Toro Rosso lâchée par la mécanique en Chine

Problème de boite pour Sainz, casse moteur pour Verstappen, et pas de points au bout

Romain Beaupere
12 Avr. 2015 13:47
715
0
Toro-Rosso-lachee-par-la-mecanique-en-Chine

Il y a des week-end comme ça ... Après avoir signé des qualifications décevantes en P13 et P14, Max Verstappen et Carlos Sainz reviennent tous deux bredouilles de Chine. Malgré une STR10 au rythme de course intéressant, le destin n'allait pas dans le sens de la petite Scuderia et le week-end s'achève pas un abandon et une 14ème place.

"C'était une course très difficile pour nous aujourd'hui." concède Carlos Sainz, 14ème. "Nous avons commencé sur les pneus Prime, mais la piste était très verte et sale au début, donc nous avons immédiatement subi un manque considérable d'adhérence."

Malgré un départ propre, ce qui n'est pas toujours évident à Shanghai, l'espagnol s'est retrouvé en tête à queue dès le deuxième tour et a vu tous ses concurrents lui passer devant. Une petite erreur de pilotage qui a coûté cher au pilote.

"Alors que je poussais fort face à une Force India, j'ai malheureusement fait une erreur, c'est dommage ... Ensuite, dès que nous avons monté les pneus tendres, l'équilibre est revenu et je me sentais à l'aise avec la voiture. Malheureusement, nous avons eu un problème avec la boîte sur lequel nous devons encore enquêter, mais ça nous a fait perdre du temps. Sans ce problème, je pense que nous aurions pu être en lice pour les points".

Max Verstappen a de son côté mené une course propre, efficace, réalisant quelques bons dépassements sans se mettre en danger. Alors qu'il était solide 8ème à quatre tours du but, le sort a frappé le néerlandais, ou plutôt son moteur, la casse sur le bloc Renault mettant un terme à sa course. Rageant.

"C'est très décevant d'achever une course de cette façon! Etre en course pour les points mais devoir stopper la voiture si près de la fin est très frustrant." avoue Verstappen.

"Je ne suis évidemment pas heureux du résultat final mais en tant qu'équipe nous avons fait le meilleur travail possible aujourd'hui. La voiture fonctionnait bien et même si nous manquons un peu de vitesse, le freinage et les appuis que nous avons sont vraiment bons et cela m'a aidé à effectuer quelques bons dépassements, ce que j'ai beaucoup apprécié". Nous aussi, Max !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Chine 2015

Calendrier

GP Flag caGP du Canada

13-15 Juin 2025

Horaires du GP

19:30 - 20:30

23:00 - 00:00

18:30 - 19:30

22:00 - 23:00

20:00 - 22:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Commentaires

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

@Dukes_ et du moteur qui est a chier 

4h
lasnl

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Luca de Meo s’en va vers le monde du luxe, en se félicitant de son action, alors qu’en F1 Alpine est en dernière position et que pour 2026 il a...

4h
Amocar

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

perso, les amis, je vais arreter le confi trophy.  Deja, parce que je suis pas bien bon ,(félicitations aux meilleurs),ensuite, car c est...

6h
lepetit

Une double arrivée et des enseignements pour Alpine au Mans

@RäikköE20 N°1 Bis Correction : Puissance max.

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Une double arrivée et des enseignements pour Alpine au Mans

Toujours aimé l'Endurance mais impossible désormais d'oublier la BoP puisque les châssis sont homologués sur cinq ans et améliorés à la marge...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@Renault81 j'ai oublié ce lien qui est plutot...

7h
Renault81

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@Berty C'est probablement son talent d'Achille, car être mal entouré ou courir plusieurs lièvres à la fois peut être limitant. Néanmoins, il a...

7h
Renault81