Valtteri Bottas ne rejoindra pas Renault en 2017

Le finlandais a prolongé son contrat avec Williams

Nicolas Lelou
03 Nov. 2016 15:00
575
Valtteri-Bottas-ne-rejoindra-pas-Renault-en-2017

Le mercato se poursuit en Formule 1 avec l’officialisation ce jeudi du duo de l’écurie Williams F1 Team. Le choix de la formation britannique intéresse directement Renault Sport Formula One Team puisque Valtteri Bottas a été maintenu dans ses fonctions aux côtés de Lance Stroll. La short-list du Losange se réduit pour la nomination du futur coéquipier de Nico Hülkenberg.

Le choix de Renault semble donc petit à petit se diriger vers des noms connus de la maison, à savoir les titulaires actuels ou Esteban Ocon. Longtemps favori, le français serait désormais plus proche de rejoindre Force India-Mercedes, du fait de ses liens forts avec Mercedes. Selon Motorsport.com, le Losange verrait également d’un mauvais œil l’idée de former un pilote pour le bien de la concurrence.

Kevin Magnussen serait aujourd’hui le favori pour conserver son baquet. Bien que courtisé par Haas-Ferrari, le danois reste une piste de choix pour apporter de la stabilité à l’écurie française.

Jolyon Palmer semble en revanche plus incertain, malgré un Grand-Prix du Mexique convaincant. Les récentes critiques émises dans la presse sont peut-être le signe de négociations difficiles.

Reste le cas Carlos Sainz Jr, dont le dossier n'est à priori toujours pas fermé, en dépit de démentis formels de la part de l’espagnol et du clan Red Bull. Les rumeurs d’une arrivée restent vivaces, et Renault d’en jouer avec un tweet posté ce week-end impliquant le père du pilote.

" Carlos Sainz (Snr) alimente les rumeurs sur son futur @RenaultSportF1 en courant vers nous ", plaisante le Losange avec une photo montrant Carlos Sainz Sr traverser la voie des stands au niveau du box Renault.

Piste prioritaire de Renault pendant plusieurs semaines, Sergio Perez a pour sa part justifié sa décision de ne pas rejoindre les rangs de l’écurie française. Le mexicain se veut plus serein avec l’avenir de Force India, aujourd’hui mieux classé au championnat des constructeurs.

" C’était forcément un projet intéressant, Renault étant un grand constructeur, mais il faut aussi se rendre compte que nous sommes quatrièmes au championnat ", explique Sergio Perez au magazine AutoHebdo.

" Partir chez Renault aurait été, au mieux, synonyme de stagnation ", ajoute le mexicain qui précise également sa volonté d’être " loyal " envers Force India, une équipe au sein de laquelle il se " sent heureux ".

L’officialisation des pilotes Williams-Mercedes pourrait en tout cas accélérer une fois de plus la prise de décision de Renault, même si l’écurie française semble décidée à prendre son temps.

bilannRSF1

03/11/2016 - 17:06
0
0

Faites que ce soit Sainz (je rêve un peu)
Sinon j'ai longtemps été pour titulariser Magnussen mais vu les derniers GP de Palmer je pense que ce dernier a un bien meilleur potentiel que Mag
Mais Magnussen aurait quand même un meilleur potentiel marketing à mon goût

Commentaire supprimé

lulu79

03/11/2016 - 18:01
0
0

c est beau de rêver....plusieurs mois que cela dure ici...
Hulk c'est une bonne prise compte tenu de ce que Renault représente
au jour d'aujourd'hui...demain c'est une autre histoire (j'y crois fermement )
Perso je vote Mag car bien plus entreprenant en piste quand la voiture le lui permet ...à contrario Palmer le jour ou sa voiture fonctionne bien lui perso , ne prend aucune initiative et ne tente rien , aucune improvisation
en 19 GP il conduit point barre , ce n'est pas de ce type de pilote dont Renault a besoin, trop lisse ce garçon trop prévisible ,ramener la voiture au drapeau à damier c'est nettement insuffisant , il faut en démontrer
plus pour me convaincre !!!!; , ceci bien sur n'est que mon avis ....

F1teamING

03/11/2016 - 18:18
0
0

Comme je disais précédemment Renault peut retarder tant qu'ils veulent leurs annonces... à partir du moment ou toutes autres équipes annoncent leur line-up, on sait qui reste sur le marché ou non.

Et pour l'instant le résultat des courses c'est qu'il n'y aura pas de Kvyat, pas de Bottas, pas de Sainz, pas d'Ocon (plus ça va, plus ça s'éloigne), du coup il reste plus grand chose de potable sur le marché, soit c'est Palmer/Magnussen, soit Nasr/Guttierez voir grand miracle Grosjean (mais bon ils ont bien dit qu'ils visaient les jeunes blabla, donc ce serait une grosse surprise de le voir mais on serait plus à une contradiction près vous me direz...)

E.T29

03/11/2016 - 18:30
0
0

Renault å pourtant le moyen d'attraper sainz.pfff

Commentaire supprimé

EdenEden

03/11/2016 - 19:02
0
0

Je serai pour une prolongation de Kevin Magnussen mais j'espère quand meme que Jolyon Palmer trouvera un volant en f1 la saison prochaine. Il a du mérite et visiblement il a du bien bosser pour afficher un niveau de performance des plus correct en cette fin de saison.

E.T29

03/11/2016 - 19:11
0
0

Je pense pas sur $ au premier abord.
Mais tout simplement leur faire comprendre a la famille rebull qu'il risque d'avoir des problèmes de fiabilitės accrues et donc la conséquence pas de bouton magic. Renault a tout à fait le droit de jouer la dessus. Merco ne s' est pas privée ette année avec ses clients.

alonso130R

03/11/2016 - 19:17
0
0

Les propos de Perez ne sont pas crédibles lorsqu'il affirme être au bon endroit pour viser le titre ... mais on sait très bien ce qu'il vise (le volant de Kimi).

La stagnation en allant chez Renault, oui, mais cela reste une vision à court terme.

bilannRSF1

03/11/2016 - 19:30
0
0

@E.T29 Peut être pas les problèmes de fiabilités mais jouer sur le bouton magique et les évolutions en retards ! Ce qui pourrait leur faire perdre le titre
@Alonso130R
Le plus étonnant c'est de vouloir ce volant. Sachant que Ferrari est l'écurie de la seconde place par excellence.

Commentaire supprimé

E.T29

03/11/2016 - 19:47
0
0

Le motif "fiabilité " est un sésame. Car le motoriste doit fournir le même pu aux clients.

alpine442

03/11/2016 - 19:51
0
0

@E.T.29
oui pour"r le motoriste doit fournir le même pu aux clients"
Mais pas obligé pour le softemoji rolleyes

Commentaire supprimé

EdenEden

03/11/2016 - 20:08
0
0

Il est vrai que les chiffres annoncées pour offrir un baquet à Stroll sont franchement indécents. Là on est quand meme bien au dessus des autres pilotes payants en terme de budget apporté à l'équipe. Mais bon, si il est si performant qu'annoncé, faut voir. Une chose est sure, avec toute la médiatisation autours de son arrivée en F1, Stroll sera attendu au tournant dés l'Australie. Si il se rate, il va s'en prendre plein la face !

Commentaire supprimé

E.T29

03/11/2016 - 20:17
0
0

L Avantage motif" fiabilité" était double cette année. Tu pouvais bidouiller ton pu sans utiliser tes jetons et en plus tu imposais le rythme perfo å tes clients. emoji cool
Bref tout ca pour dire que le pouvoir du motoriste est énorme et Renault devrait en prendre conscience .sainz est dėlogeable.

Mateodu13

03/11/2016 - 20:52
0
0

" ..tout peut s'acheter....surtout les gens "

On appelle cela des prostituees emoji razz

F1teamING

03/11/2016 - 21:22
0
0

Si RB ne veut pas le lâcher ça va être compliqué... même si on aligne les pépéttes y'a une limite surtout, ils vont pas le racheter 50 millions € ou partir dans des procédures avec RB... hélas.

Faudra attendre 2018 du coup, il devrait y avoir de l'offre sur le marché d'ici là.

belette72

03/11/2016 - 21:34
0
0

Stroll est un bon pilote tout jeune et en plus papa ramène la tune ! Bonne pioche pour Williams ! Ils ont bien raison de miser la dessus. C'est un pari qui peut s'avérer gagnant sportivement et financièrement ! j'suis curieux de voir ce que va donner le gamin avec un passage F3 Euro aux F1 version 2017 qui parait énorme !!

Commentaire supprimé

lulu79

03/11/2016 - 23:07
0
0

la prostitution n'est pas l'apanage de la seule gente féminine , matéodu13
gros macho , oh le vilain ....
la prostitution touche toute les couches de la société , les filles de la
"haute société" qui se casent en épousant un héritier bien friqué comment
appelez vous cela ??, idem pour un garçon qui épouse une héritière par calcul!!
Les femmes qui forcent les portes des milieux très masculins ont beaucoup de mérite et doivent être respectées car pour elles toutes les étapes sont bien plus difficiles à franchir .
des filles et fils à papa c'est incontournable cela n'empêche en rien
le rejeton(e) de parfois bien réussir par ses seuls mérites .

Commentaire supprimé

lulu79

04/11/2016 - 00:24
0
0

Qu'est-ce que tu causes bien lulu79 ! merci @mario ..flatteur emoji cool

Mais je n'ai pas tout compris..... là je n'en crois pas un mot , t'es du coup trop modeste ...faut jamais se sous estimer emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin surtout à nos âges emoji rolleyes

samir

04/11/2016 - 07:27
0
0

Perez qui pense qu'au mieux il va stagner l'an prochain avec Renault.
S'il pilote bien, il a pas l'air très intelligent le bougre.

Commentaire supprimé

stefco34

04/11/2016 - 10:03
0
0

et sinon le retrait de Total vous en pensez QUOI ? LA France et la f1 c'est bien fini , d'ici qu'il renomme les F1 en Nissan pour le marché américain .

J-Alési

04/11/2016 - 10:46
0
0

@Samir : un peu d'objectivité : en parlant de stagnation, sur le papier, Perez est gentil avec Renault parce qu'en début de campagne, ça m'étonnerait que Renault soit devant Fi ; En outre, il aurait pu dire qu'en plus il était pas certain de pouvoir gagner avec Renault dans une durée de 3ans alors qu'il aura peut-être des opportunités chez un top team d'ici là. C'est sa stratégie, et certes elle écorne un peu Renault au passage, mais y'a pas de quoi relever un manque d'intelligence dans ces propos qui au contraire sont plutôt mesurés, vu la situation actuelle de Renault emoji wink

L'avenir nous dira si sa strétegie est la bonne emoji question

PushPushPush

04/11/2016 - 10:59
0
0

@J-Alési Sérieusement, j'espère bien que Renault a pour objectif d'être devant Fi en 2017 ! Abiteboul et Vasseur ont flingué la saison 2016 en renonçant à bosser sur un châssis B qui aurait pu sauver les meubles ou au moins faire évoluer la trapannelle de cette année, donc s'ils ne visent pas la 4e place en 2017, il y a erreur de casting !

Iceman

04/11/2016 - 11:26
0
0

@PushPushPush Bonjour j'ai tjs défendu ici la conception & fabrication d'un chassis bis mais on s'est moqué de moi! Les avantages auraient été bénéfiques pour 2017!!! Vaste débat...

J-Alési

04/11/2016 - 11:45
0
0

@PushPushPush : je parlais en "début de campagne" c'est à dire lors de 3 premiers GP par exemple, évidemment que l'objectif en 2017, c'est de "finir" devant Fi et Williams... Ce qui au bilan d'une saison peut donner une stagnation (ça risque d'être serré entre les 3)... Quitte à stagner, autant se donner la liberté de pouvoir changer de bacquet l'an prochain, avec éventuellement mieux que Renault en 2018 ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Iceman

04/11/2016 - 12:05
0
0

Bonjour Mario, Force INDIA y est arrivé avec un budget très très serré et pk pas RENAULT?! La version bis aurait permis d'avoir une direction pour 2017 car tous les progrès depuis 2014 ne sont pas à jeter (Red Bull, MERCEDES...en sont la preuve).

Iceman

04/11/2016 - 12:16
0
0

Un truc tout bête: LOPEZ avait un accord avec Wolff (au cas où Renault n'achetait pas la structure) pour faire rouler les PU de l'an passé. On remmettait un PU mercedes dans le chassis qui était prévu pour et on bosse!

F1teamING

04/11/2016 - 12:37
0
0

Dans des précédentes déclarations, ils ont justement dit qu'ils visaient le top 5 en 2017 !

Ce serait la moindre des choses, pour viser régulièrement les podiums voir la gagne en 2018.

Commentaire supprimé

F1teamING

04/11/2016 - 13:02
0
0

Une décision avant le GP du Brésil normalement...

Je pense qu'on va être surpris au final !
Je me demande quand même de quels rookies parle Vasseur ? Gasly, Giovinazzy ? On peut penser qu'Ocon est encore en lisse (même si les chances sont maigres).

"We postponed a decision mainly because all the guys now on the radar are rookies or quite young," Vasseur told.

"I know I will have to take a decision, one that will be a real commitment from Renault for the future."

Vasseur added Renault is not looking for a driver who can bring financial backing to the team.

"It's mainly performance, to be sure they fit in with the project, their involvement and commitment, their relationship with the team," he said.

"You have to consider all these points, but I don't consider budget."

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

PushPushPush

04/11/2016 - 13:30
0
0

@MarioLotus C'est clair qu'on ne va pas réécrire l'histoire.
Impossible de créer un châssis bis ? C'était le message passé par les dirigeants de l'équipe, mais quant on voit les moyens dont dispose Marussia/Manor pour créer le leur, allouer quelques dizaines d'ingé sur un châssis "bis" n'aurait sans doute pas plombé 2017. C'était aussi l'occasion de tester quelques solutions pour le prochain châssis, comme sont en train de le faire les autres écuries sur les EL1 des derniers grands prix.
Si la Renault de 2017 est bien née dès ses premiers tours de roues à Barcelone, Abitboul/Vasseur seront des héros, sinon Ghosn va en prendre un pour taper sur l'autre emoji biggrin

Commentaire supprimé

Iceman

04/11/2016 - 13:39
0
0

Il faut trois choses pour réussir en 2017: une auto peu gourmande en pneus, bcp de grip et surtout de l'équilibre! Pour être dans le top 5 il faudra avoir une base solide et apporter des nouveautés/améliorations à chaque GP (à l'instar de Red Bull cette année...).

PushPushPush

04/11/2016 - 13:45
0
0

@mariolotus Ils vont encadrer ce post et l'afficher dans le hall d'entrée d'Enstone emoji lol

Commentaire supprimé

PushPushPush

04/11/2016 - 13:53
0
0

@Iceman Assez d'accord avec toi sur la capacité à faire évoluer la voiture à chaque grand prix...
L'antithèse que ce que nous à fait Renault cette année avec de la gestion de projet à l'ancienne : Gros projet, gros budget, on bloque tout pendant 18 mois et à la fin du projet... une grosse bouse.
La tendance d'aujourd'hui, c'est l'agilité, l'amélioration continue. Tu progresses par petite touche et tu améliores en continu. Cf les Mercos qui, même si elles étaient ultra-dominatrices en début de saison, n'ont pas cessé d'être modifiées... et finissent la saison en roue libre, avec le moteur en position "cruise".

Iceman

04/11/2016 - 13:59
0
0

Je me souviens des débuts de Williams en 2014, bcp d'appuis et de puissance moteur mais les pneus s'usaient trop vite!!! Problème dans les circuits lents aussi.

Le mieux que RSF1 peut faire serait une intégration châssis/PU optimale afin de libérer de la place pour équilibrer l'auto au micron près!!!

Enfin, il faut générer de l'appui tout en évitant les grosses trainées aéro (le problème actuel)...

Commentaire supprimé

Iceman

04/11/2016 - 14:12
0
0

Marrant non parce que les jeunes pleins de talents mais pauvres doivent se sentir lésés! Pourquoi STROLL ne va pas en GP2? Il suffira que son papa rachète ART GP...! J'aimerai voir STROLL face à une vraie concurrence dans des monoplaces identiques pas dans des écuries de papa.

Voilà mon point de vue.

PS: je n'envie pas les milliards de son papa.

Commentaire supprimé

lulu79

04/11/2016 - 14:17
0
0

@samir : Hulk /Perez sont coéquipiers en 2016 ils ont eu en main la même offre de Renault , l'un l' a déclinée pour x raisons qui lui sont propres l'autre l'a acceptée pour x raisons qui lui sont propres mais qui sont au final forcement diamétralement opposées , on en est là pour l'instant , personne ne peut dire de façon certaine qui a eu raison qui a eu tort ...

à propos de Mme kaltenborn , elle s'est retrouvée en tant que chef d'entreprise comme tout chef d'entreprise en situation de faillite
dans l'obligation de gérer cela ; elle a fait ce que tout chef est obligé de faire , elle a fait des choix , pour au final sauver l'entreprise et des emplois , cela nécessite du courage , beaucoup de courage , elle s'est retrouvée devant les tribunaux , elle a fait front sans arrogance , elle admit et assumer ses actes , rien pour elle tout pour la survie de l'entreprise ; les 2 pilotes évincés ne le méritaient pas , mais comment faire autrement , ils ont en partie obtenu reparution ; Sauber est toujours debout , c'est pas mal comme bilan final .... c'est une autre façon de voir les choses qui me convient mieux et des chefs d'entreprises qui font
ce" sale boulot " :"sauver leur entreprise"il y en a beaucoup plus que l'on croit "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs" faut toujours regarder la face cachée des choses , rien n'est tout blanc , ni tout noir
le gris domine souvent dans notre société.

Commentaire supprimé

Iceman

04/11/2016 - 14:22
0
0

@lulu79 je pense qu'HULK l'a joué à l'expérience!!! Il sait bien que FERRARI ne souhaite qu'un champion du monde (HAMILTON,...) ou un très bon (RICCIARDO, VERSTAPPEN...) et sûrement pas les "éternels espoirs" GROSJEAN/BOTTAS/PEREZ!

Je pense que RICCIARDO vu ses origines italiennes a des chances d'atterrir chez les ROUGES, les italiens demandent à HAAS de garder GUTIERREZ mais pk ne le titularise pas eux même? Tout simplement il n'est pas un top pilote!

Iceman

04/11/2016 - 14:23
0
0

J'ai bien peur qu'iceman (le vrai pas moi lol) ne soit prolongé à chaque fois jusqu'à ses 50 ans!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

04/11/2016 - 14:39
0
0

"En français ça ne serait pas mal non plus."

Il y a un outil formidable qui s'appelle google trad, d'une petite start-up qui monte emoji lol

Commentaire supprimé

lulu79

04/11/2016 - 14:50
0
0

le but final de tout pilote c'est d’être un jour champion du monde ...chez Ferrari ils se sont construits une image "incontournable" depuis quelques années en l'absence de resultats probants leur etoile palit un peu
pour compenser cela ils embauchent des tops pilotes qui ont deja obtenu le graal c'est bien pour le marketing de FERRARI MAIS PAS FORCEMENT UN BON CHOIX POUR LES PILOTES EN QUETE D'UN PREMIER TITRE.
Toutefois cela peut changer et Ferrari peut revenir au sommet de la discipline ....
Ricciardo peut être champion avec RB des 2017 ? sinon il pourra aller frapper à la porte du team le mieux placé pour 2018 on l'accueillera forcement , sa carte de visite est d'ores et déjà premium ; je l'aimerai bien chez Renault , cela voudrait dire que Renault est en haut de la grille fin 2017emoji deademoji deademoji angel

PushPushPush

04/11/2016 - 14:55
0
0

Ferrari, la maison de retraite des CdM, bien vu ! Raïko l'a bien compris, mais le petit Vettel a encore du mal à s'habituer à l'idée emoji biggrin

lulu79

04/11/2016 - 15:01
0
0

@pushpushpush le petit Vettel comme le grand Alonso ont fait la même erreur
pour Vettel avec 4 titres il peut se résigner et prendre modéle sur Iceman
les jeunes loups non titrés je ne leur recommanderai pas Ferrari pour l'instant emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

on cause on cause emoji arrow

Iceman

04/11/2016 - 15:26
0
0

VETTEL a été champion du monde dans une monoplace ultra dominatrice, depuis quelques podiums et une rare victoire!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

04/11/2016 - 15:39
0
0

On board avec vettel..trop bon .vettel qui pleure comme un gamin !http://watchvideo.us/?op=search&k=F1+&user=&tag=&cat_id=

lulu79

04/11/2016 - 15:44
0
0

@mario 15h30 : erreur d’appréciation pour les 2 , ils ont cru au discours
des dirigeants ....bon faut condamner personne dans cette histoire car en verité pour Alonso c'est le couple RB/Renault , Vettel ; pour Vettel
c'est le couple Mercedes +Hamilton ou Rosberg qui sont trop fortsemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

belette72

04/11/2016 - 16:10
0
0

http://www.f1i.com/infos/alonso-devoile-lui-meilleur-pilote-plateau/

il a raison ! (et aussi concernant la comparaison avec Vettel !)

emoji razz

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

PushPushPush

04/11/2016 - 16:16
0
0

Bon d'un autre côté, c'est pas Alonso qui va sacrer Hamilton meilleur pilote du plateau. Il doit toujours avoir du mal à s’asseoir après l'épisode McLaren emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

04/11/2016 - 16:53
0
0

Vous êtes majoritairement durs avec Vettel , en 2014 c'est lui en tant que roi de la maitrise V8Renault + RB +diffuseur soufflé+ exploitation de la cartographie qui a le plus souffert du changement de type de propulseur
Il a perdu tous ses repairs et de plus sur 3 des victoires de RICC ;2 lui revenaient sans des erreurs de RB donc donc donc modo modo svp .

que fait de plus que lui Hamilton en 2014 en 2015 avec une voiture encore bien plus ultra dominatrice ou Rosberg cette année ....

objectivement on ne peut pas comparer ...avec schumi non plus ...
et dans tous les sports c'est pareils , les gars ont du talent et ils gagnent à un instant donné parce qu'ils sont là ou il faut être .

Commentaire supprimé

Iceman

04/11/2016 - 16:53
0
0

Bonsoir SAUBER aurait beau se concentrer sur l'aéro et le chassis, le PU et ses périphériques sont trop importants!!! MANOR a le PU champion du monde et végète en fond de grilles....SAUBER doit avouer que le temps et l'argent lui manque!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

04/11/2016 - 19:32
0
0

"Suis curieux de voir la saison 2017 avec un Ferrari de 2016 !
Toro Rosso a pourtant montré l'exemple à ne pas suivre !"

Puis bon ils ont pas de James Key et les ressources de STR chez Sauber... ça sent encore l'année de disette chez eux !

RäikköE20 n°1 bis

04/11/2016 - 19:55
0
0

En parlant de voiture dominante, voilà un classement en fonction du ratio de victoires dans une saison.

93,8%....1988....McLaren-Honda
89,5%....2016....Mercedes
88,2%....2002....Ferrari
87,5%....1952....Ferrari
85,7%....1950....Alfa Romeo
84,2%....2014....Mercedes
84,2%....2015....Mercedes
83,3%....2004....Ferrari
77,8%....1953....Ferrari
75,0%....1984....McLaren-TAG Porsche
75,0%....1996....Williams-Renault
-
68,4%....2013....RBR-Renault (15e)
-
63,2%....2011....RBR-Renault (18e)
-
47,4%....2010....RBR-Renault (44e)
-
35,0%....2012....RBR-Renault (60e)

Autre classement (A partir de 1985) indiquant en % l'avantage chronométrique sur 1 tour par rapport à la concurrence la plus proche.

1,706%....1993....Williams-Renault
1,510%....1988....McLaren-Honda
1,492%....1992....Williams-Renault
1,445%....1989....McLaren-Honda
1,329%....1987....Williams-Honda
0,881%....2014....Mercedes
0,831%....2016....Mercedes
0,710%....1998....McLaren-Mercedes
0,702%....2015....Mercedes
0,652%....1990....McLaren-Honda
0,633%....1997....Williams-Renault
-
0,489%....2011....RBR-Renault (14e)
0,432%....2010....RBR-Renault (15e)
-
0,105%....2013....RBR-Renault (28e)

Eh non, Vettel n'a pas eu les meilleures F1 de tous les temps.emoji twisted

lulu79

04/11/2016 - 20:11
0
0

@raikko n°1 merci cela va permettre a beaucoup d'ouvrir les yeux ..
Hamilton et Alonso pour ne citer qu'eux n'ont jamais admis la qualité du travail fournit par Vettel sur ses 4 titres , faisant toujours allusion à la domination de la RB pour rabaisser sa performance ,
La vérité est rétablie Vettel a gagné avec une bonne voiture mais pas avec
une auto dominatrice façon mercedes 2014 , 2015 , 2016emoji biggrinemoji biggrin

Commentaire supprimé

fredluccio

04/11/2016 - 21:33
0
0

@raikkoe20

"Eh non, Vettel n'a pas eu les meilleures F1 de tous les temps."

CQFD emoji like emoji wink

J-Alési

04/11/2016 - 21:38
0
0

@Mario : On discutait tranquillement depuis ce matin entre gens de bonne compagnie et tu viens plomber l'ambiance. emoji biggrin
Arrête Mario, sincèrement, si tu prends les données de la F1 moderne en sortant las années 50 (d'après ce que j'ai compris, t'as pas encore 100 ans, et t'as pas connu l'époque (enfin les GP de cette époque emoji mrgreen ))
Et si tu compile le classement du ratio de victoire et de domination sur un tour, t'as une représentation fidèle de la réalité des années de domination écrasante d'une écurie ! Même en y rajoutant les années 50 d'ailleurs emoji wink ça écarte juste un peu mercedes du haut du classement des victoires sur une saison, mais comme y'a sensiblement plus de GP actuellement, c'est à relativiser...

On retrouve bien les années de domination des McLaren Honda des 80's (Mais c'était avec des paires de pilotes CDM, donc pas de domination au classement pilote) ; celles des Williams Renault (sans paire compétitive, mais au moins ils changaient de Pilote CDM histoire de rafraichir l'histoire emoji asleep ) ; celles du Cartel Ferrari-Schumi-Todt-Brawn-Bridgeston, soit les "Affreuses années de la F1" avec des bons seconds couteau (je parle pas d'Irvine emoji mrgreen ) qui se la font mettre velu (avec les larmes de Barrichello sur le podium, et Massa floué un an après son grave accident) tout ça pour que le skieur ( emoji arrow ) soit sacré facilement (j'ai lâché la F1 une demi douzaine d'années, jusqu'à Lotus) ... Puis y'a les années Mercedes, les "sournoises années de la F1" : la domination est écrasante (si on prends le ratio de pôles par saisons, et sur 3 ans, y'a pas photo, seulement une seule leur a échappé au profit de Massa, sauf erreur de ma part)... S'il fallait compiler avec un 3ème classement, Mercedes serait aux premiers postes ! Sournoises années, parce qu'avec 2 top pilotes (l'écart en vitesse pure doit être le moindre de toutes les périodes de domination, Prost privilégiant la course plus que les qualifs, à la manière d'un Lauda)...

Commentaire supprimé

J-Alési

04/11/2016 - 22:26
0
0

Seulement, paradoxalement, sournoisement, bizarrement, c'est la période qui compte le moins de luttes pour la victoire emoji question le moins de luttes roues contre roues pour la victoire (évidemment à part les affreuses années Ferrari où même si le second pilote était bon, il n'avait pas le droit de gagner, là, les 2 ont ce droit ... d'où la sournoiserie).
Tellement sournois, que même Prost qui n'avait pas le droit de gagner en 89 (je pèse mes mots) a pu être titré !

A la décharge de Mercedes, le peu de fois où y'a eu, malencontreusement, lutte roue contre roue, y'a eu plus que les roues qui se sont touchées (la faute à un Hamilton, un peu trop "borderline" voir même "off shore", malgré un Rosberg si tendre et si bleu, mal lui en a pris?) Comme on dit "un mensonge est plus fort que sa réfutation" ! En F1, c'est "une triche assumée vaut plus que son absence de pénalité, voir même que d'en subir une" (cf Hamilton qui grille la SC après rapide hésitation - qui en démontre la caractère volontaire et assumé - laissant un Alonso déprimé derrière cette même SC, à mourir de rire ! presque se louper le premier freinage au départ d'un GP, couper ce premier virage, et, AU LIEU de reculer loin dans le classement, se retrouver confortable leader, victoire en poche (cf Mercedes la sournoise)... Donc, à la décharge de Mercedes, avec un Hamilton si agressif (ce qui renvoie à l’inconsistance de nos chers commissaires), et vu un Rosberg tant discipliné que bleu (voir vert une fois le titre loupé), autant faire croire que la lutte est autant libre qu'équitable emoji twisted Un ersatz de course auto, un pâle imitation de Prost-Senna qui malgré de la plus grande domination en F1 donnait lieu à des courses épiques emoji angel

Le plan continue avec Rosberg CDM : si c'était Hamilton, on se demanderait, quand même, si y'aurait pas une cht'ite manipulation de Mercedes (malgré que Brawn ne fasse plus partie de l'équipe emoji mrgreen)
emoji shockedemoji evilemoji cry

J-Alési

04/11/2016 - 22:27
0
0

@ Mario : attends, j'ai pas fini ! emoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

J-Alési

04/11/2016 - 22:36
0
0

A se demander si les "sournoises années Mercedes" ne sont pas pire que les "affreuses années Ferrari" emoji dead
emoji dead C'était clair avec les années affreuses de Ferrari, aucun intérêt de regarder ... Mais comme un andouille, ça fait 3 saisons que j'espère voir de la F1, et que finalement il ne se passe quasiment rien pour la victoire emoji cry

emoji evil Vous auriez pu me pévenir, j'ai dû me coltiner 99% du GP en rediff avant de voir un peu d'action entre Vettel, Max et Ricc!

zack!

04/11/2016 - 22:40
0
0

merci raikko pour les chiffres que tu nous donnes. C'est bon d'avoir des "faits" au milieu de tous ces commentaires subjectifs.

J-Alési

04/11/2016 - 22:44
0
0

T'es encore éveillé ?

voilà, j'en arrive à une question existentielle que chaque être humain devrait résoudre : "les sournoises années Mercedes" sont elles pires que les "affreuses années Ferrari" ?

Question qui si tu ne dors pas déjà pourrait te tenir éveillé toute la nuit : suis-je (ou es-tu) un pigeon de continuer à suivre la F1, alors que je me croyais intelligent d'avoir lâché les années 1999-2005 ?
emoji question emoji eek emoji biggrin

alonso130R

04/11/2016 - 22:51
0
0

Pas si affreuses que cela les années Ferrari ! D'accord il y a la saison 2002, sans doute la pire mais les saisons 2000, 2001 et 2003 étaient loin d'une domination des rouges, 2004 avait aussi son intérêt puisque les adversaires des rouges avaient changé.

Commentaire supprimé

zack!

04/11/2016 - 22:54
0
0

mario...
emoji biggrin

J-Alési

04/11/2016 - 22:58
0
0

Au final, au classement du CDM "coude à la fenêtre", je mettrais :

- évidemment Schumi chez ferrari (voir chez Beneton avec un anti-patinage illégal)
- Mansell en 92 et Prost en 93 chez williams

- Hamilton 2014/2015/et 2016 ?
Je me demande si c'est pas pire Hamilton que Prost et Mansel réunis ?

Parce que c'est sournois !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Il faudra être très patient cette année.  C’est peut-être très dur mais le principal c'est d’avoir une équipe dans la catégorie reine...

11m
Yoyo61

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Du temps de votre R6 (que je possédais aussi!), toutes les voitures étaient sensibles à la rouille! Quand à la "deutch qualitad" des...

28m
Charly2b

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Il faudra voir si cette évolution permet de revenir en dessous du poids minimal. Canal + semblait l'affirmer. Une réduction de 10kg...

43m
SpaxXx

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Toto Wolf est super vexé de s'être fait piquer L Hamilton et cherche à faire un coup !! Mercedes est en grosse difficulté sur la voiture,...

1h
Vroom58

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 Félicitatations jamais passé à l'étranger. J'ai eu tout de meme pas mal de Renault...ma première une R6 orange j'avais une climatisation...

1h
Renault81

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine Tout homme a besoin de nouveaux challenges pour éviter la lassitude , de plus il n est pas tout jeune . A mon simple avis , les nouvelles...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine L expression lui va bien ..."le wolf est sorti du bois "  ! Pour rentrer chez RBR , il a que cette voie . Il essaye par ses amis...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite je viens de regarder sur Wiki  , c est même plus que son savoir , il était directeur département moteur  chez Ferrari ! En 86...

3h
durite