Barcelone - J6 : Nico Rosberg assomme la concurrence

Quelques pépins techniques pour les équipes Renault

Emmanuel Laurent
27 Fév. 2015 18:09
643
Barcelone-J6-Nico-Rosberg-assomme-la-concurrence

Nico Rosberg a frappé fort ce vendredi à l'occasion de la deuxième journée de la troisième semaine d'essais privés à Barcelone. Le pilote Mercedes est passé sous la barre des 1'23 et relègue à plus de sept dixièmes le meilleur temps de Felipe Massa réalisé la veille. L'allemand confirme la bonne tenue de sa Mercedes. Une deuxième session mitigée pour les équipes Renault.

Quelques problèmes techniques ont en effet perturbé le programme de Red Bull et Toro Rosso. L'écurie italienne a toutefois parcouru 139 tours, en ayant pas participé à la dernière heure, suite à un souci électrique. C'est donc une belle performance pour Max Verstappen, l'un des pilotes les plus assidus du jour.

Journée plus difficile pour Daniil Kvyat, avec 83 boucles et également plusieurs pépins techniques. Le russe a été l'auteur d'un drapeau rouge en milieu de journée. Il a toutefois pu faire un kilométrage décent pour ce qui était sa dernière session de tests avant l'ouverture de la saison.

Notons enfin la bonne journée de McLaren-Honda, qui a passé le cap des 100 tours couverts. Une première cette année !

Demain, Daniel Ricciardo et Carlos Sainz Jr prendront le relais pour les équipes Renault.

Pos Pilote Équipe Temps Tours
1 N. Rosberg Mercedes 1:22.792 106
2 V. Bottas Williams 1:23.995 90
3 F. Nasr Sauber 1:24.071 140
4 S. Vettel Ferrari 1:25.339 142
5 J. Button McLaren 1:25.590 101
6 P. Maldonado Lotus 1:26.705 140
7 M. Verstapppen Toro Rosso 1:26.766 139
8 D. Kvyat Red Bull 1:26.965 83
9 N. Hülkenberg Force India 1:28.785 76

zeph.

27/02/2015 - 18:15
0
0

Pas de surprise en somme

lulu79

27/02/2015 - 18:22
0
0

confirmation pour Mercedes et Williams ils sont prêts.

Encore 2 jours de boulot pour tous les autres afin de s améliorer.

DUCAT999

27/02/2015 - 18:34
0
0

Bonsoir....petit rappel
GP 2014/essais privées

MERCEDES : - 2.5 sec
WILLIAMS : - 3.1 sec
Ferrari : - 2.6 sec
SAUBER : - 4.2 sec
TORO ROSSO : - 3.3 sec
LOTUS : - 2.9 sec
RED BULL : - 1.7 sec

reste a esperer que les Mercedes ne gagnent pas encore 1 seconde/tour...mais 1/2 sec certainement assez facilement....

asnl

27/02/2015 - 19:15
0
0

les voitures 2015 sont bien plus rapide que celles de 2014 !

Fab

27/02/2015 - 20:44
0
0

Je suis inquiet concernant Mercedes. J'ai bien peur qu'au mieux, l'écart soit le même que celui de l'année dernière. Mais bon, on va essayer d'être naïf jusqu'au bout. L'espoir fait vivre!emoji lol

fredluccio

27/02/2015 - 21:21
0
0

@Fab

J’éprouve les mêmes inquiétudes que toi... L'espoir en moins!emoji lol

Commentaire supprimé

mano

27/02/2015 - 22:22
0
0

lu chez moncet a propos d alonso
" Et voici la théorie développée par Ferrari à propos de leur ancien pilote. Je schématise : les batteries ont dépassé le seuil de charge, se sont mises en contact avec le carbone et la boîte de vitesses et c’est par les palettes que Fernando a été électrocuté"

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

IOUIE

27/02/2015 - 22:36
0
0

Les autres ont de quoi se faire vraiment des soucis si les réglages du chassis s'améliorent encore !!!
---------------
On s'y attendait à ce temps, et je ne pense pas que la concurrence soit si loin.

IOUIE

27/02/2015 - 22:45
0
0

Je pense que cela est un très bon résumé de ce qui semble se dessiner.
http://www.jamesallenonf1.com/2015/02/notes-from-the-trackside-at-final-barcelona-test/

RäikköE20 N°1 Bis

27/02/2015 - 22:48
0
0

Rosberg est en colère ! Sa voiture était terrible avec beaucoup de survirage et pas de motricité... Beaucoup doivent rêver d'avoir autant de problèmesemoji lol

Williams est prête et se comporte en top team depuis Jerez.

Verra-t-on Red Bull chercher la performance demain ou dimanche ? Pas si sûr alors qu'elle ne le fait plus depuis 2009. Le cas échéant, cela placerait Kvyat en n°2 officiel.

Chez Ferrari. Kimi pourra peut-être faire un tour rapide dans la matinée mais il a surtout une simulation de GP à accomplir avant de partir pour l'Australie. Risqué d'attendre à ce point la limite alors que la météo capricieuse et les drapeaux rouges sont toujours possibles.emoji confused

On suivra Lotus pour voir si elle aura besoin de faire des tours rapides ou si ceux de la semaine dernière ont donné suffisamment de références pour se "contenter" de peaufiner les réglages. Maldo a l'air confiant d'être dans le bon groupe.

Toro Rosso, j'aimerais voir son potentiel par rapport à Sauber.

McLaren et Force India ont tellement de travail à faire que la perf n'est surement pas la priorité...

alonso130R

27/02/2015 - 22:53
0
0

Selon les observateurs présents sur place, le temps de Rosberg est réalisé avec le DRS ... fermé !
Les Mercedes seront loin, très loin devant à Melbourne. L'espoir n'est plus permis.

IOUIE

27/02/2015 - 23:01
0
0

En croisant les doigts sur les quantités d'essence, la Sauber n'était qu'à 1.2 sec. Bon je m'attendais à un écart de 5 dixièmes avec les outsiders en faveur de Mercedes, je ne pense (espère) pas qu'il y aura beaucoup plus. Ce qui sera déjà un grand pas en avant par rapport à l'année dernière.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

27/02/2015 - 23:08
0
0

@Bernard-Maddoff

Ok. Dommage pour Kvyat alors...

Merci alonso130R, mon moral va mieux...emoji lol

Hamilton va nous faire un début de saison impitoyableemoji sad

Fab

27/02/2015 - 23:16
0
0

Les propos de Rosberg montrent aussi qu'il a les crocs. Espérons qu'il soit au niveau d'Hamilton. Un bagarre entre Mercedes devant et entre 3 ou 4 teams derrière, c'est ce qu'on peut espérer de mieux...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

3h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

4h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1