Belgique - Course : Le podium pour Sebastien Vettel

Emmanuel LAURENT
30 Août 2009 19:26
703
0
Belgique-Course-Le-podium-pour-Sebastien-Vettel

Le RedBull Racing Renault est de retour sur le podium grâce à la troisième place de Sebastien Vettel acquise lors du Grand Prix de Belgique. L'allemand met ainsi fin à une série de deux abandons, et profite du retrait de Jenson Button pour se relancer au championnat.

Mark Webber n'a pas eu autant de réussite. Bien parti, l'australien a été contraint de repasser par les stands pour effectuer une pénalité, après qu'il ait gêné copieusement Nick Heidfeld dans la pit-Lane.

Mark Webber termine à la neuvième place et perd la troisième position au championnat des pilotes.

Sebastian Vettel, 3ème
"Si vous regardez au championnat, aujourd'hui est un bon résultat. Evidemment, ça n'était pas facile de démarrer depuis le milieu du peloton, mais en réalité le départ était bon. J'ai peut-être été trop conservateur dans le milieu du premier tour quand j'ai vu Nick Heidfeld sortir de la piste - très souvent, les voitures ont tendance à revenir en tête à queue sur la piste. J'ai perdu une position sur Nico Rosberg et j'ai dû la lui reprendre après le restart. J'ai concédé trop de terrain sur la tête de course dans mon premier relais, mais dans le deuxième et le troisième, la voiture était fantastique. Je n'ai pas fait la moindre erreur et j'ai attaqué comme en qualification sur chaque tour. C'était un plaisir de piloter la voiture et nous étions plus rapides que les gars devant. Nous avons repris des points à Brawn aujourd'hui, donc c'est bon pour l'équipe et c'est bien de prendre plus de points que Jenson [Button] et Rubens [Barrichello] au championnat pilotes. Un grand merci à l'équipe et tous mes compliments à Renault. Après tout ce qu'on a traversé lors des dernières courses, c'est bon d'en finir une à nouveau. Nous avons prouvé que nous étions de retour."

Mark Webber, 9ème
"J'ai eu un bon premier tour et j'ai posé les bonnes fondations pour obtenir de bons points aujourd'hui. Mais, lors de mon premier arrêt, j'ai été relâché devant Nick Heidfeld, ce qui m'a valu un drive through. Après ça, il s'agissait de limiter les dégâts. J'ai essayé de revenir dans les points et, quand nous avions la piste dégagée, ce qui n'était pas souvent le cas, nous avions un bon rythme, mais ce n'était pas suffisant. C'est très frustrant de n'avoir marqué aucun point, je pensais que je les méritais pour ce pilotage, mais le drive through a anéanti ça. Personne n'est intéressé par des excuses ; c'est ainsi que ça va, surmontons ça et regardons vers la prochaine course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag beGP de Belgique

25-27 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

17:00 - 18:00

Sprint

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls 

5h
Kissa18

Le retour du nom Renault en Formule 1 évoqué par la presse spécialisée

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

5h
Kissa18

Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

5h
Kissa18

Résignée, Alpine joue les dernières positions à Silverstone

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

5h
Kissa18

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

5h
Kissa18

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

5h
Kissa18

Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

5h
Kissa18

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

5h
Kissa18