Renault sauve des points précieux

Difficile de faire mieux dans ces circonstances pour le Losange

Emmanuel Laurent
20 Avr. 2015 11:00
719
Renault-sauve-des-points-precieux

Infiniti Red Bull Racing, écurie motorisée par Renault, signe aujourd’hui une double arrivée dans les points lors du Grand Prix de Bahreïn. Daniel Ricciardo termine sixième tandis que son coéquipier Daniil Kvyat passe sous le drapeau à damier en neuvième position après s’être élancé depuis le 17ème rang. Longue de 57 tours, la course a vu les deux monoplaces de Scuderia Toro Rosso abandonner.

Faits marquants de la course


- Daniel Ricciardo termine un rang plus haut que sa place en qualifications après avoir poursuivi la Williams de Valtteri Bottas durant la majeure partie de la course. L’Australien franchit finalement la ligne d’arrivée derrière la Ferrari de Sebastian Vettel, qui a glissé derrière Bottas dans les derniers tours du Grand Prix.
- Daniil Kvyat s’élance depuis la 17ème place de grille et remonte dans le peloton avec régularité. Un dépassement dans l’avant-dernier tour le propulse devant Felipe Massa et le promeut ainsi à la neuvième place.
- Déception pour Scuderia Toro Rosso après les abandons de Carlos Sainz et Max Verstappen pour des causes qui seront confirmées ultérieurement.

Rémi Taffin, Directeur des Opérations


" La double arrivée dans les points chez Red Bull est le meilleur résultat que nous pouvions espérer aujourd’hui. Nous avons été conservateurs dans l’utilisation des Power Units car nous savions qu’il y avait des risques de fiabilité. Nous avons pu rallier l’arrivée juste à temps avec Red Bull. Ce ne fut pas une bonne journée pour Toro Rosso ; Carlos semblait être en mesure de terminer à nouveau dans les points lorsqu’il a dû abandonner. En ce qui concerne Max, il semble que ce soit un souci électrique. Le prochain Grand Prix a lieu dans trois semaines et nous allons analyser en détail les quatre premières courses – les points positifs comme les négatifs. Nous allons également essayer de résoudre de manière définitive les problèmes que nous avons rencontrés en ce début de saison et progresser sur tous les fronts. "

Cyril Abiteboul, Directeur Général

" Ce week-end ne restera pas dans nos annales mais nous avons fait de notre mieux dans ces circonstances. Suite à la dernière course, nous sommes venus ici conscients des risques possibles, et au vu de nos positions sur la grille de départ, les sixième et neuvième places représentent le meilleur résultat possible pour Red Bull aujourd’hui. Toro Rosso n’a pas confirmé son potentiel ; après les bonnes performances des premières courses, il est dommage de quitter Bahreïn avec un double abandon. Nous ne voulions pas connaître de nouveau problème moteur ce week-end, je préfère voir un signe positif dans le fait qu’il soit survenu en toute fin de course et n’a pas eu d’impact sur le résultat de Daniel. La fiabilité a été notre talon d’Achille depuis les deux dernières courses et nous avons maintenant 18 jours avant le début des essais libres en Espagne. C’est suffisant pour mettre en place les solutions définitives que nous avons dans les cartons et de lancer la dynamique sur l’amélioration de la performance pure de nos moteurs. "

GRider

20/04/2015 - 12:29
0
0

Il ne reste plus qu'a fiabiliser ce 4eme moteur, afin qu'il puisse tenir 5 GP.
A partir de Barcelone il restera une quinzaine de GP donc on aura besoin de 3 nouveaux moteurs donc trois pénalités de 10 voir 15 places minimum.
Car tu as 10 places de pénalité dés que tu utilises un 5ieme exemplaire de n'importe quel organe du PU, mais si tu en changes 2, tu as 15 places. 3 organes = 20 etc
Quand tu utilises un 6ieme exemplaire; rebelote.

Esperons que touts les organes du PU Renault, a part le moteur, sont assez fiables et performants et ne necessiteront donc pas de modifs performance ou fiabilité. Renault devra dans ce cas se concentrer sur le moteur thermique.

RBR peut limiter les dégâts en qualifs, je pense, car elle peut viser le top 6 a mon avis. Depuis Sepang il y a environ une demi seconde entre la RBR et la Williams en qualif, et moins que ça en course (3 dixièmes hier, sur ce circuit de moteurs et avec un aileron arrière de Spa?). Sachant que le Renault est bridé (en+) et que la RBR a très peu évolué, Williams peut être rattrapé. Ou pas.
Bref le moteur de Barcelon a intérêt a être indestructible et les evos de RBR doivent marcher.

RäikköE20 N°1 Bis

20/04/2015 - 13:22
0
0

La réponse de Renault à Monaco (on parle maintenant de Barcelone) sera capitale car Montréal et Spielberg arrivent vite et Williams sera dans son élément... Curieusement, les Williams semblent plus fortes en fin course depuis Melbourne. Perte d'appuis en garde au sol basse avec le plein peut-être.emoji question

Gibson

20/04/2015 - 14:09
0
0

Dans un article sur F1i, horner dit qu' il a discuté avec Ghosn et que ce dernier serait enfin décidé à augmenter le budget... Mieux vaut tard que jamais mais que de temps perdu! emoji evil

Commentaire supprimé

Charly2b

20/04/2015 - 15:03
0
0

Gibson

"Dans un article sur F1i, horner dit qu' il a discuté avec Ghosn et que ce dernier serait enfin décidé à augmenter le budget"

Peut être va t il metre une partie de son salaire à la disposition de Renault F1!!!!

Gibson

20/04/2015 - 15:16
0
0

Oui, et la marmotte elle replie le papier d'alu sur le chocolat emoji lol

sunset40

20/04/2015 - 17:00
0
0

Le temps de conception et de fabrication d'un nouveau piston usiné se compte en mois oui mario.

alonso130R

20/04/2015 - 21:29
0
0

A partir de Barcelone, Red Bull va s'installer nettement comme la 4ème force du plateau puis va se rapprocher de Williams peu à peu, considérant les progrès du chassis et du PU.

Il est bien évident que les écuries avec un budget beaucoup plus modeste ne tiendront pas la distance par rapport à RBR sur l'ensemble du championnat, laquelle est assurée de finir dans le top 4 au classement constructeur.

La bataille pour la 5ème position va être acharnée !

GRider

21/04/2015 - 08:41
0
0

"La fiabilité a été notre talon d’Achille depuis les deux dernières courses et nous avons maintenant 18 jours avant le début des essais libres en Espagne. C’est suffisant pour mettre en place les solutions définitives que nous avons dans les cartons et de lancer la dynamique sur l’amélioration de la performance pure de nos moteurs."
C'est bien. On verra

GRider

22/04/2015 - 10:13
0
0

En effet; il y a grosso modo, une seconde en course entre la RB11 et la W06 a Bahrain. C'est pas beaucoup AMHA, pour les rasions susnommées.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2015

Calendrier

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

11:30 - 12:30

Qualifications

14:00 - 15:00

Course

13:00 - 15:00

GP Flag jpWEC - 6H de Fuji

28 Septembre 2025

GP Flag sgGP de Singapour

03-05 Octobre 2025

GP Flag usGP des Etats-unis

17-19 Octobre 2025

Commentaires

Alpine fait de la figuration à Monza, Renault confirme le programme F1

Affligeants les temps des Alpine ! :dislike:

2m
LaBeatBoule

Alpine galère sous la pluie d'Austin, mais pourrait signer Antonio Felix da Costa

Dans ces conditions..., Alpine galère sous un ouragan...,  mais pourrait signer Max Verstappen ! :lol: :zzz:

14m
Captur

Alpine fait de la figuration à Monza, Renault confirme le programme F1

@niki312T En espérant qu'il n'en fasse partie, il ne leur reste que ça pour briguer un, des points. :evil: Dans une hécatombe, le podium est...

20m
Captur

Alpine fait de la figuration à Monza, Renault confirme le programme F1

https://fr.motor1.com/news/772536/renault-vente-encheres-usine-flins/ Ce n'est pas monsieur DeMeo, le big boss des menteurs, qui disait que...

24m
niki312T

Alpine fait de la figuration à Monza, Renault confirme le programme F1

Erreurs d'horaires, ça arrive souvent, pas de chat à bas coup.

59m
niki312T

Alpine fait de la figuration à Monza, Renault confirme le programme F1

@Nanar92 à condition de savoir s'en servir

18/09/2025
niki312T

Alpine fait de la figuration à Monza, Renault confirme le programme F1

@Nanar92 Tu as la réponse directement par Gasly...

18/09/2025
niki312T

Alpine fait de la figuration à Monza, Renault confirme le programme F1

@niki312T Faut mieux avoir une petite en haut et une grosse en bas 

18/09/2025
Nanar92