Red Bull s'affiche sans Renault dans les montagnes autrichiennes

L'écurie autrichienne profite d'une opération marketing pour introduire TAG Heuer

Emmanuel Laurent
14 Jan. 2016 21:49
755
Red-Bull-s-affiche-sans-Renault-dans-les-montagnes-autrichiennes

Red Bull organisait cette semaine un défi pour le moins inédit avec le roulage d'une Formule 1 dans les montagnes enneigées. Opération marketing dont seul le taureau rouge a le secret, cet événement permet d’entrapercevoir le visage 2016 du Red Bull Racing, où Renault et Infiniti seront aux abonnés absents.

Image
La RB7 déployée pour l'occasion arborait ainsi une robe exempt de tout logo des deux marques automobiles de l'Alliance. Le ponton signé Infiniti reçoit la promotion du Grand-Prix d'Autriche quand TAG Heuer reprend à son compte le positionnement des logos Renault sur le capot moteur. La visière quant à elle accueille désormais le fameux "Gives your wings" de Red Bull.

Image
On notera également la présence de Total avec toujours une belle visibilité. Difficile de savoir si le pétrolier français envisage une telle implication au sein de la future écurie Renault. On peut penser que la présence - à confirmer - de PDVSA puisse être un frein à ce projet à l'heure actuelle.

Image
Bien sûr, cette livrée n'est que provisoire mais elle donne peut-être une idée de ce que sera la Red Bull 2016. L'absence des logos Renault et Infiniti ne doit toutefois pas faire oublier que la RB12 sera bien propulsée par un V6 issu de Viry-Châtillon.

Extra : le logo 2016 du Red Bull Racing

Image

Commentaire supprimé

Mathieu

14/01/2016 - 22:29
0
0

Comme je l'ai dis Total doit être contractuellement lié à Red Bull et honore donc son contrat (rien à voir avec la situation tendue entre RBR et le groupe Renault donc Renault mais aussi Infiniti). Dès que le contrat arrivera à échéance, je suis sur que Red Bull fera comme avec Renault cette année : non seulement ils n'auront pas d'argent de toal, mais ils devront payer pour les lubrifiants et carburants...

Quant à Total chez Renault, ils seront présent en 2016 sur la carosserie, et sans doute encore plus en 2017 (voire avant) quand Pastor et PDVSA partiront.

William

15/01/2016 - 07:10
0
0

J'ai eu la même pensée que toi Mathieu au sujet de Total. Pas sur le RBR mais sur la Renault ou la visibilité Total pourrait être étendue dés 2016 si Maldonado s'en va... (enfin plutôt s'il est gentiment poussé vers la sortie).

Mateodu13

15/01/2016 - 19:23
0
0

La nouvelle équipe Renault, dont le nom officiel sera révélé le mois prochain, a entamé un recrutement massif à l’usine d’Enstone.
Sur le site officiel de l’écurie, une trentaine d’annonces ont été mises en ligne, proposant différents postes en ingénierie, en aérodynamique ou encore en conception.
Quand je pense que l'autre ¥£$%# de Lopez avait procédé à un licenciement massif fin 2013 afin de réduire drastiquement ses dépenses. Environ 14% de son personnel avait été mis à la porte.

Mateodu13

15/01/2016 - 19:40
0
0

Quand on voit la liste (en dehors du nombre), on prend conscience du carnage qu'a fait Lopez.
http://www*lotusf1team*com/jobs/

Entre parenthèses, Renaultf1*com a fait sa réapparition.
(à moins qu'il n'ait jamais disparu, j'avoue que ça fait un moment que je n'y étais pas allé).

samir

16/01/2016 - 14:21
0
0

Bon débarras !!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

11h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4