Red Bull-Renault n'a pas signé un grand résultat ce samedi à l'occasion des qualifications du Grand-Prix de Chine. Avec les 7e et 12e chronos, l'écurie autrichienne est en effet loin du top 3 et ne parvient pas à battre les Williams, son objectif. Il n'empêche que le taureau rouge affirme avoir réalisé des progrès et attend surtout la course puisque la RB11 devrait être en meilleure forme.
"P7 est ce que nous nous attendions pour aujourd'hui", affirme Daniel Ricciardo. "Je pense que nous sommes toujours en train de trouver un compromis, nous les pilotes et les ingénieurs, et nous avons fait le meilleur travail possible avec les réglages que nous avons aujourd'hui. Nous avons sans cesse progressé au fur et à mesure que les qualifications avançaient, c'est important."
"Le moteur a encore progressé et nous sommes meilleurs sur les longs relais. Nous sommes également proches des Williams donc je suis confiant pour la course où nous pourrons nous battre pour le top cinq", ajoute l'australien.
12e, Daniil Kvyat connaît un week-end difficile. Après des problèmes de frein pendant les essais libres, c'est une perte de puissance qui a perturbé le pilote en qualifications.
"J'ai perdu un peu de puissance aujourd'hui et l'équipe examine la raison de ce problème", commente Daniil Kvyat. "Je suis déçu mais nous devons garder la tête haute. Nous travaillons dur pour continuer à avancer. Sur cette piste, nous avons un déficit de vitesse en ligne droite et nous essayons de trouver une solution pour cela."
Christian Horner se veut positif et garde confiance pour la course de demain. "Nous avons bien exploité la voiture aujourd'hui, et malheureusement P7 sur un seul tour est notre position actuellement. Daniil a rencontré plusieurs problèmes en début de Q2 que nous avons réussi à corriger mais cela n'est pas passé. Nous avons vu hier que notre rythme sur les longs relais était respectable, alors j'espère que nous pourrons utiliser à bon escient ce potentiel demain", affirme le britannique.
02-04 Mai 2025
Essais Libres 1
18:30 - 19:30
Sprint Shoutout
22:30 - 23:30
Sprint
18:00 - 19:00
Qualifications
22:30 - 23:30
Course
22:00 - 00:00
03 Mai 2025
04 Mai 2025
10 Mai 2025
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Entre présent et futur, le programme Endurance d’Alpine (Renault) se développe
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite