Le sourire est de sortie pour Red Bull-Renault

La RB11 et son moteur Renault progressent

Emmanuel Laurent
10 Avr. 2015 12:23
879
Le-sourire-est-de-sortie-pour-Red-Bull-Renault

La première journée d'essais libres du Grand-Prix de Chine se conclut avec le sourire pour Red Bull-Renault. Si l'écurie autrichienne a rencontré un souci technique avec les freins de Daniil Kvyat, le rythme affiché par la RB11 rassure. Les nouveautés aérodynamiques fonctionnent et le moteur Renault ne cesse de progresser, de quoi rendre heureux les pilotes !

"Nous avons eu un bon vendredi", affirme Daniel Ricciardo, troisième des EL2. "Nous avons pu faire tout ce que nous voulions aujourd'hui et notre rythme semble bon. Nous avons eu des nouveautés aérodynamiques et la drivability progresse de plus en plus ! Nous avons définitivement progressé et c'est tout ce que l'on demande ! Nous avons encore quelques étapes à franchir mais nous allons clairement dans la bonne direction, donc c'est positif !"

Red Bull-Renault doit toutefois se pencher sur le problème de frein rencontré par Daniil Kvyat, qui est sorti de la piste suite à cet ennui mécanique.

"Nous étudions ce qui est arrivé avec les freins, c'était comme si je ne pouvais pas arrêter la voiture, donc nous avons besoin d'en savoir plus sur ce sujet", explique Daniil Kvyat. "Tout allait pourtant bien jusqu'à ce problème. C'est dommage... D'autant que je n'ai pas pu faire un plus long relais mais j'ai malgré tout effectué de nombreux tours."

Le russe confirme les progrès de la RB11-Renault. "Nous avons apporté quelques améliorations ici et elles ont l'air de fonctionner donc c'est tout à fait positif !", ajoute-t-il.

À la lecture des chronos, la Red Bull-Renault est convaincante sur les courts et longs relais, même si Ferrari et Mercedes disposent d'une longueur d'avance. Prendre le statut de troisième force semble en revanche possible ce week-end, ce qui est déjà un sacré pas en avant ! À confirmer dès demain avec les qualifications !

RenaultRE16

10/04/2015 - 17:07
0
0

Vivement les qualifications.

GRider

10/04/2015 - 17:34
0
0

Le rythme de RIC avec les mediums dans son debut de simu de course est tres bon et il est comparable a celui de RAI (mediums) ou VET (tendres) mais ce dernier a probablement essayé de preserver les soft dans son premier relais... on verra.
Dommage RIC n'a fait que 8-9 tours donc aucune idée sur la gradation (bon RBR sait mieux que moi comment les pneus vont se dégrader et les pneus que RIC a mis au debut de la sim etaient probablement deja usés)

alonso130R

10/04/2015 - 17:54
0
0

En Malaisie aussi le rythme de course des Red Bull était prometteur en EL, on a vu la suite en course ... par contre à notre niveau on ne peut pas savoir combien ont coûté les problèmes de frein.

A ce propos, les freins s'usent forcément prématurément à cause d'un moteur qui continue à pousser fort lors des phases de freinage comme c'était le cas à Melbourne.

Vincent789

10/04/2015 - 18:56
0
0

GRider J'attendais ça aussi en Malaisie et on connait le résultat...Mercedes et Ferrari seront encore devant en course

GRider

10/04/2015 - 19:16
0
0

Et??
je sais qu'en Malaisie lles etaient plutot rapides en EL2, je le dit depuis 2 semaines : P
En Malaisie ils ont eu des problemes de freins violents et inattendus, peut-etre a aggravés par les temperatures extremes differentes de celles des EL, c'est pourquoi elles n'ont probablement pas pu rouler a leur vrai niveau et on chuté derriere les STR alors qu'elles etait bien devant les STR en rythme de course en EL...

Les perfs en EL2 sont de toutes manieres tres utiles et representatives depuis plusieurs saisons en F1. Elles donnent une assez bonne idée des forces en presence...
On verra.

GRider

10/04/2015 - 19:23
0
0

Niveau vitesse pure evidemment

RäikköE20 N°1 Bis

10/04/2015 - 21:26
0
0

Analyse des EL2: https://lorenzodl83.wordpress.com/

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Chine 2015

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

9m
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

4h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

5h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

21/12/2025
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

21/12/2025
Willy27