainz aujourd hui , ce garçon ne nous a
pas encore montré grand chose jusqu à présent sinon de la régularité.
02-04 Mai 2025
Essais Libres 1
18:30 - 19:30
Sprint Shoutout
22:30 - 23:30
Sprint
18:00 - 19:00
22:30 - 23:30
Course
22:00 - 00:00
04 Mai 2025
10 Mai 2025
17 Mai 2025
Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami
Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami