Deux approches différentes d'évolution chez STR et RBR

Beaucoup de nouveautés chez Red Bull, un peu moins chez Toro Rosso

Emmanuel Laurent
01 Mai 2015 14:01
1070
Deux-approches-differentes-d-evolution-chez-STR-et-RBR

Le retour de la Formule 1 en Europe approche gentiment et les équipes préparent les dernières évolutions pour leurs monoplaces. Si Red Bull prévoit un important package aérodynamique, Toro Rosso aura une approche plus conservatrice, après avoir déjà fait beaucoup évoluer la voiture cet hiver.

"Nous allons évidemment apporter quelques améliorations aérodynamiques, mais pas beaucoup," affirme Carlos Sainz Jr à Autosport.com. "La plus grande évolution a été apportée lors de la dernière semaine d'essais à Barcelone. Maintenant, chaque nouveauté sera moins importante."

Le plus grand levier d'amélioration pour Toro Rosso sera le Power Unit Renault, dont on attend de nombreux progrès dans les semaines à venir. "La plus grande amélioration que nous avons maintenant besoin concerne le moteur", ajoute le pilote espagnol.

"Nous devons améliorer cela, car c'est la zone où nous pourrons le plus progresser", précise-t-il.

Chez Red Bull, l'arrivée du package aérodynamique avec en tête de liste un nez plus court génère beaucoup d'espoirs. Comme le démontre le site Autosport.com, la RB11 s'est sensiblement rapprochée du haut du classement, passant d'un retard de 2 sec à Melbourne à 1,26 sec sur le circuit de Bahreïn.

"Nous allons certainement faire des progrès avec la voiture. Bahreïn était en fait notre week-end le plus compétitif", confirme Christian Horner.

"Le problème aujourd'hui est que nous devons faire des compromis donc nous n'utilisons pas la voiture de façon optimale. Mais nous avons certainement fait des progrès significatifs", conclut le britannique.

Les équipes ont encore quelques jours pour peaufiner les nouveautés avant d'attaquer le Grand-Prix d'Espagne. On a hâte d'y être !

lulu79

01/05/2015 - 20:49
0
0

deux budgets annuels très différents en volume ; aboutissent forcement à des déroulements de programmes de développements diversifiés.
un Pu fiable pour les 2 teams est toujours espéré pour permettre de bons résultats.

lulu79

03/05/2015 - 11:28
0
0

@zeph article intéressant et bien dans le sujet.
on peut raisonnablement supposer et dans les limites du règlement FIA que les équipes indépendantes ont toutes recours à des degrés divers à la fourniture de composants issus de leur motoriste respectif; la baisse des couts passe obligatoirement par cette filiere.

alonso130R

03/05/2015 - 17:56
0
0

Manor pourrait en faire de même avec Mclaren, en passant au PU HONDA.
Pour des raisons évidentes, les trois parties y trouveraient leur compte : travail sur la fiabilisation pour les japonais, volant disponible pour un jeune pilote du Mclaren young driver (Vandoorne), éléments compétitifs à un coût raisonnable pour les Anglais de Manor.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

05/05/2015 - 11:07
0
0

On verra à terme si Honda sera vraiment dans les choux, faut pas les enterrer trop vite selon moi.

http://www.actuf1.com/article/23770

Commentaire supprimé

sunset40

05/05/2015 - 13:00
0
0

Déception clairement oui car ils ont eu une année pleine pour pomper sur merco et ils avaient et ont les moyens financiers qui plus est.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Pour les amateurs de F1, les vrais passionnés de la discipline, il n'y a aucun rapport avec ce sport et ce qui est produit en grande série du fait...

2h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

10h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

10h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

11h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

12h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

12h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

12h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

12h
Willy27