Deux approches différentes d'évolution chez STR et RBR

Beaucoup de nouveautés chez Red Bull, un peu moins chez Toro Rosso

Emmanuel Laurent
01 Mai 2015 14:01
870
Deux-approches-differentes-d-evolution-chez-STR-et-RBR

Le retour de la Formule 1 en Europe approche gentiment et les équipes préparent les dernières évolutions pour leurs monoplaces. Si Red Bull prévoit un important package aérodynamique, Toro Rosso aura une approche plus conservatrice, après avoir déjà fait beaucoup évoluer la voiture cet hiver.

"Nous allons évidemment apporter quelques améliorations aérodynamiques, mais pas beaucoup," affirme Carlos Sainz Jr à Autosport.com. "La plus grande évolution a été apportée lors de la dernière semaine d'essais à Barcelone. Maintenant, chaque nouveauté sera moins importante."

Le plus grand levier d'amélioration pour Toro Rosso sera le Power Unit Renault, dont on attend de nombreux progrès dans les semaines à venir. "La plus grande amélioration que nous avons maintenant besoin concerne le moteur", ajoute le pilote espagnol.

"Nous devons améliorer cela, car c'est la zone où nous pourrons le plus progresser", précise-t-il.

Chez Red Bull, l'arrivée du package aérodynamique avec en tête de liste un nez plus court génère beaucoup d'espoirs. Comme le démontre le site Autosport.com, la RB11 s'est sensiblement rapprochée du haut du classement, passant d'un retard de 2 sec à Melbourne à 1,26 sec sur le circuit de Bahreïn.

"Nous allons certainement faire des progrès avec la voiture. Bahreïn était en fait notre week-end le plus compétitif", confirme Christian Horner.

"Le problème aujourd'hui est que nous devons faire des compromis donc nous n'utilisons pas la voiture de façon optimale. Mais nous avons certainement fait des progrès significatifs", conclut le britannique.

Les équipes ont encore quelques jours pour peaufiner les nouveautés avant d'attaquer le Grand-Prix d'Espagne. On a hâte d'y être !

lulu79

01/05/2015 - 20:49
0
0

deux budgets annuels très différents en volume ; aboutissent forcement à des déroulements de programmes de développements diversifiés.
un Pu fiable pour les 2 teams est toujours espéré pour permettre de bons résultats.

lulu79

03/05/2015 - 11:28
0
0

@zeph article intéressant et bien dans le sujet.
on peut raisonnablement supposer et dans les limites du règlement FIA que les équipes indépendantes ont toutes recours à des degrés divers à la fourniture de composants issus de leur motoriste respectif; la baisse des couts passe obligatoirement par cette filiere.

alonso130R

03/05/2015 - 17:56
0
0

Manor pourrait en faire de même avec Mclaren, en passant au PU HONDA.
Pour des raisons évidentes, les trois parties y trouveraient leur compte : travail sur la fiabilisation pour les japonais, volant disponible pour un jeune pilote du Mclaren young driver (Vandoorne), éléments compétitifs à un coût raisonnable pour les Anglais de Manor.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

05/05/2015 - 11:07
0
0

On verra à terme si Honda sera vraiment dans les choux, faut pas les enterrer trop vite selon moi.

http://www.actuf1.com/article/23770

Commentaire supprimé

sunset40

05/05/2015 - 13:00
0
0

Déception clairement oui car ils ont eu une année pleine pour pomper sur merco et ils avaient et ont les moyens financiers qui plus est.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag caGP du Canada

13-15 Juin 2025

Horaires du GP

19:30 - 20:30

23:00 - 00:00

18:30 - 19:30

22:00 - 23:00

Course

GP Flag frWEC - 24H du Mans

15 Juin 2025

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Commentaires

Franco Colapinto se réveille et offre un premier top 10 à Alpine au Canada

Nouveau Team Manager, mais pour combien de temps ?  Luca parti, est-ce que Renault Group va maintenir son équipe en place...

33m
Libliboo

Franco Colapinto se réveille et offre un premier top 10 à Alpine au Canada

@R5Alpine c'est tout le mal que je leur souhaite:like:

1h
Renault81

Franco Colapinto se réveille et offre un premier top 10 à Alpine au Canada

@Renault81 Souhaitons lui et souhaitons nous plein de réussites  Flavio choisi des gens qu'il connait et a qui il peut faire confiance, nous...

2h
R5Alpine

Franco Colapinto se réveille et offre un premier top 10 à Alpine au Canada

Voila le nouveau Team Manager d' Alpine f1... https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-steve-nielsen-team-manager/10733130/

3h
Renault81

24 Heures du Mans 2025, en DIRECT avec Alpine (Renault) dès 16h00

Et bien les deux Alpines finissent à leur place, rien de glorieux mais du bon boulot  Il y a peu cette équipe n'existait pas , alors ils ont...

3h
R5Alpine

24 Heures du Mans 2025, en DIRECT avec Alpine (Renault) dès 16h00

@RäikköE20 N°1 Bis L'ACO est cul et chemise avec Porsche et le Porsche Experience Center sur le Bugatti n'arrange pas les choses, ça ne risque pas...

6h
LaBeatBoule

24 Heures du Mans 2025, en DIRECT avec Alpine (Renault) dès 16h00

@LaBeatBoule Faudrait surtout une bonne révolte contre cette BoP qui manipule les courses et favorise toujours les mêmes au Mans, Porsche en...

7h
RäikköE20 N°1 Bis