Des tours et des progrès pour les équipes Renault

Le V6 français a du potentiel | Les voitures se comportent bien

Emmanuel Laurent
28 Fév. 2015 20:25
643
Des-tours-et-des-progres-pour-les-equipes-Renault

Renault poursuit les bonnes journées avec une nouvelle session concluante à Barcelone, dans le cadre de l'avant-dernière séance de l'intersaison 2015. Red Bull-Renault et Toro Rosso-Renault ont largement dépassé le cap des 100 tours, avec de nombreux enseignements positifs à retirer.

Au sein du taureau rouge, on se félicite par exemple de l'usure des pneumatiques. Si Daniel Ricciardo pointe à la dernière position (meilleur temps réalisé à la fin d'un long relais), il s'attend à voir sa RB11 se battre contre les Ferrari et les Williams. Mieux, le moteur Renault dispose, selon lui, d'un certain potentiel.

"Ce fut une journée productive, même si je suis un peu fatigué", commente l'australien qui a couvert 128 tours aujourd'hui. "Le travail effectué est assez positif. Les dernières évolutions apportées ici corrigent pas mal de nos faiblesses. Je suis satisfait du comportement des pneus médiums durant mon long relais, je ne les ai même pas détruits."

"La voiture a un bon niveau de fiabilité et le moteur Renault n’a pas encore montré tout son potentiel. Je pense en effet que nous pouvons attendre quelque chose de mieux du moteur et je dirais que cela nous rend confiants", précise Daniel Ricciardo.

"Nous sommes très proches des Williams et des Ferrari. C’est contre eux que nous nous battrons. En fait, je crois que le scénario sera assez ressemblant à celui de l’année passée. Les Mercedes vont toujours occuper la première ligne. Ces monoplaces sont dans une autre division à l’heure actuelle", conclut le pilote Red Bull-Renault.

Chez Toro Rosso-Renault, Carlos Sainz Jr en a terminé avec l'intersaison 2015. Une dernière journée réussie avec 132 tours couverts et le quatrième chrono. La STR10 a bien progressé.

"C’est le genre de journée dont nous avions besoin", s'exclame l'espagnol. "Je pense que nous allons maintenant pouvoir aborder la course de Melbourne en toute confiance. C’est surtout l’après-midi qui a été très productif, car nous avons eu des petits soucis ce matin. Notre simulation de course s’est bien déroulée et c’était bien sûr le plus important."

Demain, Daniel Ricciardo et Max Verstappen prendront le volant de leur auto pour la dernière journée de l'intersaison 2015.

zeph.

28/02/2015 - 20:43
0
0

Bien sympa. l'ami Riccardo ......

lulu79

28/02/2015 - 20:54
0
0

à ce stade des essais hivernaux le comparatif 2014 /2015 est nettement plus
favorable pour le clan Renault; ils sont en bonne place dans le paquet ,personne
n est larguée , la concurrence pense exactement la même chose.
mise à part Mercedes qui bénéficie d un avantage encore conséquent tous les autres
ont leurs chances ,le spectacle espéré devrait être au RDV tant mieux .
la différence devrait se faire sur l usure des pneus et dans ce domaine 2014
nous a démontré la grande science de D.R. je comprends qu il soit confiant.

Commentaire supprimé

E.t29

01/03/2015 - 07:28
0
0

Dernier jour d'essais,enfin nous allons connaître le potentiel d'rbr.
Un petit pronostic? Histoire de rigoler un peu !
Alors P1 heu...rbr emoji cool
P2 merco
P3 Williams
P4 feraille
P5 toro rosso
P6 lotus
P7 sauber
P8 force India
P9 mclaren
A toute à l'heure!

Vincent789

01/03/2015 - 18:44
0
0

E.t29 pas sérieux ton classement avec Redbull

1) Mercedes
2) Williams/ Ferrari
3) Redbull
4) Sauber
5) Lotus
6) Toro Rosso
7) Force India
emoji cool Mclaren

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Score vierge pour Alpine en Autriche

En Autriche, les pneus s'usinaient moins qu'à Barcelone, c'est pourquoi Alpine a perdu (environ 0,5 à 1 seconde) son avantage et est devenue une...

12m
AlexeiTrueF1

Score vierge pour Alpine en Autriche

L'année dernière, le Grand Prix d'Autriche a été le plus difficile de la saison pour Alpine, et cette année, la situation se répète. Après...

36m
AlexeiTrueF1

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Le plus inquiétant pour Ferrari est qu'elle n'a plus du tout l'avantage des départs sur Mercedes. L'Autriche étant historiquement...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben voilà, non seulement personne n'a eu d'ennuis devant Gasly mais en plus sa caisse a perdu 2 places à l'avantage des débutants Audi,...

1h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Renault81 mais de toute facon on est à un tour en dehors de points donc ca ne serre à rien de se leurrer pour ce Gp

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

3h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

4h
lasnl