Red Bull s'affiche sans Renault dans les montagnes autrichiennes

L'écurie autrichienne profite d'une opération marketing pour introduire TAG Heuer

Emmanuel Laurent
14 Jan. 2016 21:49
758
Red-Bull-s-affiche-sans-Renault-dans-les-montagnes-autrichiennes

Red Bull organisait cette semaine un défi pour le moins inédit avec le roulage d'une Formule 1 dans les montagnes enneigées. Opération marketing dont seul le taureau rouge a le secret, cet événement permet d’entrapercevoir le visage 2016 du Red Bull Racing, où Renault et Infiniti seront aux abonnés absents.

Image
La RB7 déployée pour l'occasion arborait ainsi une robe exempt de tout logo des deux marques automobiles de l'Alliance. Le ponton signé Infiniti reçoit la promotion du Grand-Prix d'Autriche quand TAG Heuer reprend à son compte le positionnement des logos Renault sur le capot moteur. La visière quant à elle accueille désormais le fameux "Gives your wings" de Red Bull.

Image
On notera également la présence de Total avec toujours une belle visibilité. Difficile de savoir si le pétrolier français envisage une telle implication au sein de la future écurie Renault. On peut penser que la présence - à confirmer - de PDVSA puisse être un frein à ce projet à l'heure actuelle.

Image
Bien sûr, cette livrée n'est que provisoire mais elle donne peut-être une idée de ce que sera la Red Bull 2016. L'absence des logos Renault et Infiniti ne doit toutefois pas faire oublier que la RB12 sera bien propulsée par un V6 issu de Viry-Châtillon.

Extra : le logo 2016 du Red Bull Racing

Image

Commentaire supprimé

Mathieu

14/01/2016 - 22:29
0
0

Comme je l'ai dis Total doit être contractuellement lié à Red Bull et honore donc son contrat (rien à voir avec la situation tendue entre RBR et le groupe Renault donc Renault mais aussi Infiniti). Dès que le contrat arrivera à échéance, je suis sur que Red Bull fera comme avec Renault cette année : non seulement ils n'auront pas d'argent de toal, mais ils devront payer pour les lubrifiants et carburants...

Quant à Total chez Renault, ils seront présent en 2016 sur la carosserie, et sans doute encore plus en 2017 (voire avant) quand Pastor et PDVSA partiront.

William

15/01/2016 - 07:10
0
0

J'ai eu la même pensée que toi Mathieu au sujet de Total. Pas sur le RBR mais sur la Renault ou la visibilité Total pourrait être étendue dés 2016 si Maldonado s'en va... (enfin plutôt s'il est gentiment poussé vers la sortie).

Mateodu13

15/01/2016 - 19:23
0
0

La nouvelle équipe Renault, dont le nom officiel sera révélé le mois prochain, a entamé un recrutement massif à l’usine d’Enstone.
Sur le site officiel de l’écurie, une trentaine d’annonces ont été mises en ligne, proposant différents postes en ingénierie, en aérodynamique ou encore en conception.
Quand je pense que l'autre ¥£$%# de Lopez avait procédé à un licenciement massif fin 2013 afin de réduire drastiquement ses dépenses. Environ 14% de son personnel avait été mis à la porte.

Mateodu13

15/01/2016 - 19:40
0
0

Quand on voit la liste (en dehors du nombre), on prend conscience du carnage qu'a fait Lopez.
http://www*lotusf1team*com/jobs/

Entre parenthèses, Renaultf1*com a fait sa réapparition.
(à moins qu'il n'ait jamais disparu, j'avoue que ça fait un moment que je n'y étais pas allé).

samir

16/01/2016 - 14:21
0
0

Bon débarras !!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Renault annonce prochainement le licenciement de 800 ingénieurs en France. Ça sert à quoi toute cette esbroufe après ce genre d'annonce.

4h
PERRIN

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Beaucoup de rumeurs… comme d’habitude.

4h
naeco

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

Nissan et Rowland restent dans la course au titre mondial, c'est bien là l'essentiel.  Cet enjeu m'intéresse bien plus que les résultats d'une...

5h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

24/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

24/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl incurable. :lol::like:

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

24/06/2026
lasnl