Toro Rosso visera les points demain

La STR10 reste plus efficace en course plutôt qu'en qualifs

Romain Beaupere
22 Août 2015 19:29
881
Toro-Rosso-visera-les-points-demain

Plutôt dans le ventre mou depuis le début du week-end, Toro Rosso n'a pas surpris les observateurs en terminant ses qualifications avec Carlos Sainz P10 et Max Verstappen P15. La STR10, plus à l'aise sur les longs runs plutôt que sur un tour lancé, permet à l'écurie de rester optimiste dans l'objectif de finir dans le Top10 dimanche.

"J'aime tellement ce circuit ! J'attendais cette séance de qualification avec impatience depuis le début du week-end car en essais libres, vous êtes toujours plus chargé en carburant et la voiture ne va pas aussi vite ... Mais je savais que lorsque nous allions arriver en qualification j'allais vraiment sentir la vitesse et c'est exactement ce qui est arrivé." a déclaré avec enthousiasme Carlos Sainz, auteur d'un tour anecdotique en Q3 à plus de 2,5sec de la pole.

"Même si mon dernier run aurait pu être un peu meilleur, c'est un bon résultat pour nous aujourd'hui. Ce fut une surprise parce que sur le papier, ça paraissait difficile à réaliser. Ce n'est pas la piste qui nous convient le mieux et la course de demain sera difficile, mais nous allons pousser aussi dur que nous le pourrons, tirer le meilleur de toutes les erreurs des autres et nous espérons terminer dans le Top 10."

Max Verstappen disposait aujourd'hui d'un moteur neuf, le 6ème de la saison. Par conséquent, le jeune pilote a été pénalisé de 10 places pour le départ de demain. Ainsi, Toro Rosso a préféré faire l'impasse sur la Q2 pour préserver le stock de pneus de Max, qui dans tous les cas n'aurait pas été capable de terminer assez haut dans une hypothétique Q3 pour pouvoir compenser son recul sur la grille.

"Ma séance qualificative a débuté difficilement avec un problème d'alimentation en Q1, ce qui ne m'a pas permis de me focaliser sur le fait de signer un bon tour, même si j'ai réussi à passer en Q2." explique le néerlandais, qui partira 18ème devant les deux McLaren.

"Mais pour dire la vérité, nous avions prévu une séance de qualification de ce genre, c'est-à-dire nous stopper en Q2, car il était inutile d'essayer de nous battre pour Q3 à cause de ma pénalité de 10 places sur la grille. En faisant cela, nous avons aussi économisé des pneus et nous espérons que nous pourrons nous battre pour les points ..."

"Durant les derniers essais libres de ce matin, je pouvais voir que notre rythme en longs runs était assez bon, donc j'éspère que demain ce sera la même chose."

lulu79

23/08/2015 - 15:42
0
0

un peu gourmand le jeunot dans l avant dernier tour il a voulu croque kimi
c etait fait mais aussi massa dans la foulée = freinage tout droit bilan final : il a doublé personne emoji lol !!!!

Lotusfan

23/08/2015 - 15:53
0
0

@lulu79
Oui dommage il était en stratégie décalée, il aurait pu réussir un bon coup.

RäikköE20 N°1 Bis

23/08/2015 - 16:43
0
0

Agressifs, incisifs, rapides, les petits jeunes de la filière (Kvyat compris) me plaisent de plus en plus. A suivre mais Sainz est un peu "poissard"emoji confused

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

23/08/2015 - 17:11
0
0

Pfff, on met ces chicanes 94 et on n'en parle plusemoji lol

https://www.youtube.com/watch?v=Kl_bTASlmwU
https://www.youtube.com/watch?v=yyXEp2M8exQ

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Belgique 2015

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

10h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4