Deux approches différentes d'évolution chez STR et RBR

Beaucoup de nouveautés chez Red Bull, un peu moins chez Toro Rosso

Emmanuel Laurent
01 Mai 2015 14:01
914
Deux-approches-differentes-d-evolution-chez-STR-et-RBR

Le retour de la Formule 1 en Europe approche gentiment et les équipes préparent les dernières évolutions pour leurs monoplaces. Si Red Bull prévoit un important package aérodynamique, Toro Rosso aura une approche plus conservatrice, après avoir déjà fait beaucoup évoluer la voiture cet hiver.

"Nous allons évidemment apporter quelques améliorations aérodynamiques, mais pas beaucoup," affirme Carlos Sainz Jr à Autosport.com. "La plus grande évolution a été apportée lors de la dernière semaine d'essais à Barcelone. Maintenant, chaque nouveauté sera moins importante."

Le plus grand levier d'amélioration pour Toro Rosso sera le Power Unit Renault, dont on attend de nombreux progrès dans les semaines à venir. "La plus grande amélioration que nous avons maintenant besoin concerne le moteur", ajoute le pilote espagnol.

"Nous devons améliorer cela, car c'est la zone où nous pourrons le plus progresser", précise-t-il.

Chez Red Bull, l'arrivée du package aérodynamique avec en tête de liste un nez plus court génère beaucoup d'espoirs. Comme le démontre le site Autosport.com, la RB11 s'est sensiblement rapprochée du haut du classement, passant d'un retard de 2 sec à Melbourne à 1,26 sec sur le circuit de Bahreïn.

"Nous allons certainement faire des progrès avec la voiture. Bahreïn était en fait notre week-end le plus compétitif", confirme Christian Horner.

"Le problème aujourd'hui est que nous devons faire des compromis donc nous n'utilisons pas la voiture de façon optimale. Mais nous avons certainement fait des progrès significatifs", conclut le britannique.

Les équipes ont encore quelques jours pour peaufiner les nouveautés avant d'attaquer le Grand-Prix d'Espagne. On a hâte d'y être !

lulu79

01/05/2015 - 20:49
0
0

deux budgets annuels très différents en volume ; aboutissent forcement à des déroulements de programmes de développements diversifiés.
un Pu fiable pour les 2 teams est toujours espéré pour permettre de bons résultats.

lulu79

03/05/2015 - 11:28
0
0

@zeph article intéressant et bien dans le sujet.
on peut raisonnablement supposer et dans les limites du règlement FIA que les équipes indépendantes ont toutes recours à des degrés divers à la fourniture de composants issus de leur motoriste respectif; la baisse des couts passe obligatoirement par cette filiere.

alonso130R

03/05/2015 - 17:56
0
0

Manor pourrait en faire de même avec Mclaren, en passant au PU HONDA.
Pour des raisons évidentes, les trois parties y trouveraient leur compte : travail sur la fiabilisation pour les japonais, volant disponible pour un jeune pilote du Mclaren young driver (Vandoorne), éléments compétitifs à un coût raisonnable pour les Anglais de Manor.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

05/05/2015 - 11:07
0
0

On verra à terme si Honda sera vraiment dans les choux, faut pas les enterrer trop vite selon moi.

http://www.actuf1.com/article/23770

Commentaire supprimé

sunset40

05/05/2015 - 13:00
0
0

Déception clairement oui car ils ont eu une année pleine pour pomper sur merco et ils avaient et ont les moyens financiers qui plus est.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@Someone276 Pouce rouge pour le coup mon gars, on est en 2025 ! 

21m
LaBeatBoule

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@niki312T Taurine des Asturies dans le réservoir, Magic Secret Newey !

23m
LaBeatBoule

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@RäikköE20 N°1 Bis Seule Ferrari a amélioré en Q3, le duo Mclaren est nul, ils ne méritent pas le titre. :lol:

27m
niki312T

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

414 GP 44 ans mal au dos mais infatigable car seul la passion le motive il fait P5 aux qualifs à seulement 1/10 de la pole Il est mon pilote...

31m
niki312T

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@RäikköE20 N°1 Bis Ah oui Raikko bien vu, j'y ai pensé deux secondes quand il donné l'info et me suis dit c'est cool, comme d'hab... Mais non...

32m
LaBeatBoule

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

......Q1.......................Q2.....................Q31:15.211............1:14.890..........1:15.398.............McLaren 1:15.582.........1:15.495..........1:15.372.............Ferrari 1:15.736.........1:15.547..........1:15.728.............Red...

45m
RäikköE20 N°1 Bis

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@Nanar92 Je m'en tamponne le coquillard de tes avis à la con à propos de mes avis, tu devrais davantage te pencher sur les tiens qui sont soit...

50m
niki312T

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@Someone276 Quelle C8 ? Elle n'existe plus et c'est LCP maintenant sur ce canal 8.

51m
RäikköE20 N°1 Bis