Red Bull-Renault attend l'Europe avec impatience

Le package RB11-Renault pourrait sensiblement s'améliorer

Emmanuel Laurent
11 Avr. 2015 14:14
819
Red-Bull-Renault-attend-l-Europe-avec-impatience

En Chine, l'ensemble des observateurs s'accordent à dire que le package Red Bull-Renault a sensiblement progressé. Si les qualifications n'illustrent pas nécessairement ce fait, les pilotes et les ingénieurs ont fait part de leur satisfaction, notamment au sujet de la maniabilité du moteur Renault. Et alors que l'on patiente pour voir le niveau de la RB11 en course, Helmut Marko s'attend à voir l'équipe monter en puissance en Europe.

"A Barcelone, notre grand package aérodynamique va arriver", annonce l'autrichien aux journalistes d'Auto Motor Und Sport. "Nous ne parvenions pas à homologuer notre nez court jusqu'à maintenant, donc nous disposons d'une solution intermédiaire."

Selon le média allemand, Red Bull-Renault devrait enfin réussir à passer le crash-test pour son nouveau museau. Pour le taureau rouge, ce serait une bouffée d'air frais puisque de ce nez découle un ensemble d'éléments aérodynamiques, à commencer par de nouveaux ailerons avant et arrière.

Chez Renault aussi, on s'attend à voir la puissance sensiblement augmenter et sans passer par l'utilisation de nouveaux jetons. Selon Helmut Marko, le Losange constate une perte de puissance significative entre les bancs et la piste. Le problème pourrait être d'origine logiciel.

"Les chevaux disparaissent, et personne ne sait pourquoi", commente simplement Helmut Marko.

Toro Rosso serait également concerné par cette perte de puissance, significative selon Auto Motor Und Sport qui parle tout de même de 40 ch ! Si ce chiffre doit être pris avec précaution, la résolution de ce problème couplée au nouveau package de la RB11 pourrait permettre au package Red Bull-Renault de faire une montée en puissance intéressante... Et peut-être de prendre le statut de troisième force, voir de titiller Mercedes et Ferrari, qui sait ?

zeph.

11/04/2015 - 14:36
0
0

" Les chevaux disparaissent, et personne ne sait pourquoi "

Il faut aller voir du coté des fabricants de lasagne emoji surprised

lulu79

11/04/2015 - 15:20
0
0

@zeph emoji lolemoji lol

BrunoLochet

11/04/2015 - 16:03
0
0

@Zeph: Tu sors !!!
emoji lol emoji lol emoji lol

saint-thomas

11/04/2015 - 16:20
0
0

encore un coup des roumains, après les poules...
emoji mrgreen emoji arrowemoji arrowemoji arrow

samir

11/04/2015 - 16:31
0
0

@zeph...
Bien bonne ta blague!!!

RäikköE20 N°1 Bis

11/04/2015 - 16:32
0
0

Comparaison des perfs (meilleurs temps des 3 jrs) et des Vmax entre RB, Mercedes et Ferrari:

2010
1'34"558...308,0 Red Bull
1'34"913...304,7 Ferrari
1'34"923...306,3 Mercedes

2011
1'33"706...316,9 Red Bull
1'34"670...317,9 Mercedes
1'35"119...316,9 Ferrari

2012
1'35"121...314,1 Mercedes
1'35"700...311,3 Red Bull
1'35"982...312,7 Ferrari

2013
1'34"484...319,8 Mercedes
1'34"788...319,0 Ferrari
1'35"343...310,2 Red Bull

2014 (EL2; Vmax en course)
1'38"315...336,8 Mercedes
1'38"456...332,9 Ferrari
1'38"811...321,7 Red Bull

2015
1'35"782...334,6 Mercedes
1'36"687...331,6 Ferrari
1'37"540...322,9 Red Bull

On parle beaucoup du moteur mais globalement, on voit que Red Bull perd nettement du terrain sur cette piste depuis 2012.

christian

11/04/2015 - 17:24
0
0

Il manque des chevaux, ils sont peut être dans les moteurs Merco, ouaf, ouaf !!

saint-thomas

11/04/2015 - 17:40
0
0

@ raikko, où en sont les diff VMax ? svp

le site de la FIA est un bo.... emoji evil

RäikköE20 N°1 Bis

11/04/2015 - 17:52
0
0

334.6 Mercedes (ROS)
332.3 Lotus (MAL)
331.7 Sauber (ERI)
331.6 Ferrari (VET)
331.4 Williams (MAS)
327.9 FI (HUL)
324.3 STR (VES)
322.9 RBR (KVY)
319.6 Manor (STE)
318.3 McLaren (ALO)

La page FIA du GP de Chine:

http://www.fia.com/events/fia-formula-1-world-championship/season-2015/event-timing-information-1

RäikköE20 N°1 Bis

11/04/2015 - 18:14
0
0

S1:
293.6 Williams (MAS)
291.4 Ferrari (VET)
290.7 Lotus (GRO)
290.3 FI (PER)
290.0 Sauber (ERI)
289.7 Mercedes (ROS)
286.8 RBR (RIC)
281.5 STR (SAI)
281.0 Manor (STE)
280.3 McLaren (ALO)

S2:
282.7 Williams (MAS)
282.3 Mercedes (ROS)
280.9 FI (HUL)
280.7 Lotus (MAL)
280.3 Sauber (ERI)
279.3 Ferrari (VET)
278.3 RBR (RIC)
275.3 STR (SAI)
272.2 McLaren (ALO)
271.4 Manor (STE)

S3:
273.4 Williams (MAS)
272.1 Ferrari (VET)
271.2 Mercedes (ROS)
270.3 Sauber (ERI)
268.9 Lotus (GRO)
268.6 FI (PER)
267.3 RBR (KVY)
266.0 STR (SAI)
262.7 McLaren (ALO)
259.5 Manor (STE)

saint-thomas

11/04/2015 - 20:10
0
0

impec merci raikko emoji wink

quidam64

12/04/2015 - 06:48
0
0

Ricciardo a changé son moteur sous parc fermé (troisième moteur), pas de pénalité. Il lui reste donc encore un moteur neuf pour le reste de la saison (16 GP).

zeph.

12/04/2015 - 09:41
0
0

en Chine ça rit jaune !!!!!! emoji cry

cyrilinio

12/04/2015 - 09:48
0
0

Ça craint!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

22:30 - 23:30

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

Commentaires

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

Si à l'arrivée le classement reste celui de la grille on va assister à un regroupement en tête : 1. Piastri 118 points 2. Norris 115 points 3....

11m
niki312T

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

@Mateo Je n'ai jamais prétendu ou exigé qu'il fallait garder éternellement Doohan s'il ne fait pas l'affaire. Il ne faut pas me faire dire ce que...

21m
niki312T

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

@niki312T Colapinto est un peu comme Romain Grosjean. Il a besoin d’un coach sportif pour l’aider à canaliser la pression. Jack...

56m
Mateo

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

@niki312T Quand 1/3 des pilotes d'une saison n'en voyait pas la fin, c'était sans doute vrai, d'autant plus qu'ils accédaient tardivement à la F1...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

@Reload Alpine s'en fout maintenant de l'avenir de la future écurie privée puisque ça ne sera plus qu'un sponsor qui ne payera rien en...

1h
niki312T

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

@niki312T Les fans récents – ceux qui sont désormais la cible unique de Canal+ – et les TV veulent des dépassements mais c'est impossible avec...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

@Mateo Bien sûr que Briatore a tout à fait raison. 2025 risque de rester pendant longtemps la dernière saison avec de faibles écarts,...

2h
niki312T

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

@Mateo Saleté d’autocorrection : C’est plus dû aux réglages inadaptés qu’à la voiture elle-même 

2h
Mateo