Le meilleur résultat possible pour Red Bull-Renault

Daniel Ricciardo a eu chaud | Une belle remontée de Daniil Kvyat

Emmanuel Laurent
19 Avr. 2015 21:50
872
0
Le-meilleur-resultat-possible-pour-Red-Bull-Renault

Infiniti Red Bull Racing a probablement obtenu l'un des meilleurs résultats possibles à l'heure actuelle à l'occasion du Grand-Prix de Bahreïn. Avec les sixième et neuvième positions finales, l'écurie autrichienne ne pouvait en effet guère espérer mieux et peut se féliciter de voir ses deux autos à l'arrivée et dans le top 10.

Cela est d'autant plus vrai que Daniel Ricciardo a franchi la ligne d'arrivée avec un panache de fumée. Il était temps que la course se termine pour son Power Unit ! "Je pense que la course s'est déroulée de la meilleure façon possible et j'ai bien piloté pour obtenir la sixième place", commente le pilote australien. "Le châssis se comporte mieux et dans les virages, nous sommes plus ou moins là. Le week-end a été très calme pour moi, du moins jusqu'à la fin de la course ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais l'équipe va jeter un coup d'oeil."

Après une succession d'ennuis et un manque de compétitivité, Daniil Kvyat a réalisé une très belle prestation. Partant depuis la 17e position, le russe a profité d'une compétitivité correcte de sa RB11 et d'une bonne stratégie pour remonter jusqu'à la neuvième place. Une course référence pour notre jeune pilote.

"J'ai apprécié la course aujourd'hui, cela suffit à me donner le sourire !", affirme Daniil Kvyat. "Nous avons réalisé une belle remontée et nous avons recueilli beaucoup de données à analyser pour voir quelles améliorations peuvent être faites pour plus tard. Avec l'équipe, nous voulons sans cesse nous améliorer et je sens de bonnes vibrations pour l'avenir."

Red Bull-Renault recherche toujours l'origine de la panne de Daniel Ricciardo. L'équipe a toutefois atteint son objectif en plaçant ses deux autos à l'arrivée, mais il s'en est fallu de peu !

"Je pense que les deux pilotes ont tiré le meilleur de la voiture aujourd'hui", estime Christian Horner. "Daniel a fait une course très propre. Son moteur a visiblement souhaité rejoindre le feu d'artifice (lancé au même moment par les organisateurs, ndlr) mais cela ne l'a pas empêché de terminer sixième. Daniil a fait une bonne remonté depuis sa 17e place jusqu'à la neuvième. C'est bon d'avoir les deux voitures dans les points aujourd'hui."

"C'était une course calme pour nous et nous avons obtenu le meilleur résultat possible. Nous sommes arrivés avec des correctifs et nous avons obtenu des points, ce qui était l'objectif principal", conclut modestement Thierry Salvi de chez Renault, sans évoquer la panne de Daniel Ricciardo.

Avec les dix points inscrits, Red Bull-Renault a pris la quatrième place du classement des constructeurs.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2015

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

4h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

6h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

6h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

8h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

8h
RäikköE20 N°1 Bis