Belgique - EL3 : Mercedes se positionne pour la pole

En exclusivité, le résultat des qualifs: Hamilton devant Rosberg, ou Rosberg devant Hamilton !

Romain Beaupere
22 Août 2015 12:22
967
Belgique-EL3-Mercedes-se-positionne-pour-la-pole

Mercedes a finalement réalisé le triplé en essais libres avec à nouveau le meilleur temps signé par une monoplace de Grove ce matin en EL3. Après Rosberg en EL1 et EL2, Lewis Hamilton a pris le relais pour signer un excellent 1:48.984 devant son coéquipier, relégué à une demie seconde. Derrière, Ferrari se positionne en outsider.

Aux avants-postes durant toute la séance, Red Bull continue d'afficher une forme convaincante à Spa, même si dans l'exercice du tour rapide du samedi matin l'écurie ne parvient pas à se hisser aussi haut que durant la journée d'hier. Daniel Ricciardo déclarait d'ailleurs hier soir qu'il restait quelques dixièmes à trouver en pneus tendres ...

A une seconde du meilleur temps de Lewis Hamilton, la pole semble inaccessible pour le taureau rouge puisque ni Ricciardo P6 (+0.946sec) ni Kvyat P7 (+0.996sec) ne sont en mesure d'aller titiller les flèches d'argent. Reste que le rythme de course affiché peut quant à lui permettre une bonne surprise dimanche.

Tout comme hier après-midi, ni Max Verstappen P13 (+1.615sec) ni Carlos Sainz P11 (+1.615sec) ne sont parvenus à accrocher le Top 10. La STR10 n'est pas des plus véloces en pneus tendres et atteindre la Q3 sera le vrai objectif. Pour rappel, Max Verstappen a écopé d'une pénalité de 10 places sur la grille de dimanche pour utilisation d'un 6ème moteur neuf.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:48.94815
2N. RosbergMercedes AMG Petronas1:49.482+0.53419
3S. VettelScuderia Ferrari1:49.629+0.68117
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:49.864+0.91619
5S. PerezSahara Force India1:49.866+0.91815
6D. RicciardoInfiniti Red Bull Racing1:49.930+0.98220
7D. KvyatInfiniti Red Bull Racing1:49.980+1.03219
8N. HulkenbergSahara Force India1:50.000+1.05215
9V. BottasWilliams Martini Racing1:50.179+1.23115
10F. MassaWilliams Martini Racing1:50.447+1.49915
11C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:50.552+1.60420
12P. MaldonadoLotus F1 Team1:50.585+1.63717
13M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:50.599+1.65121
14F. NasrSauber F1 Team1:50.690+1.74217
15M. EricssonSauber F1 Team1:51.054+2.10620
16R. GrosjeanLotus F1 Team1:51.187+2.23918
17J. ButtonMclaren Honda1:51.981+3.03312
18W. StevensManor F1 Team1:54.262+5.31416
19R. MehriManor F1 Team1:54.281+5.3339
20F. AlonsoMclaren Honda-:--.---+-108.9481
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

22/08/2015 - 12:48
0
0

Fuite de gaz d'échappement pour Alonso, je croisemoji confused

Il ne faut pas tenir compte du chrono de Grosjean qui a surement perdu une grosse 1/2 seconde à cause de la Ferrari n°7. En revanche, que ce soit toujours Romain qui casse sa boîte...

Commentaire supprimé

Renault72

22/08/2015 - 13:06
0
0

"Mercedes a finalement réalisé le triplé en essais libres avec à nouveau le meilleur temps signé par une monoplace de Grove"

Grove c'est Williams non? vous vouliez plutôt dire Brackley. emoji wink

A part ça, je pense que les écarts vont être serrés derrière les merco en qualifs.

Fab

22/08/2015 - 13:15
0
0

Mais non, Grosjean a un style trop agressif qui casse des boîtes!emoji rolleyesemoji rolleyesemoji lol

chawal24

22/08/2015 - 14:53
0
0

RG casse sa boite à chaque fois que Palmer en EL1 !! Je pense que Palmer est trop agressif et RG le paie à chaque fois ... en plus Lotus garde ses boites jusqu'à la rupture !!!

de plus PM doit beneficier des boites neuves avec tout le pognon qu'il amene !!

alonso130R

22/08/2015 - 15:24
0
0

De nos jours, avec les boites semi automatiques, il est impossible pour un pilote d'être responsable de la casse d'une BV. On est plus dans les 90's.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Belgique 2015

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui J'essaierai d'être pragmatique et factuel, ce n' est pas mes envies. Je dis juste que c'est ce qui serait cohérent pour un Retour de...

1h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui l'Angleterre, car c'est LE lieu de la F1. Rien n'empêchera Renault d'avoir un pont direct avec les écoles Françaises pour recruter des...

1h
RenaultRE16

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

3h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

4h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

5h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

5h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

6h
Renault81