Red Bull-Renault attend l'Europe avec impatience

Le package RB11-Renault pourrait sensiblement s'améliorer

Emmanuel Laurent
11 Avr. 2015 14:14
964
Red-Bull-Renault-attend-l-Europe-avec-impatience

En Chine, l'ensemble des observateurs s'accordent à dire que le package Red Bull-Renault a sensiblement progressé. Si les qualifications n'illustrent pas nécessairement ce fait, les pilotes et les ingénieurs ont fait part de leur satisfaction, notamment au sujet de la maniabilité du moteur Renault. Et alors que l'on patiente pour voir le niveau de la RB11 en course, Helmut Marko s'attend à voir l'équipe monter en puissance en Europe.

"A Barcelone, notre grand package aérodynamique va arriver", annonce l'autrichien aux journalistes d'Auto Motor Und Sport. "Nous ne parvenions pas à homologuer notre nez court jusqu'à maintenant, donc nous disposons d'une solution intermédiaire."

Selon le média allemand, Red Bull-Renault devrait enfin réussir à passer le crash-test pour son nouveau museau. Pour le taureau rouge, ce serait une bouffée d'air frais puisque de ce nez découle un ensemble d'éléments aérodynamiques, à commencer par de nouveaux ailerons avant et arrière.

Chez Renault aussi, on s'attend à voir la puissance sensiblement augmenter et sans passer par l'utilisation de nouveaux jetons. Selon Helmut Marko, le Losange constate une perte de puissance significative entre les bancs et la piste. Le problème pourrait être d'origine logiciel.

"Les chevaux disparaissent, et personne ne sait pourquoi", commente simplement Helmut Marko.

Toro Rosso serait également concerné par cette perte de puissance, significative selon Auto Motor Und Sport qui parle tout de même de 40 ch ! Si ce chiffre doit être pris avec précaution, la résolution de ce problème couplée au nouveau package de la RB11 pourrait permettre au package Red Bull-Renault de faire une montée en puissance intéressante... Et peut-être de prendre le statut de troisième force, voir de titiller Mercedes et Ferrari, qui sait ?

zeph.

11/04/2015 - 14:36
0
0

" Les chevaux disparaissent, et personne ne sait pourquoi "

Il faut aller voir du coté des fabricants de lasagne emoji surprised

lulu79

11/04/2015 - 15:20
0
0

@zeph emoji lolemoji lol

BrunoLochet

11/04/2015 - 16:03
0
0

@Zeph: Tu sors !!!
emoji lol emoji lol emoji lol

saint-thomas

11/04/2015 - 16:20
0
0

encore un coup des roumains, après les poules...
emoji mrgreen emoji arrowemoji arrowemoji arrow

samir

11/04/2015 - 16:31
0
0

@zeph...
Bien bonne ta blague!!!

RäikköE20 N°1 Bis

11/04/2015 - 16:32
0
0

Comparaison des perfs (meilleurs temps des 3 jrs) et des Vmax entre RB, Mercedes et Ferrari:

2010
1'34"558...308,0 Red Bull
1'34"913...304,7 Ferrari
1'34"923...306,3 Mercedes

2011
1'33"706...316,9 Red Bull
1'34"670...317,9 Mercedes
1'35"119...316,9 Ferrari

2012
1'35"121...314,1 Mercedes
1'35"700...311,3 Red Bull
1'35"982...312,7 Ferrari

2013
1'34"484...319,8 Mercedes
1'34"788...319,0 Ferrari
1'35"343...310,2 Red Bull

2014 (EL2; Vmax en course)
1'38"315...336,8 Mercedes
1'38"456...332,9 Ferrari
1'38"811...321,7 Red Bull

2015
1'35"782...334,6 Mercedes
1'36"687...331,6 Ferrari
1'37"540...322,9 Red Bull

On parle beaucoup du moteur mais globalement, on voit que Red Bull perd nettement du terrain sur cette piste depuis 2012.

christian

11/04/2015 - 17:24
0
0

Il manque des chevaux, ils sont peut être dans les moteurs Merco, ouaf, ouaf !!

saint-thomas

11/04/2015 - 17:40
0
0

@ raikko, où en sont les diff VMax ? svp

le site de la FIA est un bo.... emoji evil

RäikköE20 N°1 Bis

11/04/2015 - 17:52
0
0

334.6 Mercedes (ROS)
332.3 Lotus (MAL)
331.7 Sauber (ERI)
331.6 Ferrari (VET)
331.4 Williams (MAS)
327.9 FI (HUL)
324.3 STR (VES)
322.9 RBR (KVY)
319.6 Manor (STE)
318.3 McLaren (ALO)

La page FIA du GP de Chine:

http://www.fia.com/events/fia-formula-1-world-championship/season-2015/event-timing-information-1

RäikköE20 N°1 Bis

11/04/2015 - 18:14
0
0

S1:
293.6 Williams (MAS)
291.4 Ferrari (VET)
290.7 Lotus (GRO)
290.3 FI (PER)
290.0 Sauber (ERI)
289.7 Mercedes (ROS)
286.8 RBR (RIC)
281.5 STR (SAI)
281.0 Manor (STE)
280.3 McLaren (ALO)

S2:
282.7 Williams (MAS)
282.3 Mercedes (ROS)
280.9 FI (HUL)
280.7 Lotus (MAL)
280.3 Sauber (ERI)
279.3 Ferrari (VET)
278.3 RBR (RIC)
275.3 STR (SAI)
272.2 McLaren (ALO)
271.4 Manor (STE)

S3:
273.4 Williams (MAS)
272.1 Ferrari (VET)
271.2 Mercedes (ROS)
270.3 Sauber (ERI)
268.9 Lotus (GRO)
268.6 FI (PER)
267.3 RBR (KVY)
266.0 STR (SAI)
262.7 McLaren (ALO)
259.5 Manor (STE)

saint-thomas

11/04/2015 - 20:10
0
0

impec merci raikko emoji wink

quidam64

12/04/2015 - 06:48
0
0

Ricciardo a changé son moteur sous parc fermé (troisième moteur), pas de pénalité. Il lui reste donc encore un moteur neuf pour le reste de la saison (16 GP).

zeph.

12/04/2015 - 09:41
0
0

en Chine ça rit jaune !!!!!! emoji cry

cyrilinio

12/04/2015 - 09:48
0
0

Ça craint!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 euh, personne t'a dit que la saison est finie? et qu'on peut difficilement faire moins bien que P10 

6h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Sancho83 oui c'est vrai que c'est DE MEO le responsable .....mais sur le coup de la colère j'ai écrit  briatore tellement j'ai les boules de...

8h
R4GTL

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 tu recommences tes conneries...respire et tiens toi loin de ton clavier ca nous fera du bien

10h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes nouvelles montres-bracelets plaisent à Daniel Ricciardo, et je pense qu'un miracle pourrait arriver, comme en 2020 avec Enstone.:zzz:

10h
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@E.T29 Peut-être pas côté puissance mais le calcul du débit de carburant change et ce sont les MJ/h qui remplacent les kg/h. Une différence de...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il me semble que Pierre Gasly est devenu moins charismatique récemment, et cela se reflète dans les résultats de l'équipe.:shocked:

11h
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Je ne cherche pas l'élitisme et il y a des programmes comme Les Pistonnés qui sont un bon compromis, mais je suis contre la fausse...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mercedes ne donnerait-il pas un coup de pouce aux fans de RENAULT ? ''Je veux me battre avec Rocky Balboa, les autres n'ont que faire à mes...

12h
RenaultRE16