Aucune Toro Rosso à l'arrivée à Barhain

Verstappen et Sainz trahis par la mécanique

Romain Beaupere
19 Avr. 2015 21:56
857
Aucune-Toro-Rosso-a-l-arrivee-a-Barhain

Après de bons débuts en EL1, Toro Rosso-Renault n'a cessé de reculer dans la hierarchie pour finalement conclure son week-end à Barhain par un double abandon pur et simple. Problème électrique pour Verstappen au 36ème tour, problème de roue pour Sainz au 31ème, ajoutez à cela un rythme de course insipide et vous obtenez un dimanche très désagréable pour la petite Scuderia.

"Cela n'a pas été une journée positive. C'était une course difficile." explique Max Verstappen. "Nous ne savons toujours pas la raison exacte de l'abandon, mais cela ressemble à un problème électrique."

"Il est évident que ce n'est pas la meilleure manière de terminer notre week-end, mais nous devons rester positif. Je suis déçu mais nous allons continuer à travailler dur, comme toujours, pour revenir plus fort à Barcelone et nous battre à nouveau pour les points. C'est là que nous devons être!"

Proche de la dixième place dans les premiers tours, avant de reculer dans la hiérarchie, Carlos Sainz n'a pas vécu une course facile non plus. Pénalisé de 5 secondes dès le départ pour avoir adopté un rythme trop tranquille dans son tour de mise en grille, l'espagnol a finalement dû rendre les armes à cause d'une roue avant gauche mal fixée. Même si son rythme en course n'était pas fantastique, ne pas voir le drapeau à damier reste une grosse déception.

"Une journée décevante aujourd'hui pour nous tous, surtout après une bonne qualification hier. Je ne sais pas ce qui est arrivé à ma voiture aujourd'hui, je sais juste que je trouvais le comportement bizarre et j'ai été forcé de m'arrêter" relate Carlos Sainz.

"Je ne peut pas cacher le fait que je suis en colère parce que nous avions une très bonne position sur la grille de départ mais nous avons souffert d'un manque de rythme aujourd'hui. Nous ferons de notre mieux pour être en bonne forme à l'aube du début de la campagne européenne à Barcelone, une course qui sera très spéciale pour moi car je serai à domicile".

samir

19/04/2015 - 22:14
0
0

Moi je comprends pas!!!!!!!!!!!
Les abandons pour des problèmes techniques je veux bien, mais sur tout le week-end, c'était très décevant.
Cette voiture était efficace durant les 3 premiers Gp, arrivant à surclasser sa fébrile grande soeur, des superbes résultats en perspective, puis tout à coup, plus rien, nada,welou...
Il y a quelques choses de louche...
c'est pas normal!!!!
Non!!!! C'est pas normal !!!!!

GRider

20/04/2015 - 12:32
0
0

Bah avec les casses et la penalité de Sainz et les mauvais reglages de Verstappen, difficile de ramener du resultat.
La STR10 a de tres bonnes qulitées mais elle n'a jamais ete au niveau des RBR ou surclassé ces dernieres en perf pure. En rythme de course, Y a pas photo.
Mais STR a de quoi battre les Sauber, les FI et peut-etre les Lotus.
N'oublions pas aue Bahrain est aussi un circuit de moteurs et que ce dernier etait bridé en plus.

alonso130R

20/04/2015 - 21:32
0
0

Les 2 derniers GP furent plus difficile pour Toro Rosso ... un rythme moins impressionnant et une fiabilité plus que limite emoji confused

En 11 participations au GP de Bahrein, l'écurie de Faenza n'est jamais parvenue à marquer le moindre point emoji eek, ça parait incroyable !

Speed

20/04/2015 - 22:07
0
0

Il était quand même 8e Verstappen en Chine à deux tours de la fin en partant 14e je crois, c'était quand même pas mal, bien qu'en-dessous des Lotus emoji wink

GRider

21/04/2015 - 09:50
0
0

Le rythme de Sainz a Sepang était impressionnant dans son deuxieme et troisieme relais. Lui et sa voiture sont rapides. Dommage qu'il ait fait ce tete a queue au debut de la course.
A Bahrain, a part la panalité ridicule de Sainz et les problèmes techniques, Verstappen avait une voiture endommagée (Maldonado)
VES confirme que cette auto est super dans les virages rapides et les freinages. Il lui faut plus de puissance. Aujourdhui elle est dans le groupe des Sauber et Lotus.

GRider

21/04/2015 - 09:52
0
0

*Shanghai

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2015

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

5h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

7h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

8h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

9h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

10h
RäikköE20 N°1 Bis