Toro Rosso-Renault vise toujours la cinquième position

La STR10 vaut mieux que la huitième place du classement des constructeurs

Emmanuel Laurent
21 Juil. 2015 22:30
779
Toro-Rosso-Renault-vise-toujours-la-cinquieme-position

Modestement huitième du classement des constructeurs, la Scuderia Toro Rosso est pourtant considérée comme l'une des révélations de la saison 2015 de Formule 1. Souvent qualifiée en Q3 et en mesure de prendre l'ascendant sur sa grande soeur Red Bull-Renault, la STR10 est en effet capable de réaliser de grandes choses !

Malheureusement, l'écurie italienne ne parvient pas à concrétiser ce potentiel en véritables points, la faute à une fiabilité précaire. Si le moteur Renault a posé quelques problèmes, Toro Rosso n'est pas en reste avec plusieurs pépins techniques et des arrêts aux stands hasardeux.

Consciente de ses défauts mais également de ses qualités, la petite Scuderia entend bien profiter du potentiel de sa STR10 pour inscrire de gros points en deuxième partie de saison et tenter de décrocher la cinquième place du classement des constructeurs, qui est toujours son objectif 2015.

"Il reste encore 10 courses au calendrier," affirme Franz Tost à Speed Week, relayé par Nextgen-Auto.com. "La STR10 possède un très bon châssis, nos deux pilotes sont très talentueux et font de l’excellent travail et les méthodes de travail de nos hommes se rapprochent de plus en plus de celles des grandes équipes."

"Mais le problème de fiabilité explique notre position en retrait. Lorsque vous ne voyez pas l’arrivée avec vos deux voitures sur 8 des 9 courses disputées, vous ne pouvez pas prétendre à un top 5", souligne-t-il.

L'autrichien reconnaît la responsabilité de son équipe dans certains abandons, à l'image de l'annonce faite récemment sur le retrait de Carlos Sainz Jr à Silverstone. Néanmoins, Toro Rosso espère des progrès rapides de la part de Renault pour monter en puissance et prendre l'ascendant sur les équipes Mercedes clientes comme Force India et Lotus.

"Je sais que Renault a beaucoup travaillé sur la fiabilité. J’espère maintenant qu’ils ont la situation sous contrôle. La prochaine étape est maintenant d’améliorer la performance", affirme Franz Tost.

En attendant, Toro Rosso-Renault place de grands espoirs sur le Grand-Prix de Hongrie où la STR10 devrait bien se comporter. "Je pense que notre voiture sera à l’aise sur ce tracé et que nous pourrons obtenir un bon résultat", estime Max Verstappen. "Cela pourrait même être l’une de nos meilleures courses de la saison."

"La qualification sera primordiale car il est difficile de dépasser mais, comme toujours, je ferai de mon mieux et tenterai de saisir la moindre opportunité", conclut le néerlandais.

mégane/jeanmarc

22/07/2015 - 09:23
0
0

bonjour les amis
souhaitons les meilleurs résultats pour le lozange

ouimaisnon

22/07/2015 - 11:33
0
0

Et comme d'habitude: c'est loSange comme dans "souhaitons les meilleurs résultats pour le losange"...emoji wink

manureva

23/07/2015 - 08:40
0
0

souhaitons un moteur plus performant pour 2016 peut être avec une équipe 100 pourcent Renault (rachat de lotus )..bonne journée a tous

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

2h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

4h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

4h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

6h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Renault annonce prochainement le licenciement de 800 ingénieurs en France. Ça sert à quoi toute cette esbroufe après ce genre d'annonce.

10h
PERRIN