Quelques problèmes mais de nombreux tours pour Renault

La nouvelle STR10 fonctionne bien | De nouvelles pièces attendues chez RBR

Emmanuel Laurent
26 Fév. 2015 20:17
687
Quelques-problemes-mais-de-nombreux-tours-pour-Renault

Les équipes Renault ont débuté positivement l'ultime semaine d'essais privés de l'intersaison 2015, avec de nombreux tours parcourus pour Red Bull et Toro Rosso. Une journée importante puisque de nombreuses nouveautés étaient testées. Quelques pépins techniques sont toutefois venus perturber la séance dans les deux formations.

"Ce fut une journée plus ou moins bonne", affirme Daniil Kvyat, 4e avec 75 tours. "Nous avons réussi à beaucoup travailler et j’espère que nous pourrons faire encore plus demain. C'est une très bonne chose de beaucoup rouler à l’heure actuelle. Il y a encore de la marge pour faire mieux et nous allons pousser au maximum pour y arriver."

Red Bull-Renault devrait recevoir de nouvelles pièces demain qui corrigeront une partie des problèmes. "Cela n’a pas été le départ parfait que nous espérions pour cette semaine d’essais", ajoute Guillaume Rocquelin.

"Cet après-midi, nous avions prévu de faire une série de 10 tours, mais nous avons identifié un problème sur la voiture et nous avons fait revenir Daniil dans le garage. Nous nous sommes dit que nous allions attendre de nouvelles pièces qui doivent arriver ce soir et nous avons donc encore fait quelques petites séries de tours et c’est ce que nous ferons probablement encore demain matin avant de monter les nouveaux éléments sur la voiture", précise le français.

La journée était importante pour la Scuderia Toro Rosso qui utilisait une STR10 profondément remaniée avec de nombreuses nouveautés. Les premiers retours sont très positifs.

"Ce fut très agréable de piloter la voiture avec son nouveau package", commente Carlos Sainz Jr, 7e avec 86 tours. "Cela signifie que j’ai passé une grande partie de mon temps à récolter des données afin que les ingénieurs puissent les étudier."

"J’ai tout de suite ressenti une amélioration au niveau de l’adhérence et de l’équilibre. Cela m’a mis dans un bon état d’esprit pour le reste de la journée. Nous avons eu un souci qui nous a coûté du temps cet après-midi, mais les gars de l’équipe ont fait du bon travail et j’ai pu me relancer en piste afin de faire quelques tours avant le drapeau à damier", conclut-il.

Daniil Kvyat et Max Verstappen seront en piste demain pour la seconde journée de la semaine.

RäikköE20 N°1 Bis

26/02/2015 - 21:50
0
0

J'espère que Red Bull-Renault réussira à gagner en confiance et à nous en donner un peu avant dimanche soir; la possibilité d'égratigner l'égémonie Mercedes dépend beaucoup de cette équipe...

RenaultRE16

26/02/2015 - 22:24
0
0

Pour ceux qui seraient intéressé, Bernard Dudot a accordé une interview l'an dernier pendant le début des essais hivernaux de f1 2014, très intéressant :
http://www.voxstadium.fr/moteur/ayrton-etait-beaucoup-plus-polyvalent-qualain-3587/

RäikköE20 N°1 Bis

26/02/2015 - 23:01
0
0

@RenaultRE16

Merci pour le lienemoji wink

Bernard Dudot a toujours été formidable à écouter et à lire, avec beaucoup d'humilité dans la réussite. L'une des personnes qui m'ont fait adorer techniquement la F1 et aimer Renault-Sport...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27