Abu Dhabi - EL2 : Mercedes loin devant la meute

Rosberg et Hamilton ont déjà de la marge sur Force India, Red Bull et Ferrari !

Romain Beaupere
27 Nov. 2015 15:45
946
Abu-Dhabi-EL2-Mercedes-loin-devant-la-meute

Intouchables dès la première séance, les pilotes Mercedes ont réalisé un nouveau doublé en EL2 avec Nico Rosberg devant Lewis Hamilton. Sergio Perez, troisième, accuse un retard de 6 dixièmes de seconde sur les flèches d'argent.

La Red Bull RB11 fonctionne plutôt bien à Abu Dhabi. Après une première séance libre intéressante, Ricciardo et Kvyat ont bien figurés en EL2 avec respectivement les 4ème et 6ème temps. Derrière des Mercedes déjà intenables, l'écurie autrichienne se place au niveau de Ferrari et Force India.

Carlos Sainz se plaignait cette semaine de ne pas avoir été épargné par les pannes techniques durant les derniers mois, et le sort lui avait réservé une surprise pour ces EL2. Après 20 tours bouclés en un peu plus d'heure, l'espagnol a dû stopper sa STR10 et rentrer aux stands à pied, son écurie lui intimant de se ranger immédiatement sur le côté pour arrêter le moteur. Au final, il se classe 14ème à +1.871sec.

Max Verstappen a quant à lui été épargné par les soucis mais termine également assez loin des meilleurs. Le rookie néerlandais achève sa séance en 13ème position avec 1,679sec de retard sur le chrono de référence. Avec 40 tours, il est le pilote ayant le plus roulé cet après-midi.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1N. RosbergMercedes AMG Petronas1:41.98339
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:42.121+0.13831
3S. PerezSahara Force India1:42.610+0.62723
4D. RicciardoInfiniti Red Bull Racing1:42.647+0.66437
5S. VettelScuderia Ferrari1:42.717+0.73435
6D. KvyatInfiniti Red Bull Racing1:42.798+0.81534
7K. RäikkönenScuderia Ferrari1:42.849+0.86636
8N. HulkenbergSahara Force India1:42.928+0.94535
9F. AlonsoMclaren Honda1:42.955+0.97231
10P. MaldonadoLotus F1 Team1:43.431+1.44837
11V. BottasWilliams Martini Racing1:43.441+1.45832
12F. MassaWilliams Martini Racing1:43.506+1.52333
13M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:43.662+1.67940
14C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:43.854+1.87120
15R. GrosjeanLotus F1 Team1:43.929+1.94627
16J. ButtonMclaren Honda1:44.050+2.06732
17F. NasrSauber F1 Team1:44.116+2.13337
18M. EricssonSauber F1 Team1:45.245+3.26228
19W. StevensManor F1 Team1:46.450+4.46735
20R. MehriManor F1 Team1:47.022+5.03927

lulu79

27/11/2015 - 17:04
0
0

c sainz s il veut faire carrière en F1 devrait déjà se préoccuper de trouver un autre team car comme par hasard le mauvais œil chez toro c est lui qu il l a.

sinon son sort est déjà réglé à l image de bien d autres ces dernières années
(bourdais, vergne, buemi, alguers...)

gilloug

27/11/2015 - 17:33
0
0

Il semble que le torchon brûle avec Bernie Ecclestone, furieux d'avoir appris que Renault a obtenu un paiement de Red Bull pour l'utilisation de ses moteurs en 2016, tout en négociant également une prime avec la FOM afin de sauver l'équipe du Taureau rouge de l'embarras de se trouver privée de motorisation.

Parallèlement, Ecclestone avait conclu un accord pour intégrer l'écurie Renault F1 dans les teams "historiques", avec un bonus sur les revenus commerciaux, condition sine qua non imposée par Carlos Ghosn pour prolonger l'aventure des Grands Prix, mais ce deal pourrait maintenant être remis en cause.
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2016/2016/saison-2016-entre-lotus-renault-et-bernie-ecclestone-le-bras-de-fer-continue_sto5005774/story.shtml

Qui a dit que Renault ne savait pas négocier?? Ils ont même réussi à rouler dans la farine Bernie à qui c'est visiblement resté en travers de la gorge. Quand je sisais que ça devait négocier dur en coulisse...

viry-91

27/11/2015 - 17:53
0
0

@lulu79
En résumé année après année, le problème de Toro Rosso est toujours le même... ils ne savent pas faire 2 voitures qui roulent !!! il y en a toujours une qui multiplie les problèmes !! Va falloir qu'ils se posent les bonnes questions emoji wink

stefco34

27/11/2015 - 17:59
0
0

Si berni ne veut pas d'eux.le wec n'attend que renault pour prendre encore plus d'importance.

Commentaire supprimé

stefco34

27/11/2015 - 19:16
0
0

Les canettes sont 4 et 6 .en tant qu'ancien supporter de ligier je ne comprend pas ce défaitisme 4 et 6 en essai libre je sautai au plafond .et elles avaient aussi un moteur renault.

Commentaire supprimé

lulu79

27/11/2015 - 19:34
0
0

@gilloug je ne vois ou est le probleme Renault negocie sur 2 fronts
et c est normal
1)rachat de lotus = création écurie Renault F1 team avec à la clé une prime en tant que constructeur historique = tout à fait normal...vu leur passéemoji ideaemoji lol
2) Rb n a pas de moteur 2016 , Renault encore eux négocie avec Rb la fourniture
d un moteur client pour 2016; et 2016 seul , c est à prendre ou à laisser pour RB bien sur les moteurs fournis seront facturés ... c est du business

bilan Renault grand sauveur de la F1 en péril emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

et ne me dites pas emoji lol que je suis un fanatique du losangeemoji lol

je rigole et nous sommes quelques uns à rigoler après des mois de grise mineemoji razzemoji razz

Commentaire supprimé

stefco34

27/11/2015 - 20:14
0
0

Ligier c'etait 95% de mauvais jours .elles n'ont jamais autant gagné que maintenant. bon ok c'est du lmp2.

gilloug

27/11/2015 - 20:21
0
0

Marrant que tu ne commentes pas mariolotus.... J'avais posté ça pour toi justementet c'est pourtant un de tes sujets d'acharnement favori que le financement de Renault. Mais peut-être tentes-tu de faire profil bas après avoir tant supputer sur l'incapacité de Renault à négocier, à avoir un budget digne et je ne sais plus quel reproche tu répétais sans cesse il y a quelques mois encore.
Mais bon, c'est normal après tout, hein, tes prédictions tombent à l'eau, vaut mieux esquiver le sujet afin de ne pas perdre trop de crédibilité...

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Abu Dhabi 2015

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

3h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4