Deux approches différentes d'évolution chez STR et RBR

Beaucoup de nouveautés chez Red Bull, un peu moins chez Toro Rosso

Emmanuel Laurent
01 Mai 2015 14:01
1036
Deux-approches-differentes-d-evolution-chez-STR-et-RBR

Le retour de la Formule 1 en Europe approche gentiment et les équipes préparent les dernières évolutions pour leurs monoplaces. Si Red Bull prévoit un important package aérodynamique, Toro Rosso aura une approche plus conservatrice, après avoir déjà fait beaucoup évoluer la voiture cet hiver.

"Nous allons évidemment apporter quelques améliorations aérodynamiques, mais pas beaucoup," affirme Carlos Sainz Jr à Autosport.com. "La plus grande évolution a été apportée lors de la dernière semaine d'essais à Barcelone. Maintenant, chaque nouveauté sera moins importante."

Le plus grand levier d'amélioration pour Toro Rosso sera le Power Unit Renault, dont on attend de nombreux progrès dans les semaines à venir. "La plus grande amélioration que nous avons maintenant besoin concerne le moteur", ajoute le pilote espagnol.

"Nous devons améliorer cela, car c'est la zone où nous pourrons le plus progresser", précise-t-il.

Chez Red Bull, l'arrivée du package aérodynamique avec en tête de liste un nez plus court génère beaucoup d'espoirs. Comme le démontre le site Autosport.com, la RB11 s'est sensiblement rapprochée du haut du classement, passant d'un retard de 2 sec à Melbourne à 1,26 sec sur le circuit de Bahreïn.

"Nous allons certainement faire des progrès avec la voiture. Bahreïn était en fait notre week-end le plus compétitif", confirme Christian Horner.

"Le problème aujourd'hui est que nous devons faire des compromis donc nous n'utilisons pas la voiture de façon optimale. Mais nous avons certainement fait des progrès significatifs", conclut le britannique.

Les équipes ont encore quelques jours pour peaufiner les nouveautés avant d'attaquer le Grand-Prix d'Espagne. On a hâte d'y être !

lulu79

01/05/2015 - 20:49
0
0

deux budgets annuels très différents en volume ; aboutissent forcement à des déroulements de programmes de développements diversifiés.
un Pu fiable pour les 2 teams est toujours espéré pour permettre de bons résultats.

lulu79

03/05/2015 - 11:28
0
0

@zeph article intéressant et bien dans le sujet.
on peut raisonnablement supposer et dans les limites du règlement FIA que les équipes indépendantes ont toutes recours à des degrés divers à la fourniture de composants issus de leur motoriste respectif; la baisse des couts passe obligatoirement par cette filiere.

alonso130R

03/05/2015 - 17:56
0
0

Manor pourrait en faire de même avec Mclaren, en passant au PU HONDA.
Pour des raisons évidentes, les trois parties y trouveraient leur compte : travail sur la fiabilisation pour les japonais, volant disponible pour un jeune pilote du Mclaren young driver (Vandoorne), éléments compétitifs à un coût raisonnable pour les Anglais de Manor.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

05/05/2015 - 11:07
0
0

On verra à terme si Honda sera vraiment dans les choux, faut pas les enterrer trop vite selon moi.

http://www.actuf1.com/article/23770

Commentaire supprimé

sunset40

05/05/2015 - 13:00
0
0

Déception clairement oui car ils ont eu une année pleine pour pomper sur merco et ils avaient et ont les moyens financiers qui plus est.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

8h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

8h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

8h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

8h
Guzzirider

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Décidement cette categorie commence a se muscler serieusement ! Les courses vont devenir sympa. Meme le design des voitures devient sexy. La f1 et...

8h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Chacun ses infinités; il vaut mieux aller loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde:)

8h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Avec Viry-Chatillon dans l'Essonne (Nissan) et Satory dans les Yvelines (Stellantis Motosport pour DS et Citroën), l'Ile-de-France sera bien...

9h
Willy27

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Au moins maintenant on sait pourquoi l'alpine est si lente.... Les autocollants...

10h
Guzzirider