Red Bull-Renault attend l'Europe avec impatience

Le package RB11-Renault pourrait sensiblement s'améliorer

Emmanuel Laurent
11 Avr. 2015 14:14
928
Red-Bull-Renault-attend-l-Europe-avec-impatience

En Chine, l'ensemble des observateurs s'accordent à dire que le package Red Bull-Renault a sensiblement progressé. Si les qualifications n'illustrent pas nécessairement ce fait, les pilotes et les ingénieurs ont fait part de leur satisfaction, notamment au sujet de la maniabilité du moteur Renault. Et alors que l'on patiente pour voir le niveau de la RB11 en course, Helmut Marko s'attend à voir l'équipe monter en puissance en Europe.

"A Barcelone, notre grand package aérodynamique va arriver", annonce l'autrichien aux journalistes d'Auto Motor Und Sport. "Nous ne parvenions pas à homologuer notre nez court jusqu'à maintenant, donc nous disposons d'une solution intermédiaire."

Selon le média allemand, Red Bull-Renault devrait enfin réussir à passer le crash-test pour son nouveau museau. Pour le taureau rouge, ce serait une bouffée d'air frais puisque de ce nez découle un ensemble d'éléments aérodynamiques, à commencer par de nouveaux ailerons avant et arrière.

Chez Renault aussi, on s'attend à voir la puissance sensiblement augmenter et sans passer par l'utilisation de nouveaux jetons. Selon Helmut Marko, le Losange constate une perte de puissance significative entre les bancs et la piste. Le problème pourrait être d'origine logiciel.

"Les chevaux disparaissent, et personne ne sait pourquoi", commente simplement Helmut Marko.

Toro Rosso serait également concerné par cette perte de puissance, significative selon Auto Motor Und Sport qui parle tout de même de 40 ch ! Si ce chiffre doit être pris avec précaution, la résolution de ce problème couplée au nouveau package de la RB11 pourrait permettre au package Red Bull-Renault de faire une montée en puissance intéressante... Et peut-être de prendre le statut de troisième force, voir de titiller Mercedes et Ferrari, qui sait ?

zeph.

11/04/2015 - 14:36
0
0

" Les chevaux disparaissent, et personne ne sait pourquoi "

Il faut aller voir du coté des fabricants de lasagne emoji surprised

lulu79

11/04/2015 - 15:20
0
0

@zeph emoji lolemoji lol

BrunoLochet

11/04/2015 - 16:03
0
0

@Zeph: Tu sors !!!
emoji lol emoji lol emoji lol

saint-thomas

11/04/2015 - 16:20
0
0

encore un coup des roumains, après les poules...
emoji mrgreen emoji arrowemoji arrowemoji arrow

samir

11/04/2015 - 16:31
0
0

@zeph...
Bien bonne ta blague!!!

RäikköE20 N°1 Bis

11/04/2015 - 16:32
0
0

Comparaison des perfs (meilleurs temps des 3 jrs) et des Vmax entre RB, Mercedes et Ferrari:

2010
1'34"558...308,0 Red Bull
1'34"913...304,7 Ferrari
1'34"923...306,3 Mercedes

2011
1'33"706...316,9 Red Bull
1'34"670...317,9 Mercedes
1'35"119...316,9 Ferrari

2012
1'35"121...314,1 Mercedes
1'35"700...311,3 Red Bull
1'35"982...312,7 Ferrari

2013
1'34"484...319,8 Mercedes
1'34"788...319,0 Ferrari
1'35"343...310,2 Red Bull

2014 (EL2; Vmax en course)
1'38"315...336,8 Mercedes
1'38"456...332,9 Ferrari
1'38"811...321,7 Red Bull

2015
1'35"782...334,6 Mercedes
1'36"687...331,6 Ferrari
1'37"540...322,9 Red Bull

On parle beaucoup du moteur mais globalement, on voit que Red Bull perd nettement du terrain sur cette piste depuis 2012.

christian

11/04/2015 - 17:24
0
0

Il manque des chevaux, ils sont peut être dans les moteurs Merco, ouaf, ouaf !!

saint-thomas

11/04/2015 - 17:40
0
0

@ raikko, où en sont les diff VMax ? svp

le site de la FIA est un bo.... emoji evil

RäikköE20 N°1 Bis

11/04/2015 - 17:52
0
0

334.6 Mercedes (ROS)
332.3 Lotus (MAL)
331.7 Sauber (ERI)
331.6 Ferrari (VET)
331.4 Williams (MAS)
327.9 FI (HUL)
324.3 STR (VES)
322.9 RBR (KVY)
319.6 Manor (STE)
318.3 McLaren (ALO)

La page FIA du GP de Chine:

http://www.fia.com/events/fia-formula-1-world-championship/season-2015/event-timing-information-1

RäikköE20 N°1 Bis

11/04/2015 - 18:14
0
0

S1:
293.6 Williams (MAS)
291.4 Ferrari (VET)
290.7 Lotus (GRO)
290.3 FI (PER)
290.0 Sauber (ERI)
289.7 Mercedes (ROS)
286.8 RBR (RIC)
281.5 STR (SAI)
281.0 Manor (STE)
280.3 McLaren (ALO)

S2:
282.7 Williams (MAS)
282.3 Mercedes (ROS)
280.9 FI (HUL)
280.7 Lotus (MAL)
280.3 Sauber (ERI)
279.3 Ferrari (VET)
278.3 RBR (RIC)
275.3 STR (SAI)
272.2 McLaren (ALO)
271.4 Manor (STE)

S3:
273.4 Williams (MAS)
272.1 Ferrari (VET)
271.2 Mercedes (ROS)
270.3 Sauber (ERI)
268.9 Lotus (GRO)
268.6 FI (PER)
267.3 RBR (KVY)
266.0 STR (SAI)
262.7 McLaren (ALO)
259.5 Manor (STE)

saint-thomas

11/04/2015 - 20:10
0
0

impec merci raikko emoji wink

quidam64

12/04/2015 - 06:48
0
0

Ricciardo a changé son moteur sous parc fermé (troisième moteur), pas de pénalité. Il lui reste donc encore un moteur neuf pour le reste de la saison (16 GP).

zeph.

12/04/2015 - 09:41
0
0

en Chine ça rit jaune !!!!!! emoji cry

cyrilinio

12/04/2015 - 09:48
0
0

Ça craint!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

Horaires du GP

20:30 - 21:30

00:00 - 01:00

19:30 - 20:30

23:00 - 00:00

21:00 - 23:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

Commentaires

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

Je suis russe à la centième puissance, et pour moi, Natalie Portman n'a pas encore été inventée. Je pense que Léonard de Vinci a inventé...

48s
AlexeiTrueF1

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@R5Alpine On repart d'une feuille blanche, mais la capacité des techniciens de Mac Laren pour inverser rapidement la tendance me fait peur face à...

3h
Berty

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@Berty Il y aura de la concurrence c'est vrai et ce sera serré Mais je reste persuadé que nos techniciens valent bien les autres et  que nos...

3h
R5Alpine

Nissan présente sa nouvelle e-4ORCE 05 pour la Formule E

@Darwin Tellement juste, tellement plein de bon sens !!! :like:

4h
Captur

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@lasnl En 2026, avec une motorisation Mercédès, il y aura de la concurrence et non des moindres. Vu ce à quoi Enstone nous a habitué, je crains le...

5h
Berty

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@lasnl Un avis censé et mesuré que je partage en grande partie

9h
R5Alpine

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

On sait tous que cette fin de saison sera un chemin de croix,, c'est acte depuis un moment... Et oui ce n'est pas normal d'avoir laissé tombé cette...

10h
lasnl

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@Renault81 Ce n'est pas en empêchant les gens de dire ce qu'ils pensent, donc ce qu'ils veulent, que ta poubelle ( ou daube selon William ) ira plus...

11h
niki312T