Matthew Carter - "Renault achète une bien meilleure équipe"

Le Losange disposera d'une bonne base pour être compétitif

Nicolas Lelou
03 Déc. 2015 18:50
808
Matthew-Carter-Renault-achete-une-bien-meilleure-equipe

Renault fera durer le suspense jusqu’au bout. À quelques jours de la date butoir pour la reprise du Lotus F1 Team, le constructeur français n’a toujours pas annoncé ses intentions pour 2016, mais il est désormais acquis que la marque au Losange fera son grand retour en Formule 1. Après avoir trouvé un accord avec les instances dirigeantes de la discipline, Autosport.com annonce en effet la finalisation de l’acte de reprise de l’écurie d’Enstone. Le feu est donc au vert pour une officialisation que l’on espère désormais imminente !

RMC Sport l’avait annoncé en début de semaine : il ne manque plus que quelques heures pour connaître l’avenir de Renault. Il semble que certains détails à régler ont pris plus de temps que prévu, mais l’essentiel est là : le constructeur français compte bien revenir en Formule 1 avec sa propre écurie. Moyens financiers dignes des plus grandes équipes, Julien Fébreau n’a pas manqué d’éloges, hier dans l’émission Les Spécialistes F1, à propos du projet de Renault. Seul hic, une année 2016 de transition avec des pilotes et une monoplace en-dessous des standards d’une écurie de pointe.

Renault aura toutefois toute l’année pour préparer 2017, et pourra compter sur des infrastructures performantes et modernisées depuis son départ d’Enstone fin 2011.

" Renault achète une bien meilleure équipe que quand ils sont partis ", confirme Matthew Carter, l’actuel Président du Lotus F1 Team, à Autosport.com. " Depuis qu’ils sont partis, la soufflerie a beaucoup été améliorée, il y a maintenant un simulateur, tandis que d’autres départements de l’usine ont été modernisés. "

" C’est frustrant qu’il a fallu attendre aussi longtemps pour obtenir ce deal, mais ils ont acheté une équipe qui peut vraiment rivaliser [...] même avec un budget inférieur aux grandes formations ", ajoute le britannique qui ne laisse aucun doute sur le retour de Renault.

Les incertitudes autour du programme F1 2016 du constructeur français devraient disparaître rapidement puisque Red Bull prépare une annonce pour ce vendredi autour de l’arrivée de Tag Heuer. L’écurie autrichienne pourrait confirmer l’utilisation du nom de ce sponsor pour renommer le Power Unit Renault, après avoir publié un teaser en ce sens ce jeudi. Avec une confirmation du retour de Renault dans la foulée ?

Commentaire supprimé

lolo cotech

03/12/2015 - 20:08
0
0

mouai ...que dire ?

papyf1

03/12/2015 - 20:15
0
0

que dire ? : hors sujet tout simplement V12 ce n'est plus l'époque

Commentaire supprimé

papyf1

03/12/2015 - 20:27
0
0


Et puis badgé Alpine se serait étonnant , les gènes d'Alpine sont le rallye voir l'endurance qui coulent dans ses veines , alors il ne faut pas mélanger les genres ...
Plus longtemps à attendre pour connaître le non définitif qui sera sans doute Renault F1 Team pour une vraie visibilité et peut être associé à un important sponsor ...

Beub

03/12/2015 - 20:32
0
0

Fin du film... Annonce de renault ce soir 22h00

DylanF1Team

03/12/2015 - 20:36
0
0

@beub
Comment tu le sais ?

stefco34

03/12/2015 - 20:38
0
0

Non alpine ne ce cantonné pas au rally et a l'endurance . Le premier proto de f1 renault est une alpine.

Commentaire supprimé

stefco34

03/12/2015 - 20:49
0
0

@etoc tutemoc emoji lol

muriel

03/12/2015 - 20:51
0
0

selon Julien Fébreau sur tweeter, Renault va faire une annonce ce soir à 22h

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stefco34

03/12/2015 - 20:56
0
0

Graham hill pilota la premiere f2 alpine mais le moteur gordini lui parut trop peu puissant (deja un mécontent) et il ne prit pas part a la course.

DylanF1Team

03/12/2015 - 20:56
0
0

Cool attendons 22 h emoji biggrinemoji arrow

DylanF1Team

03/12/2015 - 20:57
0
0

On est plus a ça près

stefco34

03/12/2015 - 20:58
0
0

Il faut veiller jusqu'a 22 heure alors pffff.

DylanF1Team

03/12/2015 - 20:59
0
0

https://mobile.twitter.com/julien_febreau

Commentaire supprimé

Enstone62

03/12/2015 - 21:08
0
0

https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/

Toutes les informations officielles seront publiées sur notre site mais aussi notre page Facebook.

Bargeo

03/12/2015 - 21:11
0
0

Comment ont peut voir cette annonce en direct ? S'agit il d'un simple communiqué de presse ou d'une conférence ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

03/12/2015 - 21:23
0
0

Normalement ce soir à 22h

Commentaire supprimé

Enstone62

03/12/2015 - 21:36
0
0

Les médias étrangers commencent à confirmer qu'il y aura bien une annonce ce soir !

Commentaire supprimé

muriel

03/12/2015 - 21:47
0
0

motorsport a mis un article du rachat et l'a ensuite supprimé emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

belette72

03/12/2015 - 21:58
0
0

En tout cas si vous tapez "renault" sous google actualités en triant par date, l'article est prêt chez motorsport !! mais pas encore accessible emoji biggrin

Commentaire supprimé

belette72

03/12/2015 - 21:59
0
0

oups Muriel...sorry, je viens de voir ton post emoji redface

Commentaire supprimé

Mateodu13

03/12/2015 - 22:03
0
0

Logiquement ça devrait être maintenant pour que les journaux puissent boucler leurs éditions papiers de vendredi avec le retour de Renault F1 en une.

Le Figaro aura une itw de Ghosn demain, l'équipe devrait consacrer une partie de sa une aussi.

alex38

03/12/2015 - 22:04
0
0

Ca y est

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

6h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40