Barcelone - J7 : Mercedes poursuit sa domination

Beaucoup de tours pour les équipes Renault

Emmanuel Laurent
28 Fév. 2015 18:15
500
Barcelone-J7-Mercedes-poursuit-sa-domination

Mercedes continue d'afficher le rythme à Barcelone à l'occasion de l'avant-dernière journée d'essais privés de l'intersaison 2015. Lewis Hamilton succède à son équipier en haut de la feuille des temps, en devançant de deux dixièmes la Williams-Mercedes de Felipe Massa. Les équipes Renault enchaînent les kilomètres.

Encore une bonne journée pour les formations frappées du Losange, avec respectivement 132 et 128 tours pour Toro Rosso et Red Bull. La première citée place son pilote Carlos Sainz Jr au quatrième rang, au niveau de la Lotus de Romain Grosjean. L'écurie italienne a provoqué un drapeau rouge en toute fin de séance.

Pas de performance en revanche pour Daniel Ricciardo, bon dernier de cette séance. Il est vraiment difficile de déterminer le potentiel de cette RB11 à quelques jours du début de la saison 2015.

Notons la belle fiabilité de la Force India, avec 158 boucles couvertes et les nouveaux soucis pour McLaren-Honda (39 tours).

Demain, Daniel Ricciardo et Max Verstappen concluront les essais privés pour Renault Sport F1.

Pos Pilote Équipe Temps Tours
1 L. Hamilton Mercedes 1:23.022 76
2 F. Massa Williams 1:23.262 102
3 K. Räikkönen Ferrari 1:23.276 135
4 C. Sainz Toro Rosso 1:24.191 132
5 R. Grosjean Lotus 1:24.200 116
6 M. Ericsson Sauber 1:24.477 123
7 N. Hülkenberg Force India 1:24.939 158
8 K. Magnussen McLaren 1:25.225 39
9 D. Ricciardo Red Bull 1:25.743 128

sacha18

28/02/2015 - 18:33
0
0

est ce que Red Bull cache son jeux car il ne sont jamais en haut de la feuille des temps et sont même souvent loin, car je ne les vois largués, donc j'imagine qu'ils se cachent un peu.

J’espère emoji cry

lulu79

28/02/2015 - 18:50
0
0

les spécialistes qui sont au bord de la piste examinent les vitesses de passage
des autos dans les virages et c est sur ces observations qu ils se font une
opinion sur les forces en présences.
Mercedes devant puis un trio Williams, Ferrari et RB suivent un autre trio
Lotus Sauber et Toro Rosso sans ordre de classement pour ces deux trios
FI qui vient d arriver sera inclus de fait dans le 2eme trio d ou un quatuor
Mc laren se situe nulle part et Manor sera là pour faire nombre et aura bien du mal certains les voient même en dehors des 107% moteur et châssis 2014 obligent.

saint-thomas

28/02/2015 - 19:33
0
0

c'est vrai que du côté de RB les temps sont moyens et les déclas un coup positif un coup négatif...

JLM ajoute qu'il voit Lotus très prés du trio intermédiaire cité par lulu mais comme Enstone ou Mathieu (dsl j'ai un douteemoji smile) dit qu'il tape souvent à côté emoji questionemoji questionemoji question

vivement Melbourne quoi emoji cool

sacha18

28/02/2015 - 19:57
0
0

c'est qui , c'est muriel emoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

28/02/2015 - 20:25
0
0

Ricciardo résume bien la situation:

"En fait, je crois que le scénario sera assez ressemblant à celui de l’année passée. Les Mercedes vont toujours occuper la première ligne. Ces monoplaces sont dans une autre division à l’heure actuelle, mais nous allons essayer de les rattraper dans le courant de cette saison. Nous sommes en revanche très proches des Williams et des Ferrari. C’est contre eux que nous nous battrons."

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

saint-thomas

28/02/2015 - 21:02
0
0

Madoff partant du principe que TR n'est que l'académy de RB, c'est donc bien évident quelle cache son jeu, vu que c'est elle qui devrait mettre 1,5sec à TR

mais TR a bien annoncé que cette saison, il devait clairement passer un palier et vu que RB n'a plus qu'un AN à mi-temps et qu'ils ont perdu Prodromou qui sait si les TR ne leur piqueront pas qq belles places

et puis si Mateschitz, en plus des pb moteur, veut passer la main à Audi d'ici 2017 emoji questionemoji questionemoji question heureusement qu'ils ont toujours un méga budget

Commentaire supprimé

Frenchy

28/02/2015 - 21:10
0
0

Je sais pas Sacha, mais c'est pour le savoir que je l'ai mise emoji mrgreen

C'est toi muriel ? emoji rolleyes

Frenchy

28/02/2015 - 21:15
0
0

Et pour finir le dernier chrono de Romain, SS ou dur ?

alonso130R

28/02/2015 - 22:19
0
0

Des doutes subsistent sur Red Bull, d'après Toto Wolff :

"Ferrari has made a big jump," he said, « and according to our estimates, they are also now really fast on the straight. This pleases us, because it is important for formula one that Ferrari is at the front, » added Wolff. « Like last year, Williams has built a car with low drag, so the only real question mark we have is Red Bull."

Perso, je suis un peu sceptique sur Red Bull, on a entendu un des pilotes prétendre que l'auto n'était pas au niveau ou l'équipe le souhaiterait et Kvyat sous entend que la mono n'est pas assez rapide.
Le PU Renault est également celui qui a le moins progressé et si en plus le gain de puissance s'est fait au détriment de l'agrément de conduite (passage du couple) ...

Néanmoins on peut comprendre que l'équipe soit exigeante et ambitieuse de par son statut et son palmarès récent, d'ou peut être les déclarations quelques peu mitigées. Pour finir, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Red Bull sera à n'en pas douter dans le groupe de chasse derrière Mercedes, mais je ne serai pas surpris de voir l'équipe devancée (de peu, certes) par Ferrari ET Williams.

Commentaire supprimé

Beber40

28/02/2015 - 23:03
0
0

Ayé j'ai les popcorns, je suis prêt à lire "confidential mariolotus"..

RäikköE20 N°1 Bis

28/02/2015 - 23:18
0
0

Perso, je ne m'en fais pas encore pour Red Bull à ce stade. Ils étaient au niveau de Williams et Ferrari la semaine dernière et Barcelone II correspond à leur habitude de travail en cette période.
La saison 2014 s'est achevée sur cette moyenne en perf sur un tour:

100.000% Mercedes
100.881% Williams
100.954% Red Bull
101.115% Ferrari

Possible qu'il n'y ait pas beaucoup de changement après tout.

lulu79

01/03/2015 - 00:46
0
0

lopez a raison sur ce point capital :
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-gerard-lopez-critique-la-gestion-archaique-de-la-f1?artid=174823
pour le reste la FIA est grandement responsable du fiasco actuel sur l introduction des pu hybrides . on ne peut pas refaire l histoire et tout le monde subit
Certains ici ont suffisamment de lucidité pour comprendre se qui se trame.
il y a intérêt à ce que Ferrari et RB/Renault réussissent à contrecarrer l'hégémonie Mercedes en 2015 pour le bien et l avenir de la F1; MC Laren Honda est en retard pour l instant donc pas d avis sur eux.
Mario lotus pas la peine de jouer au gros méchant on sait que tu es un gentil
qui aime sincèrement la F1 toute la F1...

Fab

01/03/2015 - 04:59
0
0

On parle de l'avancée du PU Renault inférieure à celle des autres. Mais il me semble qu'en parallèle, Renault a dit vouloir utiliser les jetons (quel bordel sans déconner!!!emoji eek ) plutôt sur la fin de saison afin de pouvoir travailler jusqu'au dernier moment sur des évolutions. Une approche différente peut être?
Si c'est vrai, rien de surprenant en ce début de saison.

Concernant RB, je pense qu'ils seront au RDV et à la même place que l'an dernier. Ma vision sur le moyen terme est plus mitigée. RB a "perdu" des ténors. En général, ce n'est pas sans conséquence, même si nul n'est irremplaçable.

quidam64

01/03/2015 - 06:12
0
0

@Fab : il faut savoir que si Renault introduit des jetons à mi parcours (mettons juillet), tous les anciens moteurs en cours d'utilisation sont obsolètes et interdit d'utilisation. Pourquoi : il ne peut y avoir qu'un seul moteur homologué. Ainsi la majorité des jetons seront utilisés en début de saison et les autres à la fin de la saison pour prendre de l'avance sur 2016 (on parle du moteur N°4).
Quatre courses avant la fin, Red Bull et str prennent le nouveau moteur homologué.

J-Alési

01/03/2015 - 09:02
0
0

@quidam : "il ne peut y avoir qu'un seul moteur homologué"
je ne serais pas aussi catégorique que toi : jusqu'à peu y'avait pas d'évolution PU en cours de saison ; la veille du 28 février, Honda se voit miraculeusement autoriser à homologuer son moteur plus tard (j'ai lu ça qq part) ; le FRIC a disparu du jour au lendemain parce que Charlie s'était levé du pied gauche ... C'est ça la F1 à géometrie variable d'aujourd'hui emoji evil

Le PU Honda est tellement catastrophique qu'en fait Honda est libre de modifier 100% de leur PU quand ils le veulent (peuvent) en cours de saison pour raison de fiabilité ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

22:30 - 23:30

22:00 - 00:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Commentaires

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@Raikko, est-ce que tu as des éléments de presse qui suggèrent les budgets des différentes écuries en 2024 ? Est-ce que toutes les écuries ont...

14m
Tibouchon

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@Mateo Je ne pense pas à Alonso en 2027, il a déjà fait comprendre qu'il est prêt à laisser sa place et occuper un autre poste dans l'équipe.

17m
niki312T

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@niki312T N'empêche qu'avec les moyens et les gens qui sont là AMR sera la future RBR. Stroll = Mateschitz = même envie de gagner et...

21m
niki312T

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@niki312T Dans 3 ans il en aura 47. Je ne suis pas certain que physiquement il soit encore capable d’être au top. Et je ne suis pas sûr que Max...

26m
Mateo

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@sylvain Il n’y avait pas d’équipe technique compétente à Enstone depuis bien longtemps. Je dirais le départ de James Allison. David Sanchez a...

28m
Mateo

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@Mateo 18.14 Oui, c'est pour ça que je dis 2027.

29m
niki312T

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@RenaultRE16 ............mais oublie la colle.

30m
niki312T

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@Mateo Donc je m’attends pas à ce que Aston Martin avec Adrian Newey en tant que Directeur Technique soit la future équipe qui domine le...

32m
Mateo